Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Alors là ... à part une mauvaise gestion logicielle ou un câble qui se barre en couille je vois pas.
King V a écrit :
Mon linux n'est même pas foutu de me laisser un clavier français donc bon ... ensuite ce que tu veux, non à moins d'avoir besoin uniquement de faux programmes

Ouais, enfin là par contre je vois pas trop sur quel linux t'es! J'ai Ubuntu 11.04 (j'ai quitté Vista, et vraiment, c'est le bonheur ), et il reconnait tout seul le clavier en te faisant appuyer sur deux trois touches spécifiques à un AZERTY et puis même apres ça peut toujours se régler ! C'est bien plus simple que Windows pour les drivers: Ubuntu reconnait tout mon matos (de mon imprimante à ma carte son externe) sans avoir eu besoin de télécharger quoique ce soit ! Et les virus sur Linux, c'est bien simple y en a pas

Ça s'est vachement "démocratisé" linux, et même si ça reste un outil puissant pour les programmeurs, c'est maintenant aussi un OS accessible pour l'utilisateur lambda et qui n'a rien a envier à Microsoft, qui est bien plus cher

Je sais plus d'ou je sors ça, mais Windows, c'est comme quand tu couches avec une p*te: faut payer et t'attrapes des virus en plus !
staggman
GuitaristeX a écrit :
Lentille ou type de DVD / CD utilisés.

Ah merci !
Par-contre la lentille lit bien les cd et dvd sans problème et les cd utilisés ont toujours été les mêmes.

J'ai oublié de dire aussi que le début du cd est quand même gravé quand ça plante. En regardant le cd à la lumière (une fois sortit du pc évidemment) on voit que la gravure avait commencé au centre.
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
GuitaristeX a écrit :
Alors là ... à part une mauvaise gestion logicielle ou un câble qui se barre en couille je vois pas.

J'ai l'impression que ça à avoir avec la carte graphique : par exemple, je suis sur l'onglet G.com de Firefox, je tape un message dans le cadre "réponse rapide" : ça rame. J'ouvre un onglet, je reviens sur la page et là, ça ne rame plus sauf si je change de page.

Alors après, pourquoi est-ce qu'un câble réseau branché entrerait en conflit avec les drivers de la carte graphique, mystère. C'est con, c'est le seul "soucis" que j'ai .
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
et il reconnait tout seul le clavier en te faisant appuyer sur deux trois touches spécifiques à un AZERTY et puis même apres ça peut toujours se régler !

Il est bien en azerty, mais en azerty belge au lieu d'azerty français.

Citation:
Ubuntu reconnait tout mon matos (de mon imprimante à ma carte son externe) sans avoir eu besoin de télécharger quoique ce soit !

Parce qu'il utilise des drivers génériques moins performants. Et windows aussi reconnaît pratiquement tous les périphériques tout seul hein ...

Citation:
Et les virus sur Linux, c'est bien simple y en a pas

Parce que Linux gouverne un PC comme le gouvernement chinois gère son pays.

Citation:
c'est maintenant aussi un OS accessible pour l'utilisateur lambda et qui n'a rien a envier à Microsoft, qui est bien plus cher

Linux a tout à envier à Windows. Windows est plus simple à installer, plus agréable à utiliser et possède de meilleurs programmes.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
C'est un régal Backstage !
GuitaristeX
Manu a écrit :
GuitaristeX a écrit :

J'ai l'impression que ça à avoir avec la carte graphique : par exemple, je suis sur l'onglet G.com de Firefox, je tape un message dans le cadre "réponse rapide" : ça rame. J'ouvre un onglet, je reviens sur la page et là, ça ne rame plus sauf si je change de page.

Alors après, pourquoi est-ce qu'un câble réseau branché entrerait en conflit avec les drivers de la carte graphique, mystère. C'est con, c'est le seul "soucis" que j'ai .

Problème électrique du au CPL ? qui te nikerai ta CG et ses fonctionnalités ? oO

C'est un pc portable ou un fixe ? i c est un pcp, essaye avec ou sans chargeur pour voir si il y a une amélioration de ton symptôme.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Pour le CPL, je ne sais pas : synchro immédiate et débit internet normal. Faudra que je fasse des tests.

