Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkLoukoum
Je vais un peu insister au niveau des drivers, mais j'te promet que sinon tu vas galérer mec ! Regarde bien avant d'inverstir... !
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
DarkLoukoum a écrit :
Je vais un peu insister au niveau des drivers, mais j'te promet que sinon tu vas galérer mec ! Regarde bien avant d'inverstir... !

Tu fais très bien de le souligner, je vais vraiment faire attention à ca. Je me dit que des marques comme Asus ou MSI (qui fournissent également des pièces détachées de PC Fixes) doivent être assez au point à ce niveau la ... je vais fouiller leurs sites

J'ai trouvé ca également, le processeur est un peu en dessous de ce que je cherche mais ... http://www.ldlc.com/fiche/PB00(...).html
F-Key
  • Custom Top utilisateur
la machine sera fournie d'office avec un système de récupération vista et les drivers de la carte mère du portable, tout ce qui s'en suit, ce qui en général, pose problème pour repasser correctement et facilement à xp, c'est possible mais tenace

par contre je ne comprends pas trop le sens de ta démarche, tu dis vouloir bazarder une tour fixe assez bien équipée avec son écran 22

pour le budget je resterais perso sur une tour fixe sur équipée
Invité
Madri a écrit :
J'ai trouvé ca également, le processeur est un peu en dessous de ce que je cherche mais ... http://www.ldlc.com/fiche/PB00(...).html

Oui enfin t'as déjà le temps avant d'exploiter à fond ce genre de proco

Enfin dans mon cas j'ai toujours été assez réticent aux PC portables "gamer", essentiellement car c'est un achat difficilement rentable
autant une tour reste upgradable pièce par pièce, autant le portable devient obsolète plus facilement
Enfin ça c'est juste mon avis

De plus il est à mon sens intéressant de bien voir les systèmes de ventilation quand on s'oriente sur ce genre de bêtes: dans mon cas j'en ai eu 2 qui m'ont lâchés par surchauffe du proco
Concernant le dernier spécifiquement, j'ai toujours une dent contre MSI suite à des merdes sur des CM, donc je ne conseille pas préférant ASUS, mais ça reste personnel

Idem, je ne connais pas trop ces nouveaux chipsets graphiques portables, mais a priori c'est du nVidia milieu de gamme (comme toutes les x600 GT) donc forcément il ne faudra pas s'attendre à tenir des années

Bon voilà, je pense que vous avez remarqué que je suis contre ce genre de configs portables, mais c'est par expérience après avoir vu l'argent que j'ai dépensé la dedans pour peu de temps au final

Sinon il y a bien moyen de se faire plaisir avec ce genre de bêbêtes, ça je suis d'accord et j'en ai quand même profité
F-Key
  • Custom Top utilisateur
Tu as bien résumé
C'est difficilement upgradable une fois que tu l'as acquis, tandis qu'une tour tu pourras la customizer à outrance pendant de longs mois si par exemple les 4Go de ram ne suffisent pas, ou le To en disque dur non plus
enfin bon
en définitif : mieux vaut avoir une machine "nomade" pour bosser et une sédentaire ultra musclée pour tout faire tourner et en méga haute résolution
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
pianoreductions a écrit :
la machine sera fournie d'office avec un système de récupération vista et les drivers de la carte mère du portable, tout ce qui s'en suit, ce qui en général, pose problème pour repasser correctement et facilement à xp, c'est possible mais tenace

par contre je ne comprends pas trop le sens de ta démarche, tu dis vouloir bazarder une tour fixe assez bien équipée avec son écran 22

pour le budget je resterais perso sur une tour fixe sur équipée

Le sens de la démarche est la suivante :

Je ne bazarde pas la tour et l'écran, ils restent chez mes parents.
Je les prendrais bien avec moi, mais c'est vraiment la galère au niveau place dans mon appart, et je suis pas certain que ce soit la bonne solution ... surtout que je pourrait pas emmener le pc fixe avec moi au boulot (pas très pratique).
De plus, le marché est le suivant : vu que je laisse mon pc à mes parents, ils me payent le portable ...
Ceci implique cela
Invité
pianoreductions a écrit :
en définitif : mieux vaut avoir une machine "nomade" pour bosser et une sédentaire ultra musclée pour tout faire tourner et en méga haute résolution

Bon sang t'as résumé ma pensée en 1 phrase!

