Le Topic de la vie: Valeurs/Conceptions/Reflexions.

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Lutinvolant a écrit :
didithegrave a écrit :
Si je peux conseiller quelques livres de Développement Personnel à GX ça serait "Quand On Veut, On Peut", "Le Pouvoir Sexuel Par Les Plantes", ou "Comment Devenir Redoutable en Affaires en Mangeant des Légumes à l'Etuvé".

Pas mal la bibliothèque... Et du Oui oui !

Gx, je suis pas sur que Sauron soit très objectif sur le sujet... Et ce qui m'étonnes le plus c'est que tu éprouves le besoin de te référer à ce genre de charlatan (je parle de l'auteur de Pouvoir Machin) quand tes propos et écrits prouvent que tu n'as pas besoin.

Je vois pas ce qui peux te pousser à lire ça. Tes amis sont donc si peu réceptifs à discuter de ça ? Les miens le font. Pas tout le temps mais ils aiment bien. (surtout sur les relations et le couple...)

Le Lutin

Dans mon entourage perso, il n'y en a qu'un seul qui "comprenne et s'intéresse" au partage d'idées sous toutes ses formes et ce a toutes "hauteurs de discours" (élitiste ou non).
Je ne me réfère pas à pouvoir illimité comme une bible hein c'est juste un livre de plus sur ma pile tout comme "l'initiation à la pensée complexe" et autres livres de chevet parmi les S.King et Isaac Asimov etc ...

ma seule "Bible" c'est l'œuvre complète de Khalil Gibran (t'aimeras pas) que j'ai prêté à une ex... :'(

Concernant Sauron son avis est utile parce que je pense qu'il a les deux côté de la chose : Fric/épanouissement sincère. je ne l'ai jamais senti mal intentionné.

Ce que je sais c'est que cette démarche de partage de réflexions/conceptions de choses et d'autres (les thèmes sont vastes) peu de personnes l'entreprennent, il n'y a qu'à voir les multiples réactions de certains ici, juste parce que c'est "Mister X" qui pond le sujet. Leur convictions sont polluées par leurs préjugés virtuels. C'est d'une tristesse.

GX.
Beurp's
Un fait demeure encore plus subjuguant.
Au delà de l'absconse diarrhée maelstromique que déverse régulièrement ici GX (et quelques autres) en essayant maladroitement de créer du sens, avec des concepts fumeux qu'il ne maitrise pas... Et cela, avec un esprit de synthèse catatonique qui n'a d'égal que la faiblesse du vocabulaire et l'inélégance de la syntaxe employée.
Ce dernier affirme aussi, me semble t'il, avoir des ambitions littéraires (on célèbre certes aujourd'hui, dans ce présent éditorial sybaritique, lâche et médiatiquement corrompu, des romans de gare et l'oralité stylistique la plus médiocre et vulgaire)...
Mais tout de même, là c'est plus qu'être subjugué...A ce niveau, ça me fascine...Et je brule de pouvoir lire un jour des extraits de ce tapuscrit
GuitaristeX
Beurp's a écrit :
Au delà de l'absconse diarrhée maelstromique que déverse régulièrement ici GX (et quelques autres) en essayant maladroitement de créer du sens, avec des concepts fumeux qu'il ne maitrise pas... Et cela, avec un esprit de synthèse catatonique qui n'a d'égal que la faiblesse du vocabulaire et l'inélégance de la syntaxe employée.
Ce dernier affirme aussi, me semble t'il, avoir des ambitions littéraires (on célèbre certes aujourd'hui, dans ce présent éditorial sybaritique, lâche et médiatiquement corrompu, des romans de gare et l'oralité stylistique la plus médiocre et vulgaire)...
Mais tout de même, là c'est plus qu'être subjugué...A ce niveau, ça en devient fascinant...Je brule de pouvoir lire un jour des extraits de ce tapuscrit

il en manque encore un là. (on va tous les avoir en moins d'une demie journée j'y tiens).
/ ignore encore.

La critique est aisée mais l'art est difficile. Je te laisse le bon goût de tes propos.
Lutinvolant
Beurp's a écrit :
Mais tout de même, là c'est plus qu'être subjugué...A ce niveau, ça en devient fascinant...Je brule de pouvoir lire un jour des extraits de ce tapuscrit

Très belle intervention... Ce qui prouve que nos lecteurs ont du talent ! Ils doivent s'imprégner de notre style si fantastique.
Vivement l'ouverture de la chaire de la Sorbonne co présidé par Gx et votre serviteur. Les fans poussent déjà les portes...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
GuitaristeX
Lutinvolant a écrit :
Beurp's a écrit :

Très belle intervention... Ce qui prouve que nos lecteurs ont du talent !

Le Lutin

j'ai pensé entrevoir une faute de grammaire mais je me retiens.
/ignore la bien pensance de la communauté G.comienne. je crois qu'on doit nous lire du côté des bassistes non ? j'suis pas allé vérifier...
palikao
  • Special Supra utilisateur
C'est quoi le rapport avec la "bien-pensance" ???

