Le Topic Anti-Capitaliste-Libéral/ bank run /mort aux riches

Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
A la base, ces deux manifestes sont des constats visionnaires sur la marche de l'histoire.

Le fameux manifeste de Marx et Engels a plus une valeur de témoignage historique qu'une base idéologique.

Le consumérisme de base étendu aux classes moyennes et basses, où chacun a sa voiture, sa télé, son portable en est l'illustration la plus vivace.

Les idéologies sont mortes, il faut en finir avec les "ismes" qui ne sont que nombrilismes masturbatoires.
Les religions sont mortes aussi, tout est à réinventer. Il faut de nouvelles bases.

Nous ne sommes pas préparés à ça.
Difficile de sortir du clivage "gauche-droite" et du "tous pourri contre mais-non-l'argent-c'est-pas-caca"

Nous regardons l'avenir avec le regard d'une poule qui a trouvé un ouvre-boîte.

Donc, je n'ai malheureusement aucune solution.

Désolé
lomdelamancha a écrit :
Les idéologies sont mortes, il faut en finir avec les "ismes" qui ne sont que nombrilismes masturbatoires.
Les religions sont mortes aussi, tout est à réinventer. Il faut de nouvelles bases.

Pas sûr que les idéologies soient mortes, puisque l'idéologie libérale n'a jamais autant proliféré de même que le communisme ne s'est jamais autant justifié ces derniers temps.

De même pour les religions.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
lomdelamancha a écrit :
Donc, je n'ai malheureusement aucune solution.

Désolé

T'inquiète, on compte sur Gaston.
Sinon ZePot, à part jouer le pseudo libre-penseur cynique et désabusé de pacotille, t'as un avis ?
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
An_Mor a écrit :
Sinon ZePot, à part jouer le pseudo libre-penseur cynique et désabusé de pacotille, t'as un avis ?

Sur ? La révolution ? Je pense que la rigueur budgétaire n'est pas prête de se relâcher, et que les gesticulations de tous les indignés d'Europe n'y changeront rien.
MIA WALLACE
j'ai une solution pour toute cette jeunesse espagnole qui est obligée de s'assoir par terre (fonctionne aussi pour les français)

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Kreuzberg
C'est remarquable comme ce daubic est devenu un dépotoir de lieux communs réactionnaires. Très révélateur de la sociologie du guitariste de l'hexagone, je suppose.
MIA WALLACE a écrit :
j'ai une solution pour toute cette jeunesse espagnole (fonctionne aussi pour les français)

MIA WALLACE
ma solution est plus confortable et pacifiste
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
lomdelamancha
MIA WALLACE a écrit :
j'ai une solution pour toute cette jeunesse espagnole qui est obligée de s'assoir par terre (fonctionne aussi pour les français)

A Hagetmau (40), ils ont tout prévu depuis longtemps.
On peut aussi s'abriter dessous en cas d'intempérie

Ou bien en cas de sit-in prolongé, ce modèle a fait ses preuves
lomdelamancha
chix4free a écrit :
Kreuzberg a écrit :
C'est remarquable comme ce daubic est devenu un dépotoir de lieux communs réactionnaires. Très révélateur de la sociologie du guitariste de l'hexagone, je suppose.

On est toujours le rhéteur à lieux communs réactionnaires d'un autre, je suppose...

Non content de corriger l'orthographe, tu nous assailles maintenant de sentences rébarbaratives
Citation:
Rhéteur: Par dénigrement et dans un sens détourné, l'homme qui ne cherche que la forme du discours, ne s'attache pas du tout au fond des choses, et parle beaucoup sans rien dire.

Rhéteurs et bretteurs sont devenus les deux principaux acteurs de nos forums modernes
Citation:
Bréteurs, vous êtes de l'humeur de ces amis d'épée, que l'on trouve toujours plus prompts à dégainer, qu'à tirer un teston s'il falloit le donner
Molière, l'étourdi Acte III, Sc 4

Cela ne nous avance pas beaucoup, mais vous divertira j'espère, de nos narcissiques gesticulations.
chix4free a écrit :
Kreuzberg a écrit :

On est toujours le rhéteur à lieux communs réactionnaires d'un autre, je suppose...

Alors un grand silence se fit. Les mots restèrent en suspens, comme figés dans l'air. L'heure était solennelle et chacun en ressentait la tension.
Chix4free se leva, grave. Et de sa belle voix de stentor qui trancha la masse de silence comme une lame chaude se fut frayé un chemin dans la neige, il eut cette phrase qui se planta en l'âme de chacun pour l'éternité :
"C'est çui qui l'dit qui y est".
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Je vais claquer mon RSA en Espagne ce week-end, je vous enverrai des cartes postales. Bisous à GX.
MIA WALLACE a écrit :
ma solution est plus confortable et pacifiste

Certes
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Penmoch
Ils sont cons aussi, zauraient du s'habiller en supporters de foot, un rassemblement non autorisé, bruyant et avec forces banderolles quand c'est pour le foot ça on a le droit.

En ce moment sur backstage...