Lutinvolant a écrit :
didithegrave a écrit :
Si je peux conseiller quelques livres de Développement Personnel à GX ça serait "Quand On Veut, On Peut", "Le Pouvoir Sexuel Par Les Plantes", ou "Comment Devenir Redoutable en Affaires en Mangeant des Légumes à l'Etuvé".
Pas mal la bibliothèque... Et du Oui oui !
Gx, je suis pas sur que Sauron soit très objectif sur le sujet... Et ce qui m'étonnes le plus c'est que tu éprouves le besoin de te référer à ce genre de charlatan (je parle de l'auteur de Pouvoir Machin) quand tes propos et écrits prouvent que tu n'as pas besoin.
Je vois pas ce qui peux te pousser à lire ça. Tes amis sont donc si peu réceptifs à discuter de ça ? Les miens le font. Pas tout le temps mais ils aiment bien. (surtout sur les relations et le couple...)
Le Lutin
Dans mon entourage perso, il n'y en a qu'un seul qui "comprenne et s'intéresse" au partage d'idées sous toutes ses formes et ce a toutes "hauteurs de discours" (élitiste ou non).
Je ne me réfère pas à pouvoir illimité comme une bible hein
c'est juste un livre de plus sur ma pile tout comme "l'initiation à la pensée complexe" et autres livres de chevet parmi les S.King et Isaac Asimov etc ...
ma seule "Bible" c'est l'œuvre complète de Khalil Gibran (t'aimeras pas) que j'ai prêté à une ex... :'(
Concernant Sauron son avis est utile parce que je pense qu'il a les deux côté de la chose : Fric/épanouissement sincère. je ne l'ai jamais senti mal intentionné.
Ce que je sais c'est que cette démarche de partage de réflexions/conceptions de choses et d'autres (les thèmes sont vastes) peu de personnes l'entreprennent, il n'y a qu'à voir les multiples réactions de certains ici, juste parce que c'est "Mister X" qui pond le sujet. Leur convictions sont polluées par leurs préjugés virtuels. C'est d'une tristesse.
GX.