Le Topic de la vie: Valeurs/Conceptions/Reflexions.

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
JadedHeart a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Je vais au delà de me dire "mais qu'est ce qu'il dit ce type avec sa phrase !!!???", je lis, j'essaye de comprendre et j'accepte le fait que quelqu'un puisse être différent de moi dans sa conceptions des choses ou sa manières de s'exprimer, utiliser les mots etc ...

Je crois que le propos de Fozzie ce n'est pas tant d'avoir des conceptions différentes c'est juste la manière très alambiquée de s'exprimer qui peut mener à l'incompréhension voire même aux malentendus!

c'est pas faux, je suis conscient d'être torturé et compliqué

@ Fozzie :
A quel moment tu vis quand tu passes ton temps à te demander comment optimiser ta vie ?

ne t'inquiètes pas, je vie Fozzie pour te répondre concrètement et comme l'a fait remarquer H......, j'ai fait des choix il y a 6 ans que j'ai encore en tête et dont je suis fier aujourd'hui. Je continue dans la même direction.
GuitaristeX
Fozzie a écrit :
JadedHeart a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Je vais au delà de me dire "mais qu'est ce qu'il dit ce type avec sa phrase !!!???", je lis, j'essaye de comprendre et j'accepte le fait que quelqu'un puisse être différent de moi dans sa conceptions des choses ou sa manières de s'exprimer, utiliser les mots etc ...

Je crois que le propos de Fozzie ce n'est pas tant d'avoir des conceptions différentes c'est juste la manière très alambiquée de s'exprimer qui peut mener à l'incompréhension voire même aux malentendus!

Plus que ça : le vocabulaire dans tous les sens, ça finit par ne plus RIEN vouloir dire, même pour l'auteur.

si si , je sais ce que j'ai voulu dire après comme je le dis dans l'intitulé du thread, je n'attends pas que l'on comprenne les propos d'autrui mais simplement que l'on échange et communique, et enfin que l'on accepte la différence sur certaines convictions.

Je ne suis ni dieu ni un super héros, je constate juste beaucoup de choses.
Et, je suis d'accord avec ce que tu dis Fozzie concernant les théories, elles sont réservées aux chercheurs. les mots ont surtout la valeur que l'on veut bien leur donner et le sens qu'on veut bien leur attribuer, ça donne beaucoup de possibilités.
Invité
GuitaristeX a écrit :

je n'attends pas que l'on comprenne les propos d'autrui mais simplement que l'on échange et communique

Mais comment tu veux qu'on communique si on ne se comprend pas ?
Elle est là ta première incohérence : tu balances un bazar de concepts qui ne veulent pas dire grand chose (en toute amitié), tu t'attends à avoir des réponses. Ca ne fonctionne pas comme ça, l'échange, et tu le sais.

Citation:

Je pense que tu en es persuadé. Et que tu aimerais qu'on le soit aussi.
Ce qui ne veut pas dire que c'est bien le cas.
Lutinvolant
C'est pour ça que j'utilise pas de mots de plus de trois syllabes et que je ponctue mes remarques de blagues potaches.

Problème, je perds en crédibilité... Du coup on se poile en se disant "ah quel con ce lutin, dommage qu'il donne pas son avis" même si mon avis est dans le paragraphe noyé dans des jeux de mots plus ou moins efficaces.

Je vous jure, comique de forum c'est pas un métier facile !

Pour continuer dans la veine du Gx en version light, pour les trentenaires ou plus, n'avez vous pas remarquer le fameux changement du mec de trente ans qui, la bedaine naissante et les premieres rides, commence à se dire "Je vais mourir" et du coup se met en quête de (selon les personnes) :

- ne plus fumer
- moins boire (ouais faut pas déconner quand même)
- se coucher plus tôt
- dormir plus longtemps
- n'avoir qu'une seule femme
- tenter de laisser une trace dans l'histoire de l'humanité

Conclusion, il se trouve une demoiselle partageant ses idées et fonde une famille.
Ca rempli les conditions sus mentionnées sauf pour le sommeil. L'enfant est l'ennemi du sommeil comme la contrexville est l'ennemi du métalleux...

