ZePot a écrit :
Les 3-4 "indignés" place de la Bastille ont quand même réussi à faire la Une du Monde. Y aurait-il un lobby GX ?
La France est aujourd'hui composée à plus de 75% de ''vieux''.
Si les jeunes manifestent, il seront forcément ''peu nombreux'' aux yeux des Français.
Ce que je ne comprends pas, c'est que ce soit déroulé de manière pacifique et qu'il se sont laissé manipuler par la police comme des fétus de paille.
Je ne comprends même pas que les policiers aient obéis aux ordres d'évacuation de ces jeunes.
Franchement, je constate une nouvelle fois que les français (je ne parle pas de ces jeunes courageux, mais du reste) sont largement plus cons que les espagnols.
J'ai honte d'être français, j'ai honte de nos politiciens, j'ai honte des adultes français qui fonctionnent et entretiennent ce système ... médiocrité, voilà ce qui me reste à l'esprit.
Comment peut on continuer à accepter ça ? se faire lessiver la cervelle en regardant les infos et soir puis les film débilitants en soirée.
C'est ça le confort rassurant en France ?
Je pense qu'il y a beaucoup trop de monde à des postes à responsabilité, qui ne les assument pas et qui au contraire trompent et abusent des salons dorés. La loi ne fait plus son office (puisque ce sont eux qui l'écrivent pour eux et leurs amis); ce ne sont des criminels, au regard des devoirs qu'ils ont et de ce qu'ils en font (patrons de ''grandes'' entreprises, politiciens, managers, banquiers, actionnaires, etc ...).