Mais j'avoue que j'ai bien profité de ces grosses configs portables à l'époque ou je tournais beaucoup en LAN: là c'est le pied, t'arrives 2 min d'installation et c'est parti les cocos! (si le Switch fonctionne )
Mais bon ça c'était l'époque où j'étais un jeune fou, qui passait des heures à faire du benchmark et de l'overclocking agressif (je rend hommage au passage à ma bonne vieille config Celeron 333MHz et Geforce2 MX, RIP )
F-Key
  • Custom Top utilisateur
ah l'époque de petit céléron cadencé à - de 500mhz
!! bienvenue
ma life : quand je me suis mis au pc, j'avais un pauvre céleron 500Mhz avec 64Mo et un chipset intel i810

depuis les choses ont bien changé

pas de PC explosés suite à du overclocking agressif mais des potes à moi en ont fait la douloureuse exprérience
-Remaille-
Ah moi j'ai commencé avec un p166mmx (oc a 200mhz) avec 64Mo de Ram et une 3dfx sous le capot aaah jouer à Doom, Duke Nukem 3D et Command & Conquer en réseau... nostalgie...

Et pour les gros portables il faut penser aussi à l'autonomie, sacrément handicapée quand il y a une avalanche de composants puissants et gourmants dans la bête
Invité
-Remaille- a écrit :
Ah moi j'ai commencé avec un p166mmx (oc a 200mhz) avec 64Mo de Ram et une 3dfx sous le capot aaah jouer à Doom, Duke Nukem 3D et Command & Conquer en réseau... nostalgie...

Oh putain mon premier "vrai" pc avait la même config
Enfin au départ je n'avais pas de CG, j'en ai mis une quand j'ai vu qu'il me fallait 1/4 d'heure pour passer l'intro d'half life (oui je l'ai gardé longtemps )
Ah la Voodoo2 quel souvenir
Sophia.S
Bonjour, moi j'ai 2 problèmes :

* Je ne peux plus rien télécharger (une fenêtre apparaît pendant 3 sec puis disparait et rien ne se passe). J'ai desactivé tous les anti-virus, mis le niveau de confidentialité au minimum, il n'y a pas de pop-up qui s'ouvre ni qui essaye de s'ouvrir.
* Toutes les chansons de mon ipod (nano 2GO, 2ème génération) sont parties dans le côté lecteur de masse de l'ipod donc je ne peux plus les lire

J'ai Windows Vista et Internet Explorer.

Quelqu'un peut m'aider ?
F-Key
  • Custom Top utilisateur
réponse pour le pc portable
le dell XPS M1710 - 1199€
histoire de profiter des plaisirs de Crysis en très haute résolution.

merci qui ?
-Remaille-
Utilise Firefox (mais bon si tu ne peux pas le telecharger ça risque d'être difficile, j'en conviens)
Bon sinon, as-tu passé un coup d'antivirus pour voir si il n'y avait pas quelques saleté qui trainent ?
as-tu de l'espace libre sur ton disque dur ?
as-tu essayé de rebooter ta box adsl ?

Par contre pour l'ipod, aucune idée.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
Sophia.S a écrit :
Bonjour, moi j'ai 2 problèmes :

* Je ne peux plus rien télécharger (une fenêtre apparaît pendant 3 sec puis disparait et rien ne se passe). J'ai desactivé tous les anti-virus, mis le niveau de confidentialité au minimum, il n'y a pas de pop-up qui s'ouvre ni qui essaye de s'ouvrir.
* Toutes les chansons de mon ipod (nano 2GO, 2ème génération) sont parties dans le côté lecteur de masse de l'ipod donc je ne peux plus les lire

J'ai Windows Vista et Internet Explorer.

Quelqu'un peut m'aider ?

Tu télécharges d'un réseau peer2peer, ou c'est un téléchargement classique ?
Sophia.S
Remaille : Je vais voir pour les virus mais je ne pense pas que ce soit çà. J'ai de l'espace libre et j'ai rebooté la free oui.

Pianoreductions : Je pense que c'est classique, je sais pas ce que c'est qu'un réseau peertopeer.

Pour l'ipod, je pensais prendre encore un autre logiciel pour gérer la musique (Sharepod au lieu de Yamipod), mais pour çà, il faudrait que je puisse le télécharger
F-Key
  • Custom Top utilisateur
alors fais toi télécharger par un ami des applications pour réparer internet explorer si tu n'es pas sous firefox
donc power IE par exemple

En ce moment sur backstage...