Le Topic de la vie: Valeurs/Conceptions/Reflexions.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Lutinvolant a écrit :

Ca fera toujours penser à Tom Cruise dans Magnolia de PT Anderson.

Exactement, tiens !
Neredev
Fozzie a écrit :

Plus que ça : le vocabulaire dans tous les sens, ça finit par ne plus RIEN vouloir dire, même pour l'auteur.

C'est le sentiment que j'ai toujours eu avec René Kaës, mais a priori j'ai tort.
(je le hais je le hais)

Sinon, GX, ce qui me frappe le plus, ce n'est pas la soi-disant complexité des faits exposés dans ce topic, mais la grande naïveté qui les caractérise. La self-realization, ce genre de salmigondis new age, c'est marrant l'espace de cinq minutes mais guère plus. Ça me rappelle les discussions entre les gens qui bouffaient macrobiotique dans ma ville natale, se sentant importants, au bord du renversement existentiel alors qu'ils annoncent gravement à leur voisine qu'ils ont "entamé un changement", qu'ils se "dirigent vers des choses plus simples"...

Et ils sont toujours aussi gris et malheureux qu'avant alors que les années filent et que ce genre de réflexion pseudo-hippie niaiseuse leur permet de rester assis sur leur cul et avoir l'impression d'évoluer.

C'est mignon tout ça, mais est-ce bien nécessaire?
kapusta
GuitaristeX a écrit :
[...]
J'ai ma propre conception des choses et, un malin plaisir à détourner les mots voir aller faire des contre sens volontairement. C'est une particularité chez moi. Je ne demande pas aux gens d'analyser tel ou tel propos ( ça c'est ton métier ) et j'étais sur que tu lirais toi Fozzie ce thread.

c'est juste moi ou ça veut dire "moi seul peut comprendre ce que j'écris, c'est voulu." ?
GuitaristeX a écrit :

Je vais au delà de me dire "mais qu'est ce qu'il dit ce type avec sa phrase !!!???", je lis, j'essaye de comprendre et j'accepte le fait que quelqu'un puisse être différent de moi dans sa conceptions des choses ou sa manières de s'exprimer, utiliser les mots etc ...

Par exemple toi qui est dans la profession ... "moi profond et extérieur" ne veut rien dire ou éventuellement peut être associé à différentes théories et analyse ("ça" // "moi") ... je n'y donne pas forcement le même sens que toi.

en appliquant ça à la phrase précédente :
- soit tu l'as déjà appliqué, auquel cas j'abandonne, si on ne garde pas un sens commun ou généralement accepté aux mots c'est trop dur.
- soit tu est un peu élitiste. (au sens péjoratif du terme)
Lutinvolant
Neredev a écrit :
Et ils sont toujours aussi gris et malheureux qu'avant alors que les années filent et que ce genre de réflexion pseudo-hippie niaiseuse leur permet de rester assis sur leur cul et avoir l'impression d'évoluer.

Tu fréquentes des hippies ????

hubert... a écrit :
- Changer le monde, changer le monde vous êtes bien sympathiques mais faudrait déjà vous levez le matin. Je sais pas si vous êtes au courant mais le monde, il vous attend pas, le monde il bouge et il bouge vite! Et vous n’allez pas tarder à rester sur le carreau moi je vous le dit ! Parce que là vous êtes en vacances très bien mais à la rentrée...
- On n’est pas en vacances !
- Bon ok admettons vous avez pris une année sabbatique très bien mais l’année prochaine, vous avez pensé à ça ? L’année prochaine ? C’est pas le monde qui va se plier à vos désirs mes enfants ! C’est pas 68, année de la jeunesse, c’est pas comme ça que ça se passe. C’est le vrai monde dehors et le vrai monde il va chez le coiffeur. Alors gnagna, les guitares, les troubadours tout ça c’est fini !

Ou va le monde ?

Pour revenir surle livre évoqué, j'ai fait un tour sur Amazon, pour voir ce que c'est.
Et bien c'est ce que je craignais et c'est bien Tom Cruise dans Magnolia. Un genre de gourou pour prendre sa vie en main. Je suis méfiant. Le coach de vie, j'y crois pas parce que la vie est trop large.

