Le Topic diététique !!!

Perfect Tömmy
Au vu du topic sur les bonnes résolutions pour l'an 2006, une idée revient constamment parmi nos commentaires : nous voulons perdre du poids !

Ami(e)s guitaristes, nous sommes trop nombreux à voir pris une bidoche honteuse en raison d'une alimentation désatreuse et d'une inactivité physique chronique, vices de l'Homme moderne !

Si toi aussi tu vis désormais les essayages chez H&M comme une humiliation ("Euh, vous êtes sûre, mademoiselle que vous ne le faites pas en XXXXL..."), si monter jusqu'à ton appart' au 4ème sans ascenseur équivaut pour toi à l'ascension du col du Tourmalet en pleine canicule, si les enfants des écoles te montrent du doigts dans la rues et te surnomment Yngwie Malmsteen, rejoints nous dans la quête de la minceur et du bien être !

Plaisanterie mise à part, ce topic a pour but de nous filer des astuces pour perdre du poids (exercies, alimentation) et à nous encourager dans une entreprise parfois difficle mais au combien gratifiante.

Alors à vous !

Liens utiles :

http://fderad.club.fr/dietetiq(...)x.php
Vous pouvez dans ce site, entre autre, calculer votre Indice de Masse Corporelle

http://www.e-monsite.com/clocl(...).html
Un site contenant pas mal de conseils nutritionels...

http://avis.free.fr/recettes-2(...).html
Un site de recettes végétaliennes... ou comment renouer avec les légumes !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Un topic est déjà consacré aux salles de sport...

http://www.veronique-et-davina(...).html
Bin, c'est le site de Véronique et Davina... Toutouyoutou, quoi ! :mdr:

Bouriquet

MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
clarissep
Pour l'alimentation, je n'ai pas vraiment de conseil; comme beaucoup je crois j'ai essayé différents trucs mais cela marche pê un temps mais dès que l'on arrête et bien on reprend...:-(
Et de plus, se priver sans arrêt, bof...Que serait la vie sans petit plaisir...

Par contre, pour avoir connue les grossesses et donc les prises de poids importantes (26 Kg pour la première), je ne peux que vous donnez le conseil de faire du sport...Je vous assure cela marche.
Sur les conseils d'un ami, j'ai commencé le judo voici près d'un an et pourtant, je n'étais pas très chaude (pour moi pas très féminin) mais franchement, j'ai bien accroché et ça marche...:-)
Sinon un sport complet et qui ne prend pas trop de temps, c'est la natation. Très complet et on peut facilement faire son Km pendant le temps de pause de midi...
Enfin, voilà mes petits conseils...
Vous en avez pê d'autres ?
Perfect Tömmy
Arrête, c'est trop bon !

Allez, ouste, vilain personnage !!
Bouriquet
Perfect Tommy a écrit :
Arrête, c'est trop bon !

Allez, ouste, vilain personnage !!

pas pu m'empecher

Peavey Wolfgang à vendre
Perfect Tömmy
J'en ai encore bouffé aujourd'hui ! :mdr: :mdr:

Sinons petit conseil perso. Le grand ennemi selon moi, c'est le grignotage dû soit à l'ennui soit à une mauvaise alimentation durant les repas... Il est donc important même en période de régime de faire des trois vrais vrais repas (équilibrés, bien sûr) plus une collation vers 16 heures et de ne pas en sauter un, histoire d'"accélérer" la perte de poids ; si un creux se manifeste, boire un peu d'eau minérale ou manger un fruit ou un légume (carotte)...

