Le Satanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Bobba a écrit :
Lärry a écrit :
Goremageddon a écrit :
si je puis me permettre le satanisme reste pour moi une religion a meme echelle que toute les autres
en faite se sont des sectes ! mais qui on pris partis dans la vie de tout les jours depuis trop longtemps !
non au religion !

bann a écrit :
Oui à Jésus-Christ ressuscité.

excusez moi les enfants autant je trouve que la première reflexion que j'ai quoté vole pas haut autant ton intervention bann me semble provoc sur un forum Laique…

Ne pas confondre "laïcité" et "censure"

Au fait "laïque" ne s'applique qu'a l'etat et à ses institutions

je ne voyais pas vraiment quel autre mot mettre…
ce que je veut dire c'est que un va précher pour sa paroisse et l'autre pour la sienne et ce n'est pas un forum de racollage, parceque j'ai trouvé que cela sonnait très racolleur dans sun cas comme dans l'autre…
après je ne sais pas si c'était vraiment le cas mais cela me semblait être le cas, mais que Bann soit croyant ne me pose aucun problème , et je trouve que son point de vue très interressant souvent mais les slogans de ce genre me génent un peu…
A million flies can't be wrong.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Bobba a écrit :
Lao a écrit :
Sinon, si tu as l'occasion de lire le livre sur le Tarot de Wirth, tu trouveras des explications interessantes sur la signification ésotérique du diable (Lucifer signifiant littéralement : le porteur de lumière).

Je me demande un peu l'interet de cette remarque. C'est là qu'on voit qu'on peut faire dire tout et n'importe quoi à la religion.
Heuresment que tout le monde sait que si Lucifer s'appelle comme ça c'est parcequ'il etait le plus grand des anges avant d'etre déchu.

Lucifer veut dire littéralement en latin le porteur de Lumière. Et cela correspond au fait qu'il a voulu apporter la connaissance aux hommes. Je ne vois pas comment on peut aborder un tant soit peu le satanisme sans comprendre cela.

Le symbolisme de la connaissance représentée par la lumière existe depuis bien longtemps. L'objet de cette connaissance, c'est le contrôle des énergies corporelles et du magnétisme. Elle a son pendant dans pas mal de civilisations. Le problème du catholicisme (qui n'est qu'une des religions parmi tant d'autres) est son ego-centricité. A croire que rien n'existait avant elle et que rien n'existe à côté d'elle.

Je ne suis pas un adepte du satanisme (loin de là). J'essaie juste de faire comprendre qu'il existe bien d'autres approches que celle du catholicisme.

Un autre ouvrage pour Lärry : "La métaphysique du sexe" - Julius Evola.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Lärry a écrit :
mais les slogans de ce genre me génent un peu…
+1 Moi aussi.
20th Century Boy
Lao a écrit :
Lucifer veut dire littéralement en latin le porteur de Lumière. Et cela correspond au fait qu'il a voulu apporter la connaissance aux hommes. Je ne vois pas comment on peut aborder un tant soit peu le satanisme sans comprendre cela.

Qu'on peut mettre en correlation avec le mythe de prométhé.

Ceux qui veulent avoir accès à la connaissance ou apporter la connaissance finissent toujours punis. La connaissance, c'est mal. Seul l'ignorance et l'insouciance mênent au bonheur.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Fabienm
20 century boy a écrit :
Ceux qui veulent avoir accès à la connaissance ou apporter la connaissance finissent toujours punis. La connaissance, c'est mal. Seul l'ignorance et l'insouciance mênent au bonheur.

à l'église tu veux dire non ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
"Bienheureux ceux qui sont cons" (©Jésus Christ). ^^
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Qui, de nos historiens en herbe et autres savants, peut confirmer ou infirmer ce qui est dit dans cette citation:
Citation:
L'expression "Porteur de lumière" était aussi utilisée durant les premiers siècles après J.C. pour désigner le Christ. Ce n'est qu'au Haut Moyen Age que le nom de Lucifer a été employé pour désigner Satan
Source : http://atheisme.free.fr/Themes(...)e.htm
Si c'est vrai, cela doit se retrouver dans des écrits.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Lao a écrit :
Qui, de nos historiens en herbe et autres savants, peut confirmer ou infirmer ce qui est dit dans cette citation:
Citation:
L'expression "Porteur de lumière" était aussi utilisée durant les premiers siècles après J.C. pour désigner le Christ. Ce n'est qu'au Haut Moyen Age que le nom de Lucifer a été employé pour désigner Satan

C'etait egalement utilisé avant le christ dans la mythologie Romaine.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lärry
Lao a écrit :
Bobba a écrit :
Lao a écrit :
Sinon, si tu as l'occasion de lire le livre sur le Tarot de Wirth, tu trouveras des explications interessantes sur la signification ésotérique du diable (Lucifer signifiant littéralement : le porteur de lumière).

Je me demande un peu l'interet de cette remarque. C'est là qu'on voit qu'on peut faire dire tout et n'importe quoi à la religion.
Heuresment que tout le monde sait que si Lucifer s'appelle comme ça c'est parcequ'il etait le plus grand des anges avant d'etre déchu.

