Topic intéressant!! La plupart d'entre nous avons une vie bien routinière encrée dans un quotidien parfois bien morne. La vie de notre époque post-industrielle et pre-cybernétique a tendance à nous rendre mou du cerveau et peu enclins à prendre des initiatives révolutionnaires. Les modèles de vies sont influencés par des besoins d'ordre de plus en plus économiques: manger, boire, se divertir et puis acheter une maison, prendre un crédit...on se retrouve vite dans un cercle aliénant mais que l'on recherche aussi, car il rassure - Avoir son propre toit, c'est s'assurer aussi de ne pas finir dans la rue un jour. Les médias nous rappelant le soir à 20 heures que personne n'est à l'abri du malheur...Mais heureusement, Jean Pierre Pernaud est là pour nous rappeler qu'il y a aussi des gens heureux en France!!!!
Je n'ai trouvé mon salut que dans l'amour de mes proches, ma chérie et mes potes. Je suis heureux de vivre quand on s'éclate en famille, quand on est en studio avec mes potes, quand j eprogresse musicalement ou que j'ai trouvé une super idée, quand dans mes classes, il y a des petits instants de bonheur.
Mes motivations dans la vie sont de trois ordres: progresser pour être une meilleure personne, toujours chercher à apprendre et progresser, notamment en tant que musicien, mais aussi dans mon métier. Et surtout garder l'esprit en éveil, ne pas tomber dans le piège du 20 heures, justement...
La course au matériel m'interesse peu. Mon seul talon d'achille: le matos de guitare, comme beaucoup d'entre vous. Les bagnoles, les fringues, les gadgets eloctroniques, les portables, l'accumulation de richesses, ça ne m'interesse pas. Pas par snobisme, mais tout simplement parce que je suis satisfait de ce que j'aime et que le reste ne m'interesse pas. Et puis ça pompe du temps de s'interesser à tout ça et le temps est vraiment la resource la plus chère, car c'est la plus rare. C'est vraiment pas un choix, et du coup quand je me mets à pousser la réflexion, je me dis que je pourrais très bien aimer toutes ces conneries et y trouver mon compte. J'aurais pu être un fan de tuning et développer une passion toute aussi forte que celle que j'ai pour la musique, car dans le fond, c'est un peu la même chose.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...