C'est un PC fixe.

Je vais essayer de glaner des infos sur le net et je reviendrai mettre la solution si je la trouve.
King V a écrit :
Citation:
et il reconnait tout seul le clavier en te faisant appuyer sur deux trois touches spécifiques à un AZERTY et puis même apres ça peut toujours se régler !

Il est bien en azerty, mais en azerty belge au lieu d'azerty français.

Citation:
Ubuntu reconnait tout mon matos (de mon imprimante à ma carte son externe) sans avoir eu besoin de télécharger quoique ce soit !

Parce qu'il utilise des drivers génériques moins performants. Et windows aussi reconnaît pratiquement tous les périphériques tout seul hein ...

Citation:
Et les virus sur Linux, c'est bien simple y en a pas

Citation:
c'est maintenant aussi un OS accessible pour l'utilisateur lambda et qui n'a rien a envier à Microsoft, qui est bien plus cher

Linux a tout à envier à Windows. Windows est plus simple à installer, plus agréable à utiliser et possède de meilleurs programmes.

Alors, pour ton clavier, ça se règle, tu peux le choisir dans les paramètres, c'est simple comme bonjour.

Les drivers ne sont en rien moins performants que les propriétaires, la compatibilité est vraiment parfaite. Windows n'a reconnu ni mon imprimante ni ma carte son, et même avec le driver proprio de la carte son il reconnaît pas la carte son avec le logiciel dédié, donc non.

Et Linux, un gouvernement chinois, je crois pas trop, c'est du tout libre, tout est ouvert, chaque utilisateur peut réutiliser le code source de chaque logiciel pour le modifier et le redistribuer, c'est pas vraiment l'image que j'ai d'un gouvernement protectionniste, contrôlant totalement sa population, avec le minimum de liberté.

Pour les programmes, non seulement le libre fait qu'au lieu d'avoir une dizaine de développeurs sur un logiciel Windows propriétaire, on en a des centaines pour Linux, chacun apportant sa pierre à l'édifice: regarde le logiciel multimédia Amarok, il enterre littéralement le lecteur Windows Media, peut synchroniser les iPods comme le ferait iTunes, tout en étant bien plus beau et intuitif.

Le seul défaut que je peux trouver à Linux c'est le manque de jeux, mais je m'en fous totalement! Alors il faut éviter d'être de mauvaise et accepter qu'il y a des solutions alternatives à l'arnaque qu'est Windows, et qui en plus, sont totalement gratuites !
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:

Tu n'as pas compris ce qu'il voulait dire qui devait plutôt être de l'ordre "Oui à la libre circulation des virii ; libérez les bits dissidents !"
Oui c'est complétement con
Mais ça n'est pas la peine de tenter de discuter avec le King, il sait tout, a tout vu, tout compris, tu n'es qu'une pauvre merde qui ne comprends rien etc....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Alors, pour ton clavier, ça se règle, tu peux le choisir dans les paramètres, c'est simple comme bonjour.

Fallait lire hein, c'est ce que je fais à chaque fois mais ils s'obstinne à me le rechanger à chaque reboot.

Citation:
Les drivers ne sont en rien moins performants que les propriétaires, la compatibilité est vraiment parfaite.

Evidemment que si, un driver spécialement développé pour un périphérique sera toujours plus performant et aura quelques fois des fonctions en plus qu'un driver générique

Citation:
Et Linux, un gouvernement chinois, je crois pas trop, c'est du tout libre, tout est ouvert, chaque utilisateur peut réutiliser le code source de chaque logiciel pour le modifier et le redistribuer, c'est pas vraiment l'image que j'ai d'un gouvernement protectionniste, contrôlant totalement sa population, avec le minimum de liberté.

