Le topic de l'argent facile

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
bande de pauvres.

perso j'ai trouvé un boulot en CDI correspondant à mon niveau d'étude et à ma fourchette de rémunération le lendemain de ma soutenance de Master 2, et sans passage sous un meuble ni don d'enveloppe quelconque.

Cela s'appelle le talent.
M.Twirly
Ingénieur d'étude (branlette des titres) pourquoi ?

ceci dit c'est en face d'un quick, et j'y vais d'ailleurs de ce pas
mollotof
Lucie a écrit :
Ouais... je maintiens ce que j'ai dis à mon âge tu peux crever la gueule ouverte...

En meme temps, fille, jeune et (je suppose) mignonne, la solution a déja été proposée dans les premières pages du topic. Ou sinon, trouve toi un vieux, riche et célibataire (pas moi, je ne remplis que 2 des conditions).
JumpingJack
mollotof a écrit :
Ou sinon, trouve toi un vieux, riche et célibataire (pas moi, je ne remplis que 2 des conditions).
C'est vrai que 84 ans ça commence à faire vieux... et c'est un peu tard pour devenir riche.

M.Twirly a écrit :
bande de pauvres.

perso j'ai trouvé un boulot en CDI correspondant à mon niveau d'étude et à ma fourchette de rémunération le lendemain de ma soutenance de Master 2, et sans passage sous un meuble ni don d'enveloppe quelconque.

Pffff... ça s'appelle, au choix :
- Avoir de la chatte,
- Se contenter d'un salaire de merde,
- Se contenter d'un boulot de merde,
- Avoir la chance de pouvoir bosser dans le bon domaine au bon moment.

Ou alors tu as très bien mené ta recherche d'emploi, en anticipant avant la fin de tes études et tout. Ce que je n'ai pas fait, mais ce fût la dernière fois que j'ai pu avoir 2 mois de vacances d'affilé, et c'était bon...
M.Twirly
M.Twirly a écrit :
bande de pauvres.

JumpingJack a écrit :
Pffff... ça s'appelle, au choix :
- Avoir de la chatte,

On me le dit souvent...
JumpingJack a écrit :

- Se contenter d'un salaire de merde,

Je peux pas me plaindre même si + = mieux. enfin à 2k net en débutant ca va ...
JumpingJack a écrit :

- Se contenter d'un boulot de merde,

boh ca commence à me lourder un peu mais c'est surtout le fait qu'avec un groupe à coté c'est dur à accorder et que n'importe quel boulot sans lien avec la musique pour moi c'est chiant
JumpingJack a écrit :

Ou alors tu as très bien mené ta recherche d'emploi, en anticipant avant la fin de tes études et tout. Ce que je n'ai pas fait, mais ce fût la dernière fois que j'ai pu avoir 2 mois de vacances d'affilé, et c'était bon...

bon en fait c'est encore plus facile que ca... j'ai trouvé un stage dans ma branche nécessaire à ma validation de diplôme, pendant ce stage j'ai fait le nécessaire pour me rendre indispensable à la boite, en systématisant un truc (de jeune geek évidemment)que moi seul savait faire la dedans = besoin = dès que t'as ton diplôme tu viens.
cqfd. (bon reste le truc des vacances ça c'est vraiment relou...)

le talent je vous dis.
GuitaristeX
+1

Le talent ya que ça de vrai. Vive la méritocratie aussi !

M.Twirly
GuitaristeX a écrit :
+1

Le talent ya que ça de vrai. Vive la méritocratie aussi !

et oubliez pas : travaillez plus pour gagner plus

comme moi en ce moment quoi... là mmmm'voyez...
Invité
t es ingenieur de fac twirly ? les patrons que je connais n en veulent pas , t avais de l experience ou tu as été engagé en temps que debutant
M.Twirly
je sors d'un master pro tout ce qu'il y a de plus classique.
le titre est surtout choisi par mon patron : Ingénieur d'étude fait plus classe que Chargé d'étude devant les clients... (et c'est marqué sur ma fiche de paye donc finalement je l’intègre).

Donc oui je suis un ingénieur de fac embauché en débutant mais ayant creusé son trou en stage.
Contexte particulier : un patron, prof associé de fac qui a pour habitude de jaugé ses étudiants, les former en stage pour les embaucher ensuite, c'est pas cher la formation et ça se paye moins qu'un senior
Invité
ah c est l ancien DESS çà non ? tu etais à l IAE de lyon 3
JumpingJack
darko_parrain a écrit :
C'est ça, DESS est devenu "Master Pro", et DEA "Master de recherche".

Et des Master comme ça, il y en a de partout, dans toutes les facs, de toute sorte... pas que à l'IAE. Et s'il avait fait l'IAE, ce dont je doute tu l'auras compris, il ne serait pas ingénieur d'étude.
danny1980
Argent facile ?

J'ai un truc mais je le dis pas aux autres, si tout le monde le fait, je vais gagner moins ;-)
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
John Guitar

ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
M.Twirly
JumpingJack a écrit :
darko_parrain a écrit :
C'est ça, DESS est devenu "Master Pro", et DEA "Master de recherche".

Et des Master comme ça, il y en a de partout, dans toutes les facs, de toute sorte... pas que à l'IAE. Et s'il avait fait l'IAE, ce dont je doute tu l'auras compris, il ne serait pas ingénieur d'étude.

Lyon 3 mais pas l'IAE, l'ancien DESS politique d'aménagement transport blablabla devenu*attention titre pompeux ça peut choquer* : le Master 2 Pro politique d'aménagement des collectivités territoriales spécialité ingénierie des transports et planification des déplacements multimodaux... *j'avais prévenu * ce qui en gros ne veut rien dire. j'ai pas de diplome d'ingénieur, mais en bureau d'étude, si le boss n'est pas trop buté sur les diplômes justement, j'entre au même niveau, vu qu'en définitive je fais le même boulot qu'un gars qui sort de l'insa.
C'est pareil dans qques bureaux à Lyon mais ils se comptent sur les doigts d'une demi main. les autres c'est ingé ou rien.

Comme toutes les formation de fac, c'est la base, après faut te développer tes compétences a coté comme un grand, ce qui a payé dans mon cas
Don Guillermo
GX a un truc imparable pour gagner au Loto sans faire appel a la chance .

Par contre il ne veux pas dire comment
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
en dépensant 356655584235463222545526 € pour jouer toutes les combinaisons possibles?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur backstage...