JumpingJack a écrit :
darko_parrain a écrit :
ah c est l ancien DESS çà non ? tu etais à l IAE de lyon 3
C'est ça, DESS est devenu "Master Pro", et DEA "Master de recherche".
Et des Master comme ça, il y en a de partout, dans toutes les facs, de toute sorte... pas que à l'IAE. Et s'il avait fait l'IAE, ce dont je doute tu l'auras compris, il ne serait pas ingénieur d'étude.
Lyon 3 mais pas l'IAE, l'ancien DESS politique d'aménagement transport blablabla devenu*attention titre pompeux ça peut choquer* : le Master 2 Pro politique d'aménagement des collectivités territoriales spécialité ingénierie des transports et planification des déplacements multimodaux... *j'avais prévenu
* ce qui en gros ne veut rien dire. j'ai pas de diplome d'ingénieur, mais en bureau d'étude, si le boss n'est pas trop buté sur les diplômes justement, j'entre au même niveau, vu qu'en définitive je fais le même boulot qu'un gars qui sort de l'insa.
C'est pareil dans qques bureaux à Lyon mais ils se comptent sur les doigts d'une demi main. les autres c'est ingé ou rien.
Comme toutes les formation de fac, c'est la base, après faut te développer tes compétences a coté comme un grand, ce qui a payé dans mon cas