Lucie a écrit :
JumpingJack a écrit :
Lucie a écrit :
Ouais... je maintiens ce que j'ai dis à mon âge tu peux crever la gueule ouverte...
Ouais j'ai connu ça. Tu sors de tes études, tu cherches un boulot dans ta branche (et correspondant à ton niveau d'étude) mais t'as pas de quoi vivre... alors tu arrêtes de chercher le poste qui te conviendrait, et tu prends le premier taf qui se présente. C'est ce que j'ai fait : j'ai bossé un mois et demi à l'usine pendant ma recherche d'emploi (qui a duré 5 mois). Ben oui, y'a un moment faut manger, et à 25 ans t'as plus envie de taxer maman (qui a aussi autre chose à foutre de son pognon).
C'est ton cas également Stilwell apparemment. Sauf que toi t'as pas envie d'aller taffer à l'usine. Et après c'est nous les gens de gauche qui sommes des feignasses...
Sinon Lucie, tu cherches quoi comme taf ?
J'ai pas de diplômes en fait, donc je cherche dans ce qui peut être à mon niveau...
Deviens négociateur indépendant en immobilier. (non sérieux hein). Autant te prévenir que c'est vraiment la galère au début, mais dès que t'as amorcé la pompe avec une ou deux vente ça peut vite gagner gros. Par contre pendant 3 voire 6 mois tu bosse 100% à perte, et tu va voir ton découvert bancaire prendre des proportions abyssales (ça fait peur, mais ça te met la pression, aussi).
Mais si ça fonctionne et que t'as le coup, tu peut très, très bien gagner ta vie (j'ai des anciens collègues qui sont actuellement en train de faire le tour du monde sur leur voilier, après ça...)
T'as besoin d'aucun diplôme, les agences ne rechignent pas vraiment à recruter des commerciaux motivés (et pour cause ça leur coute pas un rond et ça leur rapporte un max) et proposent régulièrement des formations. Au bout de 10 ans d'exercice tu peut réclamer l'accréditation d'agent immobilier, ce qui te donne le droit de signer des mandats et donc de monter ta propre agence immobilière.
Le boulot n'a rien de compliqué techniquement parlant, y'a juste deux ou trois trucs à savoir. Par contre c'est terriblement stressant, et ça peut te bouffer toute vie privée. (sans compter que si tu n'est pas très éthique, ça peut devenir un véritable boulot d'escroc...)
Mais c'est un choix.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!