Le Topic Anti-Capitaliste-Libéral/ bank run /mort aux riches

Bobo Parisien
Voici un topic simple et d'utilité publique... Qui n'a pour seul but que de développer dans une synergie citoyenne, des idées et des actions efficientes pour éradiquer tous les parasites : riches, actionnaires, rentiers, marchands de biens, banquiers, courtiers, avocats, politiques ou sympathisants de droite, marchants d'armes, affiliés au lobby nucléaire, shredders, culturistes... etc. Qui gangrènent par leur cupidité, leur médiocrité et leur égoïsme l'intégralité du corps social...

Première idée pour ouvrir le bal... Plutôt que de laisser ces caves de banquiers laids et mal habillés faire des milliards en spéculant dans le vide avec vos salaires et votre épargne durement méritée, spéculez vous même et foutez les dans la merde...

youtube.com/watch?v=4VKYu5nB9TI

Bon ça sonne (et le son est super mal mixé d'ailleurs) comme un truc de base de théorie du complot... Mais c'est pas si con, sachant que les matières premières (et en particulier l'or et l'argent) explosent...
Plutôt que d'avoir des placements mal rémunérés liés aux virtualités financières du marché... Autant investir sur du concret, en ce moment ça rapporte beaucoup plus... Et si la base commence a réfléchir vraiment a sa thune et son exploitation... C'est la fin des traiders et des banques d'affaires qui font des milliards sur de l'argent virtuel... Et donc...bon débarra, mort a ces connards de profiteurs...beurps
Les rentiers sont sympas
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
La flemme de regarder la video mais en gros l'idée c'est d'acheter directement de l'or ou de l'argent en physique pour ruiner les vilains à manches courtes? On signe où?
Azazello
Bobo Parisien a écrit :

Première idée pour ouvrir le bal... Plutôt que de laisser ces caves de banquiers laids et mal habillés faire des milliards en spéculant dans le vide avec vos salaires et votre épargne durement méritée, spéculez vous même et foutez les dans la merde...

youtube.com/watch?v=4VKYu5nB9TI

Bon ça sonne (et le son est super mal mixé d'ailleurs) comme un truc de base de théorie du complot... Mais c'est pas si con, sachant que les matières premières (et en particulier l'or et l'argent) explosent...

Hum...
Évidemment que ce n'est pas "con".
Au vu de son site internet, Max Keiser c'est juste un économiste d'inspiration autrichienne comme Mises, Hayek (ou le Greenspan des débuts), pas surprenant qu'il ait prédit la crise de 2008 selon wiki.
"Fiat Money sucks" ça ne trompe pas comme slogan, c'est ainsi qu'on les reconnait.
Anti-Fed, anti-monnaie fiat, anti-Wall Street, mais pas anti-libéral ou anti-capitaliste, l'inverse... Il veulent juste le retour à l'étalon-or (ou autre) pour éviter les magouilles de la Fed (=État), et des banksters (parce qu'ils considèrent qu'ils ont des privilèges étatiques, comme les fonctionnaires, en plus ils ont voté Obama)
Mais ces gens-là font passer Milton Friedman pour un soc-dem.
Bref ce n'est pas très cohérent avec le titre de ton sujet mais c'est pas grave achetez de l'argent, de l'or et votez Ron Paul en 2012 braves gens.
Redstein
Kolkhoze toujours, I guess...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Redstein
Mais euh... Ske j't'ai fait pour mériter ça ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Bobo Parisien
Azazello a écrit :

Hum...
Évidemment que ce n'est pas "con".
Au vu de son site internet, Max Keiser c'est juste un économiste d'inspiration autrichienne et blablabla

Tu es vraiment parfait dans ce topic... payer très cher nos impôts pour des normaliens (ou centraliens, enfants de bourges et cie...c'est pareil) bloqués dans des questionnements maurrassiens débiles...ça coute cher à la république, et pour pas grand chose au final... ça fait chier quand même...

