Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est pas de la théorie, mais ce que je constate depuis 15 ans.
Un disque dur présente des symptômes avant de lâcher la plupart du temps (problèmes système, de lecture de fichiers, bruits), ou lâche directement (disque foireux ça m'est arrivé)
Entre SMART et les logs de clusters tués on a quand même des moyens de connaitre son état désormais, ça ma permis plus d'une fois de faire sauvegarder les données d'un de mes potes juste avant le décès de son disque.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
8oris
  • Vintage Total utilisateur
C'est bien le problème (pour une entreprise): toutes les méthodes que tu exposes là sont purement empiriques...
Certains disques sont très bruyants ou très long en accès ou en reprise, mais ça ne signifie pas forcément qu'ils sont arrivés en bout de courses...

Bref, OSEF...Sur le fond, on est d'accord: mieux vaut prévenir que guérir!
Unholy War
kleuck, sur le fond on est d'accord...
un disque se fatigue en théorie avant de mourir.
Mais il ne faut pas en faire une généralité.

De toute façon il n'existe aucune solution miracle.