Le Lutin "pas de bière, pas de gosse mais qu'est ce que je dors bien !"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
GuitaristeX
Fozzie a écrit :
GuitaristeX a écrit :

je n'attends pas que l'on comprenne les propos d'autrui mais simplement que l'on échange et communique

Mais comment tu veux qu'on communique si on ne se comprend pas ?
Elle est là ta première incohérence : tu balances un bazar de concepts qui ne veulent pas dire grand chose (en toute amitié), tu t'attends à avoir des réponses. Ca ne fonctionne pas comme ça, l'échange, et tu le sais.

Citation:

Je pense que tu en es persuadé. Et que tu aimerais qu'on le soit aussi.
Ce qui ne veut pas dire que c'est bien le cas.

Effectivement ... en fait, l'incompréhension pour moi vient du fait que les gens se focalisent sur leur propre sens des mots, leur propre conceptions des choses. Je ne veux pas dire que j'ai un esprit fermé sur ma propre idée, mon propre vocabulaire, je n'attends pas non plus d'être compris par les autres autant dans mon langage que dans le fait d'utiliser les mots comme je le veux MOI. Ce que je veux dire c'est que je suis libre aussi de donner ma propre interprétation des choses, si incompréhensible soit ma démarche ou ma manière de m'exprimer.

GX
JadedHeart
Fozzie a écrit :
JadedHeart a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Plus que ça : le vocabulaire dans tous les sens, ça finit par ne plus RIEN vouloir dire, même pour l'auteur.

hé vous voyez que le JADEDSATCH il est pas si con que ça ...

PS: Fozzie je suis content de te revoir...(si si!)
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Câpitaîne Z
L'hémoragie de tes désirs
S'est éclipsée sous l'azur bleu dérisoire
Du temps qui se passe
Contre duquel on ne peut rien

Être ou ne pas être
Telle est la question
Sinusoïdale
De l'anachorète
Hypochondriaque

Mais tu dis Mais tu dis
Que le bonheur est irréductible
Et je dis Et il dit
Que ton espoir n'est pas si désespéré
A condition d'analyser
Que l'absolu ne doit pas être
Annihiler
Par l'illusoire précarité
De nos amours
Destitués
Et vice et versa

Et il faudra que tu arriveras
A laminer tes rancoeurs dialectiques
Même si je suis con ...
... vaincu que c'est très difficile

Mais comme moi, dis toi
Qu'il est tellement plus mieux
D'éradiquer
Les tentacules de la déréliction
Et tout deviendra clair

Où allons nous?
D'où venons nous?
J'ignore de le savoir
Mais ce que je n'ignore pas de le savoir
C'est que le bonheur
Est à deux doigts de tes pieds
Et que la simplicité réside dans la courbe
Bleue, jaune, mauve et insoupçonnée
De nos rêveries
Mauves et bleues et jaunes et pourpres
Et paraboliques
Et vice et versa

Mais tu dis
Mais tu dis
Et je dis
Et il dit
A condition d'analyser
Annihiler
De nos amours
Et qu'il ne faut pas cautionner
L'irréalité
Sous des aspérités absentes
Et désenchantées
De nos pensées iconoclastes
Et désoxydé
Par nos désirs excommuniés
De la fatalité
Destitué(e) Et vice et versa
GuitaristeX
JadedHeart a écrit :
Fozzie a écrit :
JadedHeart a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Idem. je le cite souvent sur d'autres forums
Lutinvolant
JadedHeart a écrit :

Moi j'ai jamais dit que t'étais con, et pourtant t'as une Ibanez signature Satriani
Disons que parfois tu titilles fort ! Mais tes remarques sont toujours pleines de bons trucs !

Le Lutin
P.S : Humour, joyeux drilles, chapeau et mouton tout ça...
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Invité
JadedHeart a écrit :

Hé ben avec ce qu'on s'est mis, faut te reconnaître une qualité : t'es pas rancunier...

GuitaristeX a écrit :

Idem. je le cite souvent sur d'autres forums

Oh non, pas encore un dîner de cons !
JadedHeart
Fozzie a écrit :
JadedHeart a écrit :

Hé ben avec ce qu'on s'est mis, faut te reconnaître une qualité : t'es pas rancunier...