Premièrement je ne parlais pas de ça (et tu ne fais que pointer une faiblesse supplémentaire de l'open source : c'est ouvert, tout le monde peut y toucher, ce n'est donc pas viable). L'utilisateur sous linux n'a aucun droit sur sa machine, il faut se connecter en root pour faire le moindre truc, donc évidemment que c'est sécurisé. Je préfère largement installer un antivirus et que ma machine ne m'emmerde pas à la moindre opération

Citation:
Le seul défaut que je peux trouver à Linux c'est le manque de jeux, mais je m'en fous totalement! Alors il faut éviter d'être de mauvaise et accepter qu'il y a des solutions alternatives à l'arnaque qu'est Windows, et qui en plus, sont totalement gratuites !

"L'arnaque qu'est Windows", tu pointes bien le problème engendré par l'open source : à force d'avoir accès à des trucs gratuits, peu importe la qualité, les gens finissent par trouver anormal d'avoir à payer pour obtenir quelque chose. Eh bien si, tout travail mérite salaire, il est normal d'avoir à payer pour un OS et des logiciels créés par des firmes qui font vivre des gens au lieu de nerds qui font ça bénévolement sur leur temps libre.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
King V a écrit :
"L'arnaque qu'est Windows", tu pointes bien le problème engendré par l'open source : à force d'avoir accès à des trucs gratuits, peu importe la qualité, les gens finissent par trouver anormal d'avoir à payer pour obtenir quelque chose. Eh bien si, tout travail mérite salaire, il est normal d'avoir à payer pour un OS et des logiciels créés par des firmes qui font vivre des gens au lieu de nerds qui font ça bénévolement sur leur temps libre.

Chacun fait comme il veut, ça permet d'avoir le choix. Si les gens se sentent arnaqués en achetant Windows, ils peuvent aller voir gratuitement ailleurs, tant mieux.

90% d'utilisateurs Windows contre 1% de Linux, les développeurs Microsoft ont dû avoir leur salaire .
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
90% d'utilisateurs Windows contre 1% de Linux, les développeurs Microsoft ont dû avoir leur salaire .

Cela n'est pas limité à Microsoft ni même au logiciel en général.
Les vrais journaux ont du mal aujourd'hui à exister à cause de la concurrence d'internet ou des journaux gratuits de mauvaise qualité comme metro.
Les jeux vidéos payants de qualité laissent peu à peu place aux free2play de qualité extr^mement médiocres.
GuitaristeX
T'es vraiment con ou tu le fais exprès King V ? Là je me demande, j'arrive à me dire des fois que tu le fais exprès mais tu commences à vraiment me faire croire que t'es doté d'un QI se rapprochant du néant. QI bridé par ton manque d'ouverture.

Aujourd'hui les gens sont libre de choisir leur OS, argent ou pas, c'est le principal. T'es en train de nous dire qu'il serait judicieux un jour de se rendre compte qu'entre la liberté et la tyrannie, il serait plus logique de choisir la tyrannie d'un seul.

Un anneau pour les gouverner tous.
Un Empereur pour les gouverner tous.
Un roi pour les gouverner tous.
Un OS pour les gouverner tous.

La connaissance de chacun et le talent des autres permets la diversité et offre des choix. J'estime que l'accès à la culture et ses supports doivent être gratuits. C'est mon avis, ma conception des choses. J'estime que payer un OS ou logiciel entre 100 € et 300 € (voir plus) c'est de l'abus (il dépend des versions et du logiciel utilisé). Viens pas nous jouer les moralisateur sur tout travail mérite salaire. Les bénévoles ont toujours existé et dans les ONG par exemple, sans eux Beaucoup de gens resteraient dans la misère. Tu dois surement pas connaitre ce qu'est le don de soi.

Bordel sérieux, c'est quoi ce type ?
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Manu a écrit :

Sur les postes "desktop" uniquement, pour les supercalculateurs c'est le contraire : 1% de Windows, sur les serveurs ouaibe c'est 70% Unix, dans le matos embarqué (téléphones etc) qui représente plus de 90 des processeurs utilisés dans le monde, Linux est à plus de 50% de parts.
Ca ne fait pas avancer le Schmimblick, mais il faut le savoir.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
1% de Windows, sur les serveurs ouaibe c'est 70% Unix

Ce qui est parfaitement ridicule, les statistiques ayant montré que windows server est plus fiable que linux

En ce moment sur backstage...