Le symbolisme de la connaissance représentée par la lumière existe depuis bien longtemps. L'objet de cette connaissance, c'est le contrôle des énergies corporelles et du magnétisme. Elle a son pendant dans pas mal de civilisations. Le problème du catholicisme (qui n'est qu'une des religions parmi tant d'autres) est son ego-centricité. A croire que rien n'existait avant elle et que rien n'existe à côté d'elle.

Je ne suis pas un adepte du satanisme (loin de là). J'essaie juste de faire comprendre qu'il existe bien d'autres approches que celle du catholicisme.

Un autre ouvrage pour Lärry : "La métaphysique du sexe" - Julius Evola.

j'essayerais de jeter un Oeuil alors merci
Harry Cover
HoOka_HeY a écrit :
"Bienheureux ceux qui sont cons" (©Jésus Christ). ^^
Tu nous montre là l'incompréhension de la phrase "Heureux les simples d'esprits". Il n'a jamais était question d'être simplet, idiot ou quoi que ce soit de ce genre. Il s'agit d'avoir un esprit qui fonctionne simplement, et qui ne soit pas le jeu des réactions inconscientes du mental. Mais une telle personne peut-être un puit de science. C'est le genre de personne qui ne sera pas manipulable (par les pubs, les beaux parleurs...), qui ne réagira pas inconsidérément, mais agira en fonction d'une mure réflection et d'une sage décision, etc.
Ricebann
Lao a écrit :
Citation:

Je me permets d'infirmer concernant le Nouveau Testament car Jésus y dit "Je suis la Lumière" ; Lucifer n'est qu'un pâle imitateur (usurpateur) , un porteur... d'eau comme on dit en cyclisme, sauf qu'en cyclisme le porteur aide le leader alors que dans la Bible Satan-Lucifer met des bâtons dans les roues.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
bann a écrit :
Lao a écrit :
Citation:

Je me permets d'infirmer concernant le Nouveau Testament car Jésus y dit "Je suis la Lumière" ; Lucifer n'est qu'un pâle imitateur (usurpateur) , un porteur... d'eau comme on dit en cyclisme, sauf qu'en cyclisme le porteur aide le leader alors que dans la Bible Satan-Lucifer met des bâtons dans les roues.

Ca ne m'éclaire pas beaucoup (jeu de mot facile, je le concède )
Bann, je te rapelle que Lucifer est avant tout un Dieu romain (Phosphoros chez les Grecs) qui n'a rien à voir avec Satan (Samaël).
Pour ceux qui voudraient un peu de mythologie et comprendre pourquoi les judéo-chrétiens se sont trompés sur le nom "Lucifer", j'ai trouvé ceci : http://www.le-sidh.org/site/in(...).html
Ricebann
Lao a écrit :
bann a écrit :
Lao a écrit :
Citation:

Ca ne m'éclaire pas beaucoup (jeu de mot facile, je le concède )
Bann, je te rapelle que Lucifer est avant tout un Dieu romain (Phosphoros chez les Grecs) qui n'a rien à voir avec Satan (Samaël).
Pour ceux qui voudraient un peu de mythologie et comprendre pourquoi les judéo-chrétiens se sont trompés sur le nom "Lucifer", j'ai trouvé ceci : http://www.le-sidh.org/site/in(...).html

Je n'ai pas trop le temps de chercher, mais il semble effectivement, tu as raison, que le mot Lucifer ne soit pas présent dans la Bible ; je finis donc (j'avais déjà commencé) de remplacer Lucifer par Satan.
Tout cela n'a d'ailleurs pas grande importance ; l'essentiel est de savoir que Satan, le Diable , Belzébuth, etc., cherche à nous éloigner du seul Sauveur et Seigneur : Jésus-Christ, mort et ressuscité pour chacun d'entre nous.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Lärry
bann a écrit :
Je n'ai pas trop le temps de chercher, mais il semble effectivement, tu as raison, que le mot Lucifer ne soit pas présent dans la Bible ; je finis donc (j'avais déjà commencé) de remplacer Lucifer par Satan.
Tout cela n'a d'ailleurs pas grande importance ; l'essentiel est de savoir que Satan, le Diable , Belzébuth, etc., cherche à nous éloigner du seul Sauveur et Seigneur : Jésus-Christ, mort et ressuscité pour chacun d'entre nous.

je ne voudrais pas t'Offenser Bann donc ne prends pas cette question mal mais tu ne trouve pas cela Manichéen comme raisonement ?
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Lärry a écrit :
bann a écrit :

je ne voudrais pas t'Offenser Bann donc ne prends pas cette question mal mais tu ne trouve pas cela Manichéen comme raisonement ?

Manichéen? peut-être.
Dogmatique? surement. Vue l'étymologie du mot, je pense, Bann, que tu ne peux qu'être d'accord (même si ce mot à son revers de médaille).
Citation:
Philosophie dogmatique, de Celle qui affirme des principes, se dit par opposition à Philosophie sceptique. [Wiktionnaire]

C'est ce qui fait que tu es un peu spécifique sur ce forum.
Mais, à mon avis, ça doit te plaire de jouer le rôle de l'Archange St Michel.
20th Century Boy
quand ce n'est pas le rôle de la galette St Michel...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...