Ah mais oui !! Suis-je bête, ta particularité est d'employer les mots n'importe comment, dans n'importe quel contexte, etc. c'est cohérent au moins.
GuitaristeX
palikao a écrit :

Ah mais oui !! Suis-je bête, ta particularité est d'employer les mots n'importe comment, dans n'importe quel contexte, etc. c'est cohérent au moins.

Incroyable tu as compris. Je me félicite.
GX : content. remue la queue
Lutinvolant
palikao a écrit :

Ou alors on joue à inventer des mots !

Alors... "Supraprésence"... Ouais pas mal.

Ou alors "mégaconfluation". Il est bien celui là !!!

Allez retour au sujet !
Gx a écrit :
Concernant Sauron son avis est utile parce que je pense qu'il a les deux côté de la chose : Fric/épanouissement sincère. je ne l'ai jamais senti mal intentionné.

Moi non plus. Et il est probable que ce genre de litterature puisse aider des gens. Mais je suis moi un partisan de la fiction pour prendre conscience des choses.
Quand on lit 1984, quand on voit Brazil, on prend conscience des dérives probables et possible de nos sociétés.
Quand on regarde "The Truman Show", on se dit que la télé ira jusqu'au bout et que nous ne sommes parfois rien de plus que des personnes prévisibles.

Et c'est déjà un premier pas que d'en prendre conscience...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
GuitaristeX
Effectivement ce sont des choix de lectures que je respecte. En ce moment, pour dire !! je suis sur "Waylander" ! complet à l'ouest du sujet ! ou pas ? si on y réfléchit au travers de la Dark Fantasy, il peut y avoir des similitudes non ? En fait, on peut en trouver partout des similitudes...

ps : La Bien-pensance est un terme péjoratif, désignant une attitude intellectuelle qui consisterait à adopter un point de vue et des valeurs proches de l'ordre établi, ou les idées propres au milieu dans lequel on évolue. (ici l'idée/attitude g.comienne généralisée à une bande bien précise)

La bien-pensance a déjà été qualifiée d'hypocrisie.

L'expression "bien-pensant" est souvent utilisée pour désigner une certaine catégorie d'« intellectuels » jugés conformistes.

(WIKI) ^^
GuitarBizNess
GuitaristeX a écrit :
palikao a écrit :

Incroyable tu as compris. Je me félicite.
GX : content. remue la queue

Heu... puisque t'as dit qu'on allait tous venir, je passe aussi...

Je soulignerai juste "GX : content, remue la queue"...
Je remarque donc encore une fois que ton zizi n'est jamais trés loin.

Sinon, le reste ce n'est que des mots... rien que des mots, des avis, des pensées,... rien de grave.
Adepte des théories Shadoks.
Invité
La conception de la vie... C'est simple, la vie c'est d'la merde, vous êtes tous des cons et je suis dieu, voilà.
Moralité?
J'm'en fou, c'que vous voulez... Ah, et joyeux noël!

P'tin mais Gx, arrête de nous casser les couilles avec ta psycho de ton comptoire, de copier/coller des morceaux de textes à la noix, franchement... ON S'EN FOU! (en tout cas moi...)
GuitaristeX
deadprose a écrit :
La conception de la vie... C'est simple, la vie c'est d'la merde, vous êtes tous des cons et je suis dieu, voilà.
Moralité?
J'm'en fou, c'que vous voulez... Ah, et joyeux noël!

P'tin mais Gx, arrête de nous casser les couilles avec ta psycho de ton comptoire, de copier/coller des morceaux de textes à la noix, franchement... ON S'EN FOU! (en tout cas moi...)

/ignore, l'en manque encore un ou deux et ça ira.
Invité
P'tin, t'es grave, sérieux!
Câpitaîne Z
GX si tu tiens vraiment à discuter uniquement avec le lutin, je pense que vous pouvez faire sur msn, ça t'évitera d'ignorer tout le monde.
Ou alors tu crées ton site, GX.com, et la tu pourra parler de ce que tu veux comme tu veux.

PS : Si tu faisais un peu gaffe, tu comprendrais que tout le monde participe de manière efficace et intéressante à ton débat, c'est juste que tout le monde prend un "malin plaisir" à changer le sens des mots qu'il emploie...
StarsRfallin
Je suis d'humeur altruiste, Noël me pousse sûrement à contenter mon prochain, je vais donc réagir pour te faire plaisir Gx.

Comment est-ce diable possible d'étaler autant d'inepties en si peu de temps ?
Comment est-ce possible de formuler sur un même lieu d'échanges tout et son contraire ?
Comment, enfin, est-ce possible de s'aimer tellement, au point de ne pas être capable d'entendre ce qui exprimé intelligiblement par ailleurs ?

Je crois que j'aurais adoré être ethnologue.

Par pitié, il ne suffit pas de mettre des mots "savants" côte à côte pour que ça prenne forme... Il serait temps de s'en rendre compte ou au moins, d'épargner le public.
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16

En ce moment sur backstage...