20th Century Boy a écrit :
En tout cas, une chose est sûr, acheter des produits bancaires dans une période instable c'est le meilleur moyen de se retrouver dépouillé rapidos. Alors effectivement, mettre ses économies dans des valeurs refuges ça reste une solution quand on a un petit pécule.
Sinon il y a la solution des banques comme la NEF qui n'investissent pas dans des produits spéculatifs. Par contre quand on est régulièrement à découvert ça n'est pas possible.
Mais justement, c'est l'inverse. Comme on dit toujours en finance, le risque paye. Un placement pépère ne rapporte pas lourd en revanche un placement très risqué peut rapporter gros (mais te faire perdre gros aussi). Ensuite, il faut avoir du pif et être plutôt bon en finance pour voir quels titres sont sous évalués ou sur-évalués.
La crise a été un moyen de s'enrichir énormément pour certains alors qu'elle en a ruiné d'autres. Il suffit de regarder l'action Général Motors quand ils allaient se casser la gueule. Un jour c'était +25%, le lendemain -50%, puis le surlendemain, on reparlait d'un plan de sauvetage et l'action doublait. Le mec qui avait réussi à se caler sur l'évolution a du se faire des c******s en or.
Pour les placements bancaires, le souci, c'est qu'ils investissent sur un portefeuille. Ca limite grandement les risques (on ne met pas tous ses oeufs dans le même panier) mais ca ne rémunère que très peu (en gros les hausses de certains titres compensent les baisses d'autres). C'est toujours ce qui m'a étonné en cours de finance, en gros, on investit sur plein d'actions différentes pour qu'au final, ca rapporte queudale d'où ma question qui avait séché la prof : "Mais à quoi ca sert, si ca rapporte rien?"
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"
A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:
[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]