Un coach pour s'habiller, je veux bien à la rigueur. Il peut donner un avis, des conseils du à son professionnalisme et son habitude. (Bon on est pas obligé de suivre la mode mais d'apprendre que les carreaux sur les rayures, c'est moche !).
Mais un professionnel de la vie ? De la mort, je connais : c'est soit un croque mort, soit Hitman ! Mais de la vie, chaque choix étant tellement personnel. Si c'est pour faire comme tout le monde....

Le Lutin "unique... et heureusement !"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Neredev
Lutinvolant a écrit :
Neredev a écrit :

Tu fréquentes des hippies ????

Je ne les fréquente pas. Je les subissais à l'époque (les amis de mes parents, leurs enfants, etc) mais c'est fini. Maintenant, je leur jette des bouteilles vides à la gueule quand j'en croise.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Je suis totalement fan du concept de "je dis et j'écris des choses en utilisant les mots n'importe comment. Personne ne comprends, mais c'est pas grave car moi je me comprends".

Y a vraiment de sacrés bolides sur G.com
GuitaristeX
Élitiste si ça te plait de me qualifier comme tel kapu c'est pas à moi de dire ce que je suis. je ne l'ai jamais fait et je ne commencerais pas aujourd'hui. Soit.

Pour revenir sur le livre "pouvoir illimité" ça ressemble certes à un espèce de "coaching de vie" mais en fait je m'y suis intéressé parce qu'en lisant ce livre j'ai eut la même sensation qu'en lisant d'autres livres. Chaque personne (d'où le thread) a une manière de voir les choses, et je juge utile voir passionnant d'arriver à avoir et capter le point de vu de quelqu'un d'autre sur un sujet aussi précis. il y a des idées et des choses, des points de vus que je n'aurais jamais eut et, à y réfléchir qui sont très intéressant(e)s.

@ pali : /ignore.
Neredev
palikao a écrit :
Je suis totalement fan du concept de "je dis et j'écris des choses en utilisant les mots n'importe comment. Personne ne comprends, mais c'est pas grave car moi je me comprends".

Ça veut juste dire qu'on peut partir - on n'a pas besoin de nous ici, il fait tout le boulot tout seul.
Bonnes fêtes.
GuitaristeX
Neredev a écrit :
palikao a écrit :

Ça veut juste dire qu'on peut partir - on n'a pas besoin de nous ici, il fait tout le boulot tout seul.
Bonnes fêtes.

De même. De bonnes fêtes à vous.
Lutinvolant
GuitaristeX a écrit :
Chaque personne (d'où le thread) a une manière de voir les choses, et je juge utile voir passionnant d'arriver à avoir et capter le point de vu de quelqu'un d'autre sur un sujet aussi précis. il y a des idées et des choses, des points de vus que je n'aurais jamais eut et, à y réfléchir qui sont très intéressantes.

Pour t'embêter un peu, mon cher Gx, ce que tu dis est vrai, sauf que je le fais régulièrement en vrai, en ligne, etc...

Là, le Monsieur Bidule, non seulement il le dit mais surtout IL LE VENDS ! Et du coup sa réflexion perd toute crédibilité à mes yeux.

Qu'on échange entre nous, c'est une chose, que quelqu'un se prétende supérieur en disant "mes conseils sont les bons" est dans le domaine des choix de vie une connerie grosse comme les arênes de Nimes !

Tu le dis toi même, chaque personne voit les choses à sa manière alors pourquoi en faire des livres ?
Ca me rappelle trop "Les hommes de Mars et les femmes de Venus" ou un con venait nous expliquer comment fonctionnait le couple. Jamais vu un tel ramassis de clichés et d'abrutissement. Surtout pour empêcher l'essentiel : la réflexion de chacun sur sa condition !

Tant qu'à l'ami Neredev, un rapide survol m'a permis de voir que tu jouais sur une signature Mayall ? Je me suis gouré ? Le blues a donc une relève dans le sud est ?

Le Lutin "qui s'il devient gourou vous préviendra !"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Lutinvolant
Ah oui c'est vrai ça !

Bonnes fêtes ! Manger pas trop gras...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

GuitaristeX
Lutinvolant a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Chaque personne (d'où le thread) a une manière de voir les choses, et je juge utile voir passionnant d'arriver à avoir et capter le point de vu de quelqu'un d'autre sur un sujet aussi précis. il y a des idées et des choses, des points de vus que je n'aurais jamais eut et, à y réfléchir qui sont très intéressantes.

