Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic du rugby

Rappel du dernier message de la page précédente :
bebear
A chaud:
Que ça fait du bien de voir du beau rugby!
5-6 mêlées dans tout le martch, donc peu de fautes de mains. D'un côté comme de l'autre. Peu de déchet technique.
Une première mi temps de rêve...

N'Tamack qui remet tout son équipe dans le bon sens après un début de seconde mi-temps difficile.

J'ai trouvé Woki énorme par son activité, même si la touche française a été chahutée.
Mauwaka avec Marchand, au talon on n' a pas trop de soucis à se faire.

Grosses première et troisième ligne.
Des arrières de feu qui foutent le bazar. L'interception de Penaud, ouah!

Bravo à tout l'équipe. Quelle envie, quelle puissance collective.

Ne pas s'enflammer. l'année prochaine ce ne sera pas le même match.
Dupont nous coûte 2 essais à trop temporiser en sortie de ruck en début de seconde mi temps. Mais il apporte tellement dans le jeu que lui pardonne.

Et Bravo au staff! Et pourtant je n'étais pas fan de Galletier lorsqu'il a été nommé. Mais là, on voit le travail accompli, féliciations. Il n'est pas tout seul: Ibanez, Servat et consorts font du super boulot!

A mon sens un point à améliorer: la défense. On se met trop vite à la faute lorsqu'on recule. J'avais vraiment peur sur ce secteur contre les Blacks. Mais comme on a plus avancé que reculé.
titi twister
j'ai pas vu le match, je vais me le faire en replay
mais ce que je peux dire c'est que dupont c'est un monstre!!!

alors oui y'a du chauvinisme toulousain mais ce mec est quand même un niveau au dessus selon moi

une maturité technique et surtout mentale a son âge c'est rare a ce niveau je trouve
mkits33
Superbe victoire... C'est incontestable et ça fait du bien. Enfin du panache, de l'audace, de l'engagement collectif. Et quoi qu'on en dise, quand ça veut sourire, ça sourit !

Mais bon, une semaine plus tôt, les blacks s'étaient quand même bien fait secouer par l'Irlande. Il suffisait de voir les stigmates pendant les hymnes. Et c'était le dernier match pour eux d'une trèèèèèès longue tournée.

Donc même si je savoure cette victoire, et que depuis bien longtemps j'ai enfin pris énormément de plaisir à regarder un match de l'EDF pendant 80 min, je pense qu'il faut quand même un peu relativiser. Les black ont manqué de puissance, mais faut pas laisser trainer un ballon.

En tout cas, à la fin du match la différence de fraicheur entre les 2 équipes était flagrante sur les images.
Olivier
N'oublions pas le rugby féminin, avec le XV de France qui bat également la Nouvelle-Zélande (championne du monde en titre) 29 à 7.
titi twister
mkits33 a écrit :
Superbe victoire... C'est incontestable et ça fait du bien. Enfin du panache, de l'audace, de l'engagement collectif. Et quoi qu'on en dise, quand ça veut sourire, ça sourit !

Mais bon, une semaine plus tôt, les blacks s'étaient quand même bien fait secouer par l'Irlande. Il suffisait de voir les stigmates pendant les hymnes. Et c'était le dernier match pour eux d'une trèèèèèès longue tournée.

Donc même si je savoure cette victoire, et que depuis bien longtemps j'ai enfin pris énormément de plaisir à regarder un match de l'EDF pendant 80 min, je pense qu'il faut quand même un peu relativiser. Les black ont manqué de puissance, mais faut pas laisser trainer un ballon.

