King V a écrit :
Citation:
et il reconnait tout seul le clavier en te faisant appuyer sur deux trois touches spécifiques à un AZERTY et puis même apres ça peut toujours se régler !
Il est bien en azerty, mais en azerty belge au lieu d'azerty français.
Citation:
Ubuntu reconnait tout mon matos (de mon imprimante à ma carte son externe) sans avoir eu besoin de télécharger quoique ce soit !
Parce qu'il utilise des drivers génériques moins performants. Et windows aussi reconnaît pratiquement tous les périphériques tout seul hein ...
Citation:
Et les virus sur Linux, c'est bien simple y en a pas
Parce que Linux gouverne un PC comme le gouvernement chinois gère son pays.
Citation:
c'est maintenant aussi un OS accessible pour l'utilisateur lambda et qui n'a rien a envier à Microsoft, qui est bien plus cher
Linux a tout à envier à Windows. Windows est plus simple à installer, plus agréable à utiliser et possède de meilleurs programmes.
Alors, pour ton clavier, ça se règle, tu peux le choisir dans les paramètres, c'est simple comme bonjour.
Les drivers ne sont en rien moins performants que les propriétaires, la compatibilité est vraiment parfaite. Windows n'a reconnu ni mon imprimante ni ma carte son, et même avec le driver proprio de la carte son il reconnaît pas la carte son avec le logiciel dédié, donc non.
Et Linux, un gouvernement chinois, je crois pas trop, c'est du tout libre, tout est ouvert, chaque utilisateur peut réutiliser le code source de chaque logiciel pour le modifier et le redistribuer, c'est pas vraiment l'image que j'ai d'un gouvernement protectionniste, contrôlant totalement sa population, avec le minimum de liberté.
Pour les programmes, non seulement le libre fait qu'au lieu d'avoir une dizaine de développeurs sur un logiciel Windows propriétaire, on en a des centaines pour Linux, chacun apportant sa pierre à l'édifice: regarde le logiciel multimédia Amarok, il enterre littéralement le lecteur Windows Media, peut synchroniser les iPods comme le ferait iTunes, tout en étant bien plus beau et intuitif.
Le seul défaut que je peux trouver à Linux c'est le manque de jeux, mais je m'en fous totalement! Alors il faut éviter d'être de mauvaise et accepter qu'il y a des solutions alternatives à l'arnaque qu'est Windows, et qui en plus, sont totalement gratuites !