Le topic du rugby

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saitapharnes
France-Ecosse : quel match !
Deux très belles équipes qui voulaient jouer.
La France s’est imposée par son intelligence en défense, et par un french flair certain
On est clairement revenu, en Europe, à un rugby de passes après une interminable éclipse de près de 20 ans oû l’on recherchait l’impact plutôt que de faire vivre le ballon.
Quel régal…
Leozinho
Galles - France : 9-13 !
Match crispant, mais on a tenu face à la stratégie des Gallois, grâce à une discipline de fer en défense. il y a quelques temps, on aurait perdu en jouant mieux…
Heureux qu'on soit aussi capables de réalisme.
Saitapharnes
Tu as raison : tenir dans ces situations difficiles et ne pas perdre pieds, c’est une belle preuve de maturité.
Maintenant c’est en capitalisant tous ces matchs qu’on peut faire quelque chose contre l’Angleterre
oldamp
Bravo les bleus "ovales"
ML3-ProFan
Le Grand Chelem, Bravo les BLEUS !
J'ai aimé ce Tournoi, un mental de vainqueur, Défense, Attaque, le French Flair est de retour, très bonne nouvelle à 18 mois de la Coupe du Monde.
On voit enfin les bienfaits du Top 14 et de son professionnalisme ! il manquait juste un Staff performant ! c'est fait.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Saitapharnes
On ajoutera au plaisir de gagner le Grand chelem, avec la manière face, aux Anglais, celui de voir les Italiens enfin gagner, au courage, face aux Gallois.
TheSoulsRemain
Super essaie de Messi hier au parc des princes permettant enfin au PSG de monter sur la plus....la plus.....la........
Leozinho
Etouffant, ce France AFS !
C'est bien de se mesurer à une équipe avec ce niveau d'engagement, on a tenu le défi physique, mais ça a été dur.
J'espère que Dupont ne sera pas suspendu trop de matches, même si Lucu a fait une bonne entrée.
C'est un poncif, mais ce match, il y a quelques temps, on l'aurait perdu.
bebear
Bravo aux bleus!
Même si le dernier essai est pour le moins litigieux, ils méritent leur victoire. Mise à part le début de seconde mi temps, les bleus ont maîtrisé les springboks.

Ca doit piquer au réveil ce matin pour les joueurs tellement le match a été intense. Les sud afs c'est quand même "spécial" au niveau de l'engagement. C'est quand même pas le rugby que je préfère regarder. A chaque collision on se demande s'il ne va pas y avoir un mort.
En espérant que Dupont ne prenne pas une trop grosse sanction.

J'ai adoré les commentateurs qui disaient que les sudafs n'avaient pas de buteur. Ils font juste 100% sur le match.... Quels joueurs Kolbe et De Klerk! Elles n'étaient pas toutes faciles à mettre.

Et bravo à l'Italie qui bat les Australiens avec un Ange Capuozzo en finisseur. Il manque juste un bon buteur à l'Italie: 14 points perdus au tir au but.
ML3-ProFan
une belle équipe de France , pris le match en cours, pas vu les cartons rouges.
belle fin, déjà 12 victoires de suite, inarretable en ce moment, ça déblaie super vite, du soutien, de la créativité, peu de fautes, ne doute jamais suivant le score, ça fait plaisir à voir.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Saitapharnes
On ne peut pas parler d’un beau rugby.
C’était vraiment accroché, sans moment de grâce…
Je retiendrais une très solide défense française et la capacité de cette équipe à y croire toujours même quand le score et le chrono sont en notre défaveur.
mkits33
2 cartons rouges... 5 protocoles, je ne suis pas sur que ce soit le rugby que j'ai envie de voir à la CDM.

Mais bravo aux p'tits jeunes en bleu

En ce moment sur backstage...