Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
1% de Windows, sur les serveurs ouaibe c'est 70% Unix

Ce qui est parfaitement ridicule, les statistiques ayant montré que windows server est plus fiable que linux
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ben fait péter les stats si ça t'amuses, mais on pourrait retourner le compliment : la part de Windows sur desktop est ridicule étant donné qu'il a prouvé son instabilité et sa perméabilité à toutes sortes de saloperies.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
la part de Windows sur desktop est ridicule étant donné qu'il a prouvé son instabilité et sa perméabilité à toutes sortes de saloperies.

Windows est très stable depuis 1999 et sa perméabilité est due au fait que l'utilisateur n'est pas prisonnier de sa machine.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
kleuck
King V a écrit :

Windows est très stable depuis 1999 et sa perméabilité est due au fait que l'utilisateur n'est pas prisonnier de sa machine.

Vaut mieux entendre ça que d’être sourd hein
Et ton étude ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

remayz
  • Vintage Top utilisateur
ma seule expérience avec windows server ressemble a mon expérience avec windows millenium..
depuis que nos applis serveur tournent sur des machines virtuelles linux, l'uptime est passé de 60 (et je suis large) à 99%..

Windows stable depuis 99 ? d'habitude j'essaie d'être impartial mais la King, tu viens de perdre toute crédibilité ^^
Doc Loco
SUEURS FROIDES

Pas directement en relation avec le PC mais il faut que j'évacue, et puis ça servira de piqûre de rappel pour les imprudents de mon genre!

Je viens d'avoir une énorme frayeur, et elle n'est pas encore totalement dissipée - je m'explique:
- depuis plusieurs mois, je suis en train d'enregistrer chez moi des morceaux "all by myself", donc où j'assure (tant bien que peu) tout; c'est un projet qui me tient terriblement à coeur
- le but étant de faire 10 à 12 morceaux originaux complets dans une qualité d'enregistrement raisonnable
- j'utilise à cet effet mon bon vieux Boss BR1600CD, 16 pistes numérique qui commence à dater (je sais, j'aurais dû passer à l'ordi depuis longtemps, mais ça veut dire tout réapprendre et je n'ai pas vraiment de temps à y consacrer, alors que le Boss je le connais vraiment bien)
- un gros problème du Boss, c'est son archaïsme: il y'a moyen de faire des transferts de donnée par USB avec un ordi, mais c'est abominablement long (comptez presqu'une heure pour les datas d'un seul morceau )
- résultat des courses: je n'ai pas fait de backup

Vous devinez la suite ... aujourd'hui, le Boss commence à donner des signes de faiblesse (chargements anormalement longs, message d'erreur "lecture HD incorrecte" ... gloups)- cinq mois de travail à la poubelle?

J'ai donc (enfin!) lancé un backup des datas et à priori ça marche, mais ça va me prendre 12H pour sauvegarder tout ce que j'ai enregistré (en priant pour que ça fonctionne - apparemment, il n'y a qu'un morceau endommagé qui ne sera sans doute pas sauvable).

Alors, même si c'est dur, même si ça prend du temps .... faite des foutus putains de bordel de backup, toujours, tout le temps !!!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kleuck
Sauvegarder, sauvegarder et sauvegarder sont les trois mamelles de l’informatique.

Unholy War
si c'est en relation avec le pc !!

Je ne travaille que sur ordi, et je dois avoir 3 ou 4 endroits avec des sauvegardes de mes projets.
Bon, il faut savoir où se trouve quoi, mais je m'y retrouve c'est l'essentiel.

Il faut savoir qu'un cd/dvd ou un disque dur ont une durée de vie.
Oui, un jour ou l'autre, même si ce ne sont que des 0 et des 1, ça finit par s'altérer.

Donc, sauvegarde, sauvegarde et encore sauvegarde !

Doc, j'allume une led - j'ai pas de cierge sous la main - en ta mémoire en espérant que tu récupères 100% de tes données.
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Doc Loco
La led fera parfaitement l'affaire (là, je tape avec les doigts croisés, c'est pas facile! ). Et c'est très vrai ce que tu dis sur les disques durs. J'utilise depuis si longtemps ce Boss que j'ai perdu de vue que c'est un HD comme un autre, et donc soumis aux mêmes risques.
Ce qui a de chiant, c'est que je ne pourrai rien faire de la sauvegarde tant que je n'aurai pas fait réparer ce disque (si réparation nécessaire, on va voir dan sles jours qui viennent), ce qui veut certainement dire un à deux mois de délai vu la rapidité des services après vente.
In rod we truss.

kleuck
Unholy War a écrit :

Il faut savoir qu'un cd/dvd ou un disque dur ont une durée de vie.
Oui, un jour ou l'autre, même si ce ne sont que des 0 et des 1, ça finit par s'altérer.