Pour t'embêter un peu, mon cher Gx, ce que tu dis est vrai, sauf que je le fais régulièrement en vrai, en ligne, etc...

Là, le Monsieur Bidule, non seulement il le dit mais surtout IL LE VENDS ! Et du coup sa réflexion perd toute crédibilité à mes yeux.

Qu'on échange entre nous, c'est une chose, que quelqu'un se prétende supérieur en disant "mes conseils sont les bons" est dans le domaine des choix de vie une connerie grosse comme les arênes de Nimes !

Tu le dis toi même, chaque personne voit les choses à sa manière alors pourquoi en faire des livres ?
Ca me rappelle trop "Les hommes de Mars et les femmes de Venus" ou un con venait nous expliquer comment fonctionnait le couple. Jamais vu un tel ramassis de clichés et d'abrutissement. Surtout pour empêcher l'essentiel : la réflexion de chacun sur sa condition !

Tant qu'à l'ami Neredev, un rapide survol m'a permis de voir que tu jouais sur une signature Mayall ? Je me suis gouré ? Le blues a donc une relève dans le sud est ?

Le Lutin "qui s'il devient gourou vous préviendra !"

j'aimerais bien avoir l'avis de Sauron là dessus. ^^ ou qu'il est lui encore ?
didithegrave
Si je peux conseiller quelques livres de Développement Personnel à GX ça serait "Quand On Veut, On Peut", "Le Pouvoir Sexuel Par Les Plantes", ou "Comment Devenir Redoutable en Affaires en Mangeant des Légumes à l'Etuvé".
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
GuitaristeX
didithegrave a écrit :
Si je peux conseiller quelques livres de Développement Personnel à GX ça serait "Quand On Veut, On Peut", "Le Pouvoir Sexuel Par Les Plantes", ou "Comment Devenir Redoutable en Affaires en Mangeant des Légumes à l'Etuvé".

/ignore.
Lutinvolant
didithegrave a écrit :

Pas mal la bibliothèque... Et du Oui oui !

Gx, je suis pas sur que Sauron soit très objectif sur le sujet... Et ce qui m'étonnes le plus c'est que tu éprouves le besoin de te référer à ce genre de charlatan (je parle de l'auteur de Pouvoir Machin) quand tes propos et écrits prouvent que tu n'as pas besoin.

Je vois pas ce qui peux te pousser à lire ça. Tes amis sont donc si peu réceptifs à discuter de ça ? Les miens le font. Pas tout le temps mais ils aiment bien. (surtout sur les relations et le couple...)

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

GuitaristeX
Lutinvolant a écrit :
didithegrave a écrit :

Pas mal la bibliothèque... Et du Oui oui !

Gx, je suis pas sur que Sauron soit très objectif sur le sujet... Et ce qui m'étonnes le plus c'est que tu éprouves le besoin de te référer à ce genre de charlatan (je parle de l'auteur de Pouvoir Machin) quand tes propos et écrits prouvent que tu n'as pas besoin.

Je vois pas ce qui peux te pousser à lire ça. Tes amis sont donc si peu réceptifs à discuter de ça ? Les miens le font. Pas tout le temps mais ils aiment bien. (surtout sur les relations et le couple...)

Le Lutin

Dans mon entourage perso, il n'y en a qu'un seul qui "comprenne et s'intéresse" au partage d'idées sous toutes ses formes et ce a toutes "hauteurs de discours" (élitiste ou non).
Je ne me réfère pas à pouvoir illimité comme une bible hein c'est juste un livre de plus sur ma pile tout comme "l'initiation à la pensée complexe" et autres livres de chevet parmi les S.King et Isaac Asimov etc ...

ma seule "Bible" c'est l'œuvre complète de Khalil Gibran (t'aimeras pas) que j'ai prêté à une ex... :'(

Concernant Sauron son avis est utile parce que je pense qu'il a les deux côté de la chose : Fric/épanouissement sincère. je ne l'ai jamais senti mal intentionné.

Ce que je sais c'est que cette démarche de partage de réflexions/conceptions de choses et d'autres (les thèmes sont vastes) peu de personnes l'entreprennent, il n'y a qu'à voir les multiples réactions de certains ici, juste parce que c'est "Mister X" qui pond le sujet. Leur convictions sont polluées par leurs préjugés virtuels. C'est d'une tristesse.

GX.

En ce moment sur backstage...