Neredev a écrit :
Et ils sont toujours aussi gris et malheureux qu'avant alors que les années filent et que ce genre de réflexion pseudo-hippie niaiseuse leur permet de rester assis sur leur cul et avoir l'impression d'évoluer.
C'est mignon tout ça, mais est-ce bien nécessaire?
Tu fréquentes des hippies ????
hubert... a écrit :
- Changer le monde, changer le monde vous êtes bien sympathiques mais faudrait déjà vous levez le matin. Je sais pas si vous êtes au courant mais le monde, il vous attend pas, le monde il bouge et il bouge vite! Et vous n’allez pas tarder à rester sur le carreau moi je vous le dit ! Parce que là vous êtes en vacances très bien mais à la rentrée...
- On n’est pas en vacances !
- Bon ok admettons vous avez pris une année sabbatique très bien mais l’année prochaine, vous avez pensé à ça ? L’année prochaine ? C’est pas le monde qui va se plier à vos désirs mes enfants ! C’est pas 68, année de la jeunesse, c’est pas comme ça que ça se passe. C’est le vrai monde dehors et le vrai monde il va chez le coiffeur. Alors gnagna, les guitares, les troubadours tout ça c’est fini !
Ou va le monde ?
Pour revenir surle livre évoqué, j'ai fait un tour sur Amazon, pour voir ce que c'est.
Et bien c'est ce que je craignais et c'est bien Tom Cruise dans Magnolia. Un genre de gourou pour prendre sa vie en main. Je suis méfiant. Le coach de vie, j'y crois pas parce que la vie est trop large.
Un coach pour s'habiller, je veux bien à la rigueur. Il peut donner un avis, des conseils du à son professionnalisme et son habitude. (Bon on est pas obligé de suivre la mode mais d'apprendre que les carreaux sur les rayures, c'est moche !).
Mais un professionnel de la vie ? De la mort, je connais : c'est soit un croque mort, soit Hitman ! Mais de la vie, chaque choix étant tellement personnel. Si c'est pour faire comme tout le monde....
Le Lutin "unique... et heureusement !"