Bon, on va dire qu'on s'y met dimanche 1er janvier...
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
excellente initiative !

je trouve ce site pas mal :

http://fderad.club.fr/dietetiq(...)x.php

idées recettes, tables de calorie... et surtout la partie "savoir maigrir" que je trouve intéressante!
La base c'est une bonne hygiene de vie

- boire 1.5l a 2l d'eau/jour
- limiter la conso de sel
- eradiquer les sodas
- eviter l'alcool/tabac
- preferer les matieres grasses vegetales aux matieres grasses animales
- manger des fruits et legumes
- ne pas supprimer les feculents
- preferer les viandes et poissons grillés
- 1 à 3 h de sport/semaine
- ne jamais sauter 1 repas
- petit dej consistant, diner leger

Ya pas de secret et evidemment comme je ne suis aucun de ces conseils je suis dans le rouge

PS: j'ai connu une fille qui a perdu 5 kgs en 2 mois rien qu'en arretant le coca (rien d'autre)
Perfect Tömmy
Citation:
PS: j'ai connu une fille qui a perdu 5 kgs en 2 mois rien qu'en arretant le coca Neutral (rien d'autre)

Ca ne m'étonne guère... les sodas sont des bombes de sucres...

Pour ma part, j'étais déjà en surpoids vers l'âge de 15 ans (grignotage, sodas...). Le simple fait d'arrêter le gringotage, de faire une impasse sur les sucreries et de me mettre au VTT m'avait par mis de perdre... 30 kgs en 1 an ! Régime que j'avais fait seul, et de ma promre initiative...

C'est possible, il faut se le dire !
clarissep
Oraclaries a écrit :
La base c'est une bonne hygiene de vie

- boire 1.5l a 2l d'eau/jour
- limiter la conso de sel
- eradiquer les sodas
- eviter l'alcool/tabac
- preferer les matieres grasses vegetales aux matieres grasses animales
- manger des fruits et legumes
- ne pas supprimer les feculents
- preferer les viandes et poissons grillés
- 1 à 3 h de sport/semaine
- ne jamais sauter 1 repas
- petit dej consistant, diner leger

Ya pas de secret et evidemment comme je ne suis aucun de ces conseils je suis dans le rouge

PS: j'ai connu une fille qui a perdu 5 kgs en 2 mois rien qu'en arretant le coca (rien d'autre)

Tu me rassures là car suivre tout ça à part le sport que je pratique assidument....c'est pire que le bagne...
Moi qui adore le chocolat, les frites, la crème légère (quand même) dans la soupe ...le foie gras....:-) Enfin tout ce qui ne faut pas....
Perfect Tömmy
Si comme JPZ vous aves des liens concernant la diététique, la remise ne forme, l'activité physique, etc., n'hésitez pas à les proposer, que je les mette en première page...
t'inquiete clarissep, de toute façon les filles c'est moches quand ça ressemble a des fils de fer
Nausikaa
Arrêtez vous me faites déprimer, quand je pense que quand j'aurai accouché (sous peu) je vais devoir perdre les 14 kg que j'ai pris... :{}: :{}: :{}:
Mais bon j'avais réussi à perdre il y a 2 ans 12 kg en 12 mois donc ça devrait être faisable ; c'est le bon rythme 1 kg par mois, même si ça paraît peu, au moins on n'a pas trop l'impression de se priver... et puis indispensable : faire du sport !!!
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
Bouriquet
Nausikaa a écrit :
Arrêtez vous me faites déprimer, quand je pense que quand j'aurai accouché (sous peu) je vais devoir perdre les 14 kg que j'ai pris... :{}: :{}: :{}:
Mais bon j'avais réussi à perdre il y a 2 ans 12 kg en 12 mois donc ça devrait être faisable ; c'est le bon rythme 1 kg par mois, même si ça paraît peu, au moins on n'a pas trop l'impression de se priver... et puis indispensable : faire du sport !!!

Oh un petiot va arriver

Peavey Wolfgang à vendre
Purple Haze
Perfect Tommy a écrit :
Si comme JPZ vous aves des liens concernant la diététique, la remise ne forme, l'activité physique, etc., n'hésitez pas à les proposer, que je les mette en première page...

http://www.veronique-et-davina(...).html

En ce moment sur backstage...