Le Topic Anti-Capitaliste-Libéral/ bank run /mort aux riches

Rappel du dernier message de la page précédente :
Penmoch
Ils sont cons aussi, zauraient du s'habiller en supporters de foot, un rassemblement non autorisé, bruyant et avec forces banderolles quand c'est pour le foot ça on a le droit.
lifsebcbien
Ce topic ne tient qu'à un fil... Il ne tient qu'à vous qu'il tienne jusqu'en juin.
Folken42
lifsebcbien a écrit :
Ce topic ne tient qu'à un fil... Il ne tient qu'à vous qu'il tienne jusqu'en juin.

Allons allons, un peu d'effort tout le monde, ça m'ennuierait également d'aller m'inscrire sur un autre forum pour échanger librement.
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
Bobo Parisien a écrit :
Voici un topic simple et d'utilité publique... Qui n'a pour seul but que de développer dans une synergie citoyenne, des idées et des actions efficientes pour éradiquer tous les parasites : riches, actionnaires, rentiers, marchands de biens, banquiers, courtiers, avocats, politiques ou sympathisants de droite, marchants d'armes, affiliés au lobby nucléaire, shredders, culturistes... etc. Qui gangrènent par leur cupidité, leur médiocrité et leur égoïsme l'intégralité du corps social...

Première idée pour ouvrir le bal... Plutôt que de laisser ces caves de banquiers laids et mal habillés faire des milliards en spéculant dans le vide avec vos salaires et votre épargne durement méritée, spéculez vous même et foutez les dans la merde...

youtube.com/watch?v=4VKYu5nB9TI

Bon ça sonne (et le son est super mal mixé d'ailleurs) comme un truc de base de théorie du complot... Mais c'est pas si con, sachant que les matières premières (et en particulier l'or et l'argent) explosent...
Plutôt que d'avoir des placements mal rémunérés liés aux virtualités financières du marché... Autant investir sur du concret, en ce moment ça rapporte beaucoup plus... Et si la base commence a réfléchir vraiment a sa thune et son exploitation... C'est la fin des traiders et des banques d'affaires qui font des milliards sur de l'argent virtuel... Et donc...bon débarra, mort a ces connards de profiteurs...beurps

Depuis deux ans plus ou moins, il existe le bitcoin. Une monnaie électronique décentralisée qui passe par un logiciel libre pour être utilisée. Mais bon, ça ne risque peut-être pas de te plaire, c'est un peu (beaucoup, passionnément) geek. Mais d'un côté, l'idée en elle même n'est pas mauvaise.

La valeur d'un bitcoin est d'actuellement six euros je crois. Il en existe actuellement autour de 6 389 000. Ce qui fait un manque à gagner pour les traders et autres gogols de la finance qui tourne autour de 38 millions d'euros.

Bon après, je ne sais pas si c'est LA solution. Peut-être que non. Mais l'idée en elle même est relativement séduisante. Si on pouvait "couper en deux" la monnaie d'Etat (services publiques et tout le tralala de la collectivité) qui reste en l'état (ça ne s'invente pas) et l'avoir individuelle (consommation privée) qui est décentralisée et qui ne bouge pas, ça pourrait peut-être déjà s'approcher d'un système un poil plus juste. D'une part, parce que les acquis pour "Mr tout le monde" seront à l'abris (reste à voir dans quelle mesure) et je ne sais pas si les gouvernements laisseront énormément les trèdeurres et geek du tableau de change jouer avec l'argent de l'Etat uniquement avec les risques que ça comporte. Donc on verrait certainement un serrage de boulons à ce niveau.

Maintenant, ça me paraît évident que ça ne se passera pas aussi facilement. Mais reste que l'idée me paraît relativement sympa.
Les pauvres sont coupables de l'existence des riches.
Max Stirner, L'Unique et sa propriété

Il n'est pas de plus éhonté mensonge que celui qui consiste à soutenir, même et surtout en présence de l'irréparable, que la rébellion ne sert à rien. La rébellion porte sa justification en elle-même, tout à fait indépendamment des chances qu'elle a de modifier ou non l'état de fait qui la détermine. Elle est l'étincelle dans le vent mais l'étincelle qui cherche la poudrière.
André Breton, Arcane 17

Tous ceux que la société flagelle dans l'intimité de leur être veulent d'instinct les revanches aigües. Mille institutions du vieux monde sont marquées d'un signe fatal. Nous n'avons pas besoin d'espérer les lointains avenirs meilleurs, nous savons un sûr moyen de cueillir la joie tout de suite : détruire passionnément !
Zo d'Axa, L'En Dehors
GuitaristeX
ZePot a écrit :
Les 3-4 "indignés" place de la Bastille ont quand même réussi à faire la Une du Monde. Y aurait-il un lobby GX ?