Enfin bon, pour foutre Zaza et tous les spéculateurs libéraux dan la daube... Il suffit de demander une contrepartie réelle à la thune placée sur vos comptes bancaires ou investissements... et ça aucune banque est capable de vous le donner... car elles jouent avec votre thune de façon virtuelle... Acheter de l'or ou de l'argent, ça vous rapporterait 2 ou 3x plus que ce que les banques vous offrent (qui se goinfrent) avec leurs offres à la con... après a vous de voir
Les rentiers sont sympas
  • Publié par
    Invité
    le
Ce topic est formidable...

Il se veut anti-capitaliste mort aux riches blablabla et Bobo s'y meut en conseiller financier. Et, cerise sur le gateau, il choisit comme public cible une population qui se demande déjà comment elle va payer son loyer et/ou si elle pourra mettre un peu de jambon Herta dans son plat de pâtes au fromage de ce soir.

Aux pauvres de G.com, je crois que Beurp's se fout de votre gueule
lomdelamancha
Youpie, enfin un nouveau sujet intéressant.

J'ai pas d'inspiration ce matin, je viens de bosser 22 heures en deux jours et j'y retourne. Mais c'est le prix à payer pour avoir plus de temps libre.

J'ai jamais payé d'impôt. Le petit agriculteur n'est pas imposable et c'est bien la moindre des choses, car c'est le dernier secteur où on transpire encore en travaillant. (Contrairement au Gros agriculteur type "FNSEA" qui a la clim dans son tracteur)

J'ai monté ma petite entreprise grâce au RMI, merci Rocard, ce qui m'a évité d'emprunter aux banques.
A l'époque un Rmiste coûtait moins cher à l'état qu'un emploi subventionné. C'est vous dire à quel point j'ai la bonne conscience d'un citoyen modèle !!!

Pauvres, devenez paysans, vous serez toujours aussi pauvres, mais joyeux et en bonne santé. Avec en prime le plaisir de toucher des ... primes : primes à l'installation, prêts bonifiés, crédit d'impôt...
mollotof
c'est pas une mauvaise idée...
Mais bon, agriculteur, c'est un metier ou il faut qd meme bosser comme un taré ....
Pi j'ai un pote apiculteur qui dit que lui et tous ses concurrents envisagent sérieusement d'abandonner le métier vu comme ils en ont marre de perdre des essaims....
Alors j'hésite...
Intermittent du pestacle, c'est qd meme vachement mieux (qd on arrive a avoir le statut ce qui n'a jamais été mon cas)...
20th Century Boy
En tout cas, une chose est sûr, acheter des produits bancaires dans une période instable c'est le meilleur moyen de se retrouver dépouillé rapidos. Alors effectivement, mettre ses économies dans des valeurs refuges ça reste une solution quand on a un petit pécule.

Sinon il y a la solution des banques comme la NEF qui n'investissent pas dans des produits spéculatifs. Par contre quand on est régulièrement à découvert ça n'est pas possible.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
GuitaristeX
http://www.lemonde.fr/economie(...)81986

Citation:
Les avoirs de la Libyan Investment Authority au 30 juin 2010
Avoirs :
Espèces : 408 millions de dollars (289,3 millions d'euros)
Dépôts : 19,817 milliards de dollars (13,9 milliards d'euros)
Actions : 5,225 milliards de dollars. Essentiellement banques, industries et énergie et télécom.
Participations françaises : Lagardere, France Telecom, Vivendi, GDF, EDF, Lafarge, Danone, Sanofi-Aventis soit approximativement 8 % du portefeuille
Bons du trésor : 3,393 milliards de dollars
Gestion alternative : 3,506 milliards de dollars. Dont Soc Gen Europe Medium (284 millions de dollars), Soc Gen Strategic Equity funds Codeis (556,450) et Soc Gen - Cross Roads 5Y Link Notes (204,27) contre un investissement initial de respectivement 1 milliard, 500 millions et 300 millions de dollars
Filiales : 16,753 milliards de dollars
Autres : 4,154 milliards de dollars
Total des actifs : 53,329 milliards de dollars
Source : Libyan Investment Authority – Management Information Report 30 juin 2010

En ce moment sur backstage...