eclectik a écrit :
ah non, c'est plus que sympa ! et les regles sont pas si compliquées :
le but etant d'avancer de 10 yards (pour l'équipe qui attaque et qui a la ballon) en quatre tentatives.
si réussi, re 4 tentatives pour 10 yards etc jusqu'au touchdown !!! sinon balle a l'équipe adverse.
l'équipe defendant a pour but d'eviter la progression des attaquants.
et pis c'est tout !
Ouais voila, j'adore ce principe !
Et puis les strategies, reglées à la milliseconde près, le fait que chaque joueur ait sa spécificité propre. Linebacker, running back, etc...
D'ailleur a propos des running back et de strategie y'a un truc qui me troue toujours le derrière :
Coup de sifflet à l'egagement : le RB se met à courir comme un malade, eviter les defenseur, puis au bout d'un moment (precis) il leve la tete, tends les bras et paf... Le ballon lui tombe dans les bras (envoyé par le quarter back à l'autre bout du terrain)
Non franchement, au debut les phases d'action peuvent sembler courtes, (en comparaison au rugby ou football) mais quand on sait ou regarder c'est un vrai regal !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969