Bah rancunier ca depend!
C'est juste que sur un forum on se laisse vite aller à l'excès dans un débat animé.
C'est dangereux la confrontation d'idées surtout quand il s'agit de politique, de religion etc...
quoiqu'il en soit j'aime beaucoup te lire (même si nos opinions divergent) car c'est toujours argumenté au poil et aisément compréhensible.

PS: non non je ne suis pas devenu une fiotte à cause des fêtes!
PS2: merci des compliments au lutin!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
GuitaristeX
JadedHeart a écrit :
Fozzie a écrit :
JadedHeart a écrit :

Bah rancunier ca depend!
C'est juste que sur un forum on se laisse vite aller à l'excès dans un débat animé.
C'est dangereux la confrontation d'idées surtout quand il s'agit de politique, de religion etc...
quoiqu'il en soit j'aime beaucoup te lire (même si nos opinions divergent) car c'est toujours argumenté au poil et aisément compréhensible.

PS: non non je ne suis pas devenu une fiotte à cause des fêtes!
PS2: merci des compliments au lutin!

Perso, tu sais ce que je pense de toi.
Sinon, pour rebondir sur un autre sujet que la communication :
le développement personnel ça vous parle ?
Neorossi
Câpitaîne Z a écrit :
L'hémoragie de tes désirs
S'est éclipsée sous l'azur bleu dérisoire
Du temps qui se passe
Contre duquel on ne peut rien

Être ou ne pas être
Telle est la question
Sinusoïdale
De l'anachorète
Hypochondriaque

Mais tu dis Mais tu dis
Et je dis Et il dit
A condition d'analyser
Annihiler
De nos amours
Destitués
Et vice et versa

Et il faudra que tu arriveras
A laminer tes rancoeurs dialectiques
Même si je suis con ...
... vaincu que c'est très difficile

Mais comme moi, dis toi
Qu'il est tellement plus mieux
D'éradiquer
Les tentacules de la déréliction
Et tout deviendra clair

Où allons nous?
D'où venons nous?
J'ignore de le savoir
Mais ce que je n'ignore pas de le savoir
C'est que le bonheur
Est à deux doigts de tes pieds
Et que la simplicité réside dans la courbe
Bleue, jaune, mauve et insoupçonnée
De nos rêveries
Mauves et bleues et jaunes et pourpres
Et paraboliques
Et vice et versa

Mais tu dis
Mais tu dis
Et je dis
Et il dit
A condition d'analyser
Annihiler
De nos amours
Et qu'il ne faut pas cautionner
L'irréalité
Sous des aspérités absentes
Et désenchantées
De nos pensées iconoclastes
Et désoxydé
Par nos désirs excommuniés
De la fatalité
Destitué(e) Et vice et versa

Isabelle a les yeux bleus, Isableus les yeux elle a...
Shine On You Crazy Diamond...
Lutinvolant
GuitaristeX a écrit :

J'y crois pas moi à ce truc. Il suffit de mettre en route son cerveau et puis ça marche tout seul.

Bon j'évoque plutôt les bandits qui en font commerce mais globalement je trouve que c'est un gros mot. (enfin deux).

Soit on a des soucis vraiment difficile à surmonter et on peut trouver une aide extérieure mais qui soit sérieuse, soit on se dépatouille.

Ca fera toujours penser à Tom Cruise dans Magnolia de PT Anderson.

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

GuitaristeX
Lutinvolant a écrit :
GuitaristeX a écrit :

J'y crois pas moi à ce truc. Il suffit de mettre en route son cerveau et puis ça marche tout seul.

Bon j'évoque plutôt les bandits qui en font commerce mais globalement je trouve que c'est un gros mot. (enfin deux).

Soit on a des soucis vraiment difficile à surmonter et on peut trouver une aide extérieure mais qui soit sérieuse, soit on se dépatouille.

Le Lutin

Quelqu'un a lut : Pouvoir illimité ?
Invité
Lutinvolant a écrit :

Exactement, tiens !

En ce moment sur backstage...