SUEURS FROIDES
Pas directement en relation avec le PC mais il faut que j'évacue, et puis ça servira de piqûre de rappel pour les imprudents de mon genre!
Je viens d'avoir une énorme frayeur, et elle n'est pas encore totalement dissipée - je m'explique:
- depuis plusieurs mois, je suis en train d'enregistrer chez moi des morceaux "all by myself", donc où j'assure (tant bien que peu) tout; c'est un projet qui me tient terriblement à coeur
- le but étant de faire 10 à 12 morceaux originaux complets dans une qualité d'enregistrement raisonnable
- j'utilise à cet effet mon bon vieux Boss BR1600CD, 16 pistes numérique qui commence à dater (je sais, j'aurais dû passer à l'ordi depuis longtemps, mais ça veut dire tout réapprendre et je n'ai pas vraiment de temps à y consacrer, alors que le Boss je le connais vraiment bien)
- un gros problème du Boss, c'est son archaïsme: il y'a moyen de faire des transferts de donnée par USB avec un ordi, mais c'est abominablement long (comptez presqu'une heure pour les datas d'un seul morceau )
- résultat des courses: je n'ai pas fait de backup
Vous devinez la suite ... aujourd'hui, le Boss commence à donner des signes de faiblesse (chargements anormalement longs, message d'erreur "lecture HD incorrecte" ... gloups)- cinq mois de travail à la poubelle?
J'ai donc (enfin!) lancé un backup des datas et à priori ça marche, mais ça va me prendre 12H pour sauvegarder tout ce que j'ai enregistré (en priant pour que ça fonctionne - apparemment, il n'y a qu'un morceau endommagé qui ne sera sans doute pas sauvable).
Alors, même si c'est dur, même si ça prend du temps .... faite des foutus putains de bordel de backup, toujours, tout le temps !!!
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"