Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
kleuck a écrit :
BigBi a écrit :
kleuck a écrit :
Hello
Une question peut-être bête,mais perso je ne m'en sort pas :comment faire pour que ce débile de 7 accède aux partages de machine sous Linux (machines sous Mepis 11 :base Debian 6/Squeeze)
Hier il voyait les machines mais n'y accédait pas ("chemin réseau non trouvé") aujourd'hui il ne les voit même plus !
Le partage simple est activé sur les machines Linux, et ça fonctionne avec Mepis 8.5 (Debian Lenny) ou Windows XP,mais pas avec Seven (64bits)
J'ai déjà tenté de modifier les paramètres abscons de 7 sans résultat positif.
La machine 7 en question est en ouifi,mais je ne pense pas que ça ait la moindre importance.
Merci au geek qui saura me dépanner.

Il me semble que j'avais vu des tuto là dessus sur internet (je sais plus où d'ailleurs). C'était quand j'avais un dual boot Vista/Ubuntu, donc je sais pas si la démarche est la même que 7/Debian.
Au final je l'avais pas fait parce que soit c'était trop galère, ou trop long, ou la flemme, je sais plus.

Haha, cool ça m'aide
J'ai fais comme toi, je laisse tomber, Seven me soûle et le panneau de conf me fout la nausée..

C'est toujours un plaisir de poster quand ça aide
Mais sinon, c'est bien 7...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
BigBi a écrit :

Mais sinon, c'est bien 7...

Perso, je trouve ça toujours aussi merdique, mais il faut admettre qu'il y a enfin une gestion dynamique des ressources qui fonctionne bien, et que ça ne plante presque pas.
Mais y'a toujours qu'un bureau, pas de fonctions exposé, pas de moyen de ranger proprement le menu "démarrer", on me dit souvent que je ne suis pas administrateur de la machine alors que c'est le cas, le réseau fonctionne à moitié -sauf je suppose si tu n'as que des machines sous 7 et en groupe résidentiel.
Bref, chuis pas convaincu
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Perso, je trouve ça toujours aussi merdique, mais il faut admettre qu'il y a enfin une gestion dynamique des ressources qui fonctionne bien, et que ça ne plante presque pas.
Mais y'a toujours qu'un bureau, pas de fonctions exposé, pas de moyen de ranger proprement le menu "démarrer", on me dit souvent que je ne suis pas administrateur de la machine alors que c'est le cas, le réseau fonctionne à moitié -sauf je suppose si tu n'as que des machines sous 7 et en groupe résidentiel.
Bref, chuis pas convaincu

Entre un bon OS avec des défauts (et encore, le menu démarrer est très bien comme ça) et un mauvais OS avec des qualité le choix est vite fait.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
kleuck
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

King V
  • Custom Top utilisateur
Ce qui est marrant c'est les mecs qui vantent la soi-disant sécurité des systèmes Unix. Ben oui c'est sécurisé, l'utilisateur n'a aucun droit sur sa machine. En partant de ce principe pourquoi placer des antivols sur les voitures alors qu'il suffirait qu'elles n'aient pas de portes ? Pourquoi se fatiguer à entrer un code pour retirer de l'argent sur son compte alors qu'il suffirait de ne pas pouvoir retirer d'argent pour que celui-ci ne puisse pas être volé ?
kleuck
Va-z-y, trolle, le fait est que tu fais ce que tu veux d'un Linux, et que c'est bien sous Windows que tu n'as guère de droits; j'en (re) fait l’expérience depuis que ma copine est sous 7.

King V
  • Custom Top utilisateur
Mon linux n'est même pas foutu de me laisser un clavier français donc bon ... ensuite ce que tu veux, non à moins d'avoir besoin uniquement de faux programmes
kleuck
Et mon Seven n'est même pas foutu de faire fonctionner mon imprimante.
Citation:
à moins d'avoir besoin uniquement de faux programmes

Ce qu'il ne faut pas lire comme conneries
Te fatigues pas à me répondre, ton avis ne m'intéresse pas.

Nameless
J'ai acheté un nouveau PC (Acer Predator G3600) mais quand je branche mon écran, celui-ci ne reçoit pas d'images..

Je suis branché en VGA, et rien, aucun signal.
J'ai testé avec la prise HDMI qui se trouve juste a côté de la VGA, en la branchant sur ma TV HD, et rien non plus.