D

Ouais, je n'utilise plus de CD/DV depuis longtemps, ça n'est pas fiable et de toute façons la capacité est bien trop faible, j'ai un ordi en réseau qui me sert de serveur de fichiers et de sauvegardes, mais un disque dur externe ou un NAS tout fait feraient aussi bien l'affaire.

Unholy War
@Doc:
bon, j'allume deux leds alors :-))

il faut que tu passes à autre chose que ton vieux frère... avant qu'il lâche complètement.

@kleuck:
un disque dur c'est pas mieux qu'un dvd... certes tu en mets plus dessus, mais quand il pète, t'es mal.
Le mieux est d'avoir deux disques en RAID, ou de gérer manuellement une sauvegarde sur deux sources différents.
Certes, pénible, mais 100% efficace... sauf si les deux sont stockés dans la même pièce qui se retrouve détruite par la chute du A380, un tremblement de terre ou tout autre catastrophe plus ou moins naturelle.
Mais là...

. Vous aimez Bc Rich?
Doc Loco
Oui, c'est ce que je fai sactuellement, d'abord la sauvegarde sur un PC, puis la copie de ces données sur un disque dur externe.
Pour ce qui est de passer à autre chose que mon Boss BR1600CD, c'était plus ou moins à l'ordre du jour ... une fois ces enregistrements-ci terminés .
In rod we truss.

kleuck
Unholy War a écrit :

@kleuck:
un disque dur c'est pas mieux qu'un dvd... certes tu en mets plus dessus, mais quand il pète, t'es mal.
Le mieux est d'avoir deux disques en RAID, ou de gérer manuellement une sauvegarde sur deux sources différents.
Certes, pénible, mais 100% efficace... sauf si les deux sont stockés dans la même pièce qui se retrouve détruite par la chute du A380, un tremblement de terre ou tout autre catastrophe plus ou moins naturelle.
Mais là...

Sauf qu'un disque dur prévient généralement avant de lâcher lui, a une durée de vie bien supérieure à celle d'un DVD, et les probabilités que deux disques claquent au même moment sans prévenir sont à peu prés nulles, pas besoin de RAID, deux machines différentes et un gestionnaire de backup (éventuellement) suffisent.

Unholy War
kleuck a écrit :
Sauf qu'un disque dur prévient généralement avant de lâcher lui, a une durée de vie bien supérieure à celle d'un DVD, et les probabilités que deux disques claquent au même moment sans prévenir sont à peu prés nulles, pas besoin de RAID, deux machines différentes et un gestionnaire de backup (éventuellement) suffisent.

étant informaticien, si tu veux je peux te présenter des gens qui seraient ravi d'entendre ta théorie sur les moyens de prévention utilisés par un disque dur avant de mourir

... certains disque dur lâchent au bout de quelques semaines... c'est mécanique, donc fragile par définition.
Pas de miracle...

Pour les deux supports de sauvegarde, c'est ce que je disais, RAID ou deux supports.

. Vous aimez Bc Rich?
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Unholy War a écrit :
kleuck a écrit :

étant informaticien, si tu veux je peux te présenter des gens qui seraient ravi d'entendre ta théorie sur les moyens de prévention utilisés par un disque dur avant de mourir

Idem, je plussoie! C'est une solution qui est valable uniquement pour un particulier et ses photos de famille...
De plus le RAID est bien plus pratique que la sauvegarde sur un autre poste tout simplement car c'est un système qui ne nécessite...qu'un seul poste....
kleuck
C'est pas de la théorie, mais ce que je constate depuis 15 ans.
Un disque dur présente des symptômes avant de lâcher la plupart du temps (problèmes système, de lecture de fichiers, bruits), ou lâche directement (disque foireux ça m'est arrivé)
Entre SMART et les logs de clusters tués on a quand même des moyens de connaitre son état désormais, ça ma permis plus d'une fois de faire sauvegarder les données d'un de mes potes juste avant le décès de son disque.

En ce moment sur backstage...