En tout cas, à la fin du match la différence de fraicheur entre les 2 équipes était flagrante sur les images.


oui j'ai remarqué ca aussi, la fraicheur physique....
puis comme tu dis même pas super en forme faut pas perdre un ballon sinon la sentence est immédiate!

mais ca n'enlève pas le niveau d'engagement mental des Français, pourvu que ca dure!!!

et puis quel ambiance!!! c'est dans ces moment la qu'on peut parler de 3eme homme!!!
mkits33
S'ils pouvaient nous jouer le même crunch pendant le tournoi
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1716
  • Publié par
    Raym
    le 22 Nov 21, 10:02
Le Rugby pour l'hémisphère Sud , c'est la fin de saison , donc le niveau n'est plus le même que l'Hémisphère Nord qui est en pleine bourre , même s'ils sont préparés pour !
Ensuite , ces sportifs de l'hémisphère Sud , quand ils viennent Europe , ils ne peuvent utilisé les mêmes "soins" ...ceux qui sont interdits au joueurs Européens.
Quand les Européens , vont jouer dans l'hémisphère Sud , ils sont plus à la peine pour les raisons ci-dessus .
Mais cela n'enlève rien aux prestations , car les Blacks restent les Blacks!
Vous n'avez pas parlé du 15 de la "Rose" , qui me semble dans de bien meilleures dispositions au niveau de la qualité du jeu pratiqué contre l'Afrique du Sud dans certaines phases ! Les jeunes incorporés donnent un dynamisme et surtout un "jeu en mouvement" qui leur manquait....
Mais ce n'est que mon avis ....
ML3-ProFan
Allez les Bleus, match stressant hier, 2 grosses équipes qui jouent le titre.
Les Bleus n'ont pas flanché, gros mental,
J'ai bon espoir, ça joue très bien, du Rugby Total en ce moment, trop beau à regarder
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Saitapharnes
Oui, plus que le jeu oû l’on a alterné le bon, voire le très bon (le premier essai!) et le moins bon, voire pire (la chandelle oû l’on s’écarte à la récupération), c’est le mental des Bleus qui faisait plaisir à voir.
On aurait pu/dû flancher en seconde mi-temps - c’est ce qu’on faisait ces dernières années- et là, on a laissé passer l’orage, sévère, et on a repris la marche en avant. Chapeau !
Faut pas croire pour autant que le tournois est plié : ils restent de grandes équipes qui ne vont pas poser la tête sur le billot…
mkits33
Et en plus Brive qui tape Clermont ce WE... Que demander de plus
Ghilou
mkits33 a écrit :
Et en plus Brive qui tape Clermont ce WE... Que demander de plus


le supporter de Clermont que je suis est bien triste. A part Penaud qui brille en EDF c'est vraiment pas terrible.
mkits33
Désolé

Mais le Coujou que je suis apprécie de voir son équipe s'éloigner de la relégation.

C'est toujours un grand moment ces derbys.

Et sans remuer le couteau dans la plaie... Il n'est pas un peu briviste Damian
Ghilou
mkits33 a écrit :
Désolé

Mais le Coujou que je suis apprécie de voir son équipe s'éloigner de la relégation.

C'est toujours un grand moment ces derbys.

Et sans remuer le couteau dans la plaie... Il n'est pas un peu briviste Damian


Oui alors autant il risque pas de rester a Clermont s'il veut avoir les titres en rapport avec son niveau, autant je suis pas sur que son prochain club sera Brive
mkits33
Alors s'il veut un maillot avec une étoile sur la poitrine, et qu'il quitte Clermont, il n'aura pas 13 choix de possible en France.

Je dis ça, je dis rien...



JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Ghilou
Enleve les clubs anglais même nous on peut la gagner cette coupe d'Europe q:

Blague a part c'est effectivement une belle ligne au palmarès.
Saitapharnes
France-Ecosse : quel match !
Deux très belles équipes qui voulaient jouer.
La France s’est imposée par son intelligence en défense, et par un french flair certain
On est clairement revenu, en Europe, à un rugby de passes après une interminable éclipse de près de 20 ans oû l’on recherchait l’impact plutôt que de faire vivre le ballon.
Quel régal…

En ce moment sur backstage...