En revanche en choisissant la 2ème prise HDMI du PC, j'ai le signal sur ma TV.. Les USB fonctionnent également.

Je n'ai pas de câble DVI pour essayer avec ce type de connexion.

Une idée ?
mollotof
une des prises hdmi doit etre celle du chipstet graphique intégré à la carte mère, l'autre celle de la carte graphique. Si c'est bien ca, l'un des deux doit etre désactivé ds le bios.
Ds le bios, active l'un et désactive l'autre. ((f8 ou suppr au démarrage du PC, ou une autre touche, en général c'est indiqué).

Sinon, ouvre le PC et vérifie que la carte graphique est bien inséré ds son slot.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
c'est bizarre... normalement, l'image apparait sur le prise qui est branchée au démarrage.

j'ai 4 ports sur ma CG (2DVI, 1 HDMI, 1display port), quel que soit la prise branchée, j'ai l'image..
GuitaristeX
Pour information :
http://www.apple.com/fr/suppor(...)case/

Pour information number 2 :
http://www.intel.com/support/c(...)1.htm

Selon Intel, le port Serial-ATA (SATA) compris dans les chipsets pourrait subir une dégradation dans le temps, avec un possible impact sur la performance ou sur la fonctionnalité des périphériques SATA associés tels que les disques durs ou les lecteurs DVD.

Dans la plupart des conceptions, les ports SATA sont utilisés pour connecter des disques durs (incluant les Disques mémoires SSD), Les lecteurs optiques (Blue Ray, DVD, CDROM etc.) et les autres périphériques. C'est une pratique commune que de connecter le HDD primaire sur le port SATA 0, alors que les ports ODD varient selon les conceptions. Le problème de conception identifié par Intel peut causer une dégradation dans le temps des connectivités des ports concerné (ports SATA de 2 à 5). Pour résumer, après un certain temps, (qui peut varier en fonction de l'utilisation du périphérique) la quantité des données transférées pourrait diminuer. A un certain point le périphérique pourrait ne plus être reconnu par le système et par conséquent ne plus fonctionner.

Vu que les effets de ce problème se matérialiseront après une longue période de temps, Intel a informé que les utilisateurs des PC concernés ne vont pas rencontrer un effet immédiat et qu'ils peuvent continuer à utiliser leurs PCs en toute confiance jusqu'à ce que des options de solution définitive leur soient fournies.

Amen. Et après on me dira que les garanties + ça sert a rien ...
staggman
Salut à tous !
J'ai un soucis de gravure sur mon PC portable. Depuis quelques temps il m'est impossible de graver un cd ou un dvd car le logiciel bug au bout de genre 2 ou 3 minutes.
J'ai essayé plusieurs logiciels de gravure, Nero, iTunes...mais à chaque fois c'est la même chose.

De plus, une fois le logiciel planté, je n'ai même pas de message d'erreur ou de plantage, et même le fameux "ctrl-alt-suppr" ne fonctionne pas, le cd continue de tourner et impossible de le sortir.

La seule solution couper le pc. Du jour au lendemain ça n'a plus fonctionné.

Mon pc est un HP Pavilion sous XP. Voilà si vous avez une idée d'où ça vient n'hésitez pas !

"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Salut,

j'utilise actuellement une clé USB WIFI pour me connecter à internet (Freebox Revolution). Pas de soucis hormis un débit fluctuant. J'ai voulu essayé de passer par le CPL. Je branche donc le CPL du Freebox Player sur le port ethernet de ma carte mère. Le CPL se synchronise immédiatement et j'ai un bon débit (légèrement moins qu'en WIFI mais très correct et stable). Seulement, le PC devient plus lent, notamment le clavier où les lettres mettent très longtemps à apparaître à l'écran (quand elles apparaissent). Le clic ne se fait pas forcément du 1er coup et les fenêtres sont plus ou moins lentes à s'ouvrir (que ce soit un navigateur internet ou Windows).

C'est un clavier et une souris sans fil sous Windows 7 64 bits. Tout redevient normal dès que je déconnecte le câble réseau.

Une idée ?
GuitaristeX
Alors là ... à part une mauvaise gestion logicielle ou un câble qui se barre en couille je vois pas.

En ce moment sur backstage...