Le topic de l'argent facile

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
C'est clair, il faudrait les tuer dès la naissance!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
C'est clair, il faudrait les tuer dès la naissance !
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
C'est un milieu bien pourri, c'est clair, surtout dans l'immonilier. GX quand tu dis que commercial ça ne s'invente pas je suis d'accord.... Sauf pour l'immobilier.

En effet pour tous les autres boulots de commercial, il faut être "vendeur".... L'immobilier est le seul domaine ou il n'y a absolument pas besoin de savoir vendre pour... vendre: Une maison se vend toute seule: quand on parle d'un investissement de 250000 € sur 20 ans, aucun blabla commercial ne fonctionne. Les gens n'écoutent absolument pas ce que tu dis.
L'essentiel de la difficulté du boulot (au delà de l'estimation des biens, qui viens assez vite avec l'habitude), c'est la capacité à rassurer: pour ça les agences ont des argumentaires assez bien huilés.

Sinon le vrai truc c'est de trouver le bien qui correspond à tes acquéreurs, et de les convaincre que c'est bie celui-là. Mais une fois que t'as trouvé la bonne baraque, elle se vend toute seule. t'as plus qu'à fermer ta gueule et les laisser visiter. A l'inverse, si elle leur plaît pas, tu pourras baratiner toute ta vie ça ne changera rien. On claque pas 250000€ sur le baratin d'un commercial de 30 ans...

EDIT: Zepot je te hais... Sale voleur
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
GuitaristeX
Citation:
Sinon le vrai truc c'est de trouver le bien qui correspond à tes acquéreurs, et de les convaincre que c'est bie celui-là. Mais une fois que t'as trouvé la bonne baraque, elle se vend toute seule.

Comme un produit en magasin proposé par un vendeur à son client.

Rien n'est jamais acquis faut attendre la signature pour être sûr, t'es à l'abri de rien.
Si en plus tu rajoutes la notion de négociation c'est un peu comme associer commercial et négociation + relationnel

Là on se situe entre le commercial pur et dur, le négociant et le NRC (que j'étais et suis encore).

Ca ne s'apprend pas.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
mp
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
mollotof
Josh43 a écrit :

c'est une conjuration pour rendre le forum illisible et forcer Bobba a te rendre ton avatar. J'en suis l'instigateur
Invité
l âge d or de l immo est passé , les meilleurs vendeurs se reservent les meilleurs biens , si t ucrois qu ils vont donner un super portefeuille de clients au debutant impossible , puis c est stressant commercial payé sur comission

il vaut mieux un truc sûr comme aide soignante ou aide à la personne avec tous les vieux qui s amoncellent
GuitaristeX
mollotof a écrit :
Josh43 a écrit :

c'est une conjuration pour rendre le forum illisible et forcer Bobba a te rendre ton avatar. J'en suis l'instigateur

T'as niké l'avatar à Jeh Jeh ? ou inversement ?

En ce moment sur backstage...