liolio a écrit :
Putain je sais pas qui a reussi a maigrir, j'ai plus suivi le topic mais chapeau.
La je galere grave j'avais pris plus de dix kilos suite a une blessure et un moment difficile, je galere comme un fou pour me motiver.
Le pire c'est que en ce moment j'ai un taf vegetatif (hotline) avec des horairesqui ne me laisse pas le loisir de faire autan de sport que j le voudrais...donc dur dur.
De plus niveau sport (escalade ) quand j'y vais je peux plus faire des seances aussi longues qu'avant je m'epuise trop vite, depot de bilan des avant bras et mains qui prennent trop cher, sans parler du gainage insuffissant pout tenir mon corps droit....
Bref je me demande si il y en a ici qui on essayé une cure proteinée? je vois pas ça comme une solution miracle mais une façon d'enclecher la fonte de graisse et se forger un moral positif pour corriger et tenir un alimentation saine par la suite.
M'enfin j'y crois pas al'alimentation saine quand je fesais 14 kilos de moins je bouffais n'importe quoi je grossissai pas mon corps ne stockais j'etais en forme quoi.....
Le truc c'est que faire un régime sans faire trop de sport à côté. Ensuite pour ce qui est de la cure protéinée c'est plutôt pour prendre du muscle ça (mais je ne suis pas spécialiste, Sauron ?)
Une alimentation saine justement c'est ce qu'il te faut je pense.
Perso de treize à seize ans j'étais obèse. Je bouffais un peu plus que les autres mais rien d'exeptionnel. Mais le truc c'est que je bouffais n'importe comment comme beaucoup d'enfants. Bref je suis arrivé à peser 85 kg pour 1m60 à 15 ans.
J'ai du perdre du poids pour des raisons de santé (du au surpoids et un problème congénital au dos). Donc régime et sport. Cela à été très dur au début mais quand j'ai vu que cela donnait des résultats j'ai continué et aujourd'hui ben je suis en pleine forme. Je fais 65kg pour 1m70, je fais beaucoup de sport (de l'aviron, différents arts martiaux, et un peu de muscu) moi qui détestait le sport avant. Et tout cela je le dois en grande partie à mon mode d'alimentation qui a complètement changé. Fruits, légumes un peu de poisson, viande et de féculent, des fibres et c'est tout. Pas de chocolat, pas de gateaux, pas d'alcool, ect.. sauf occasion spéciale.
Oui c'est chiant mais je sais que je grossis très facilement et je n'ai pas envie que tous les efforts fournis soit anéantis à cause d'une barre de chocolat
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."