Le topic du rugby

Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
2 cartons rouges... 5 protocoles, je ne suis pas sur que ce soit le rugby que j'ai envie de voir à la CDM.

Mais bravo aux p'tits jeunes en bleu
Saitapharnes
France-Italie : bien décevant coté français.
Un démarrage en fanfare, mais très vite les italiens deviennent agressifs et notre jeu se dérègle.
On défend certes, mais sans maîtrise, privé de ballons. Que de fautes !
Peut être un peu de suffisance. Une étonnante difficulté à s’adapter au (Bon) jeu italien, à l’arbitrage pointilleux…
Une victoire des italiens n’aurait pas été volée.
Va falloir se reprendre car les irlandais étaient impressionnants hier contre les gallois.
Leozinho
C'est vrai, mais très surpris quand même par l'arbitrage... Sur les 18 pénalités, il y en a bien la moitié qui auraient pu ne pas être sifflées. D'ailleurs, on a gratté un ou deux ballons seulement, le moindre écart étant sanctionné.
Ca a rendu le match chiant, loin des matches d'hier.
mkits33
Match ennuyeux au possible... Un arbitre n'est pas là pour appliquer ses règles, mais les règles (en même temps c'était un arbitre anglais, non ?).

Peut-être aussi que les coachs auraient dû passer le message à Charles Ollivon qu'il était dans le collimateur de l'arbitre (pour une raison que je ne m'explique pas).

Par contre, je n'ai pas compris que sur la dernière touche à quelques mètres de la ligne des bleus, les 7 arrières Italiens ne soient pas venus pousser avec leurs gros.

Il n'avait plus rien à perdre (à part peut-être un bonus). Par contre, ça pouvait rentrer.

Espérons que l'EDF va nous faire un peu plus rêver dans le tournoi.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
ML3-ProFan
Arbitrage anti français je trouve, il ne nous aimait pas !
Match apre, faut retrouver les automatismes, y'a eu de bonnes séquences, quand même.
Ils aiment bien être dans le Dur, on verra contre l'Irlande,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Saitapharnes
Ne soyons pas trop chauvins : on constate dans les interviews des joueurs et du sélectionneur français que pas un n’accuse l’arbitre, et que chacun reconnaît « un désastre de discipline »
Arbitre certes pointilleux et rapide à siffler, mais cohérent dans ses décisions….
Que de ballons non lâchés au sol, de gratteurs qui ne sont plus sur leurs appuis, de plaqueurs qui ne se dégagent pas, sans parler d’ un plaquage haut.
Il a plusieurs fois averti les français. En particulier juste avant la mi-temps. Pas étonnant qu’Olivon se prenne un jaune au retour des vestiaires et soit responsable d’un essai de pénalité pour une grossière obstruction.
On n’a pas voulu écouter l’arbitre, pas s’adapter à son application stricte des règles.
Les italiens l’ont bien compris eux.
On peut imaginer que la discipline sera au menu de la préparation du XV de France cette semaine, jusqu’à l’écœurement
Leozinho
Tu as raison, c'est tout à leur honneur de ne pas avoir critiqué l'arbitrage, comme les commentateurs d'ailleurs... ça change des footeux rageux.
N'empêche, pointilleux comme ça, j'ai pas vu souvent. Le rugby moderne est (en autres) basé sur le grattage et les turnovers, mais si on ne peut pas mettre les mains sur le ballon, c'est à l'opposé de l'attitude des autres arbitres internationaux.
Sur un match NZ / AFS, on serait à 40 pénalités...
Saitapharnes
Même en faisant abstraction d’un essai litigieux accordé, les Irlandais étaient les plus forts aujourd’hui.
Les français n’ont pas mal joué, se sont héroïquement défendus, ont été disciplinés, mais ce n’était pas suffisant.
Les Irlandais ont su confisquer le ballon et par des coups de pied habiles ont maintenu le jeu dans notre camp, nous mettant sous pression et sachant conclure leurs temps forts.
Ils jouent vite et ont su casser nos attaques qui échouaient sur un rideau vert hermétique.
Seules les belles individualités françaises les ont fait trembler et ont abouti à notre unique essai.
Reste un match assez impressionnant par le rythme, mais dont rapidement le vainqueur ne faisait pas vraiment de doute.
PierredesElfes
Quel Match !!!!

Les Anglais sont a la ramasse ^^
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
ML3-ProFan
Bravo les Bleus, 18 ans qu'on attend ça à Twickenham, sacrée performance, les rosbeefs ont pris 2 fois l'eau, sacré déluge, bien fait !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Saitapharnes
C’était bon !

Foutre une trempe aux Anglais, chez eux et avec la manière, ça fait vraiment du bien…
Je sais, c’est petit, c’est mesquin, mais, des fois, ça fait du bien …
C’est comme tomber les Blacks, une autre très grande nation du rugby, un autre Everest pour nous petits français : c’est bon.

La différence d’avec les Blacks, c’est que les Anglais affichent le plus souvent vis-à-vis de leurs adversaires, et particulièrement des Français, une morgue royale, un mépris insupportable, une provocation de basset, avant, pendant et après les matchs.

Dans ce match à sens unique oû les Anglais n’ont joué que trois ou quatre séquences, on a pu voir la part du mental dans le rugby. Un équipe prise à froid du début, à laquelle rien ne réussit alors que l’autre semble marcher sur un nuage. Un effondrement progressif de l’équipe anglaise et à l’inverse une équipe de France qui y croit dur comme fer, tente, réussit, sans jamais tomber dans la facilité.

Le plus beau peut être, c’est la défense de fer des Français, quand dans les dix dernières minutes les Anglais se déchaînent enfin et lâchent tout.

Bref, comme je le disais, c’était bon, même très bon.
mkits33
Oh oui c'était très bon ça !!!

Surtout voir les supporters anglais quitter le stade avant la fin du match... Chez eux : Swing Low, Sweet Chariot !!!

J'aurais bien aimé une ultime attaque sur la dernière mêlée... Je suis sur qu'avec un coup de pied à suivre ça pouvait scorer

Un pur moment de bonheur de voir toutes ces choses qu'on avait perdu l'habitude de voir. C'est un match qui va rester dans les mémoires.
Masha



:love:
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
ML3-ProFan
Info : c'est la Coupe du Monde !

J'espère que vous avez vu le match moyen hier des Français qui ont quand même dominé les All Blacks.

Bien aimé la cérémonie d'ouverture, c'était cool, simple (pas de drones/feu d'artifices) et original
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
bobofran
Je n'ai pas vu la cérémonie. En général je m'en cogne sévère ... Par contre belle deuxième mi-temps de bleus oui !

Ça démarrait mal en première puis ils ont élevé le niveau et l'impact physique.

Je ne suis pas un grand fan de rugby. Je ne regarde que les coupes du monde mais j'ai bien apprécié.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...