Citation:
REELLE DEMOCRATIE MAINTENANT
‎500 personnes à proximité de bastille boulevard richard lenoir
Il y a 6 minutes

GuitaristeX
Masha a écrit :

Et après on s'foutait de ma gueule en disant qu'il y a 3 pelés et 1 tondu lors de ces rassemblements

Marrant de voir comme vous en parlez aujourd'hui

Citation:
ATHENES : Des dizaines de milliers !! , Paris : 600, Toulouse : 250, Bayonne : 200, Montpellier : 160, Nice : 100, Rouen : 100, Liège : 100, Saint Etienne : 100, Lille : 70, Amien : 15, Monaco : 14. Et dans vos villes ?
600 c'est le double de l'assistance d'un live de Guy Béart. Pas de quoi faire des tours de rond-points en faisant gueuler les klaxons.
Un truc que je trouve assez fendard dans la vidéo, c'est l'espère de liesse soulevée par la permission de 20h.
Normal, demain y'a exams ...

Bon, evidemment j'déconne ultime la, mais je m'en réjouis.
MIA WALLACE
LondonFuzz a écrit :
600 c'est le double de l'assistance d'un live de Guy Béart. Pas de quoi faire des tours de rond-points en faisant gueuler les klaxons.
.

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le
GuitaristeX a écrit :
Masha a écrit :

Et après on s'foutait de ma gueule en disant qu'il y a 3 pelés et 1 tondu lors de ces rassemblements

Marrant de voir comme vous en parlez aujourd'hui

Citation:
ATHENES : Des dizaines de milliers !! , Paris : 600, Toulouse : 250, Bayonne : 200, Montpellier : 160, Nice : 100, Rouen : 100, Liège : 100, Saint Etienne : 100, Lille : 70, Amien : 15, Monaco : 14. Et dans vos villes ?

Je vais peut être choquer et passer pour un fachiste, mais je trouve ce genre de truc particulièrement inutile et ridicule ...
"Non à la violence", ben t'as qu'a pas te foutre sur la route débilos ...
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
PaUlRiCaRd
Citation:

J'aurais payais cher pour les voir...

Tiens GuitaristX toi qui m'a l'air passionné par ce genre de chose ( ...), tu peux m'expiquer brievement ce qu'ils revendiquent?
GuitaristeX
PaUlRiCaRd a écrit :
Citation:

J'aurais payais cher pour les voir...

Tiens GuitaristX toi qui m'a l'air passionné par ce genre de chose ( ...), tu peux m'expiquer brievement ce qu'ils revendiquent?

Suffit de parcourir le net pour le savoir, j'suis pas passionné ou fan de ce "genre de choses", je transmets les infos non transmises par certains médias. (la plupart ?)

Citation:
REELLE DEMOCRATIE MAINTENANT
Appel de la commission internationale de Valencia (Espagne) aux assemblées françaises. Ils cherchent à avoir des contacts dans toutes les villes françaises où se tiennent des assemblées
PaUlRiCaRd
Comment on peut devenir un tel dechet ?

chix4free a écrit :

LondonFuzz et moi avons bien fait la RaieveauluSSion à deux, rue Lepic, un dimanche soir, il y a quelques semaines, en jetant sauvagement des pintes de Leffe (ou quelque chose comme ça) à 30 € sur la gueule des passants, c'est pas con-pliqué qu'on vous dit !!!

C'est même plutôt facile. La preuve en est que le plus difficile était de les boire. Si c'est pas une preuve que la révolution est à la portée de n'importe quel quidam ...

comas a écrit :

Je vais peut être choquer et passer pour un fachiste...

Juste pour un gland. En soi, ce n'est pas une performance. King V et autres amuseurs publics y sont arrivés sans même devoir manifester.

PaUlRiCaRd a écrit :
Comment on peut devenir un tel dechet ?

Oh y'a pire :

Inutile de se confronter à la difficile quête d'herbe valable pour ressembler au cousin portugais de Mélusine.

En ce moment sur backstage...