Le topic du rugby

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cactus.
Tournoi désastreux pour les anglais quand même...3 défaites

Andy Robinson risque de se faire limoger
Ouais !
TiGrOu79
en effet 3 défaites a ce tournoi sera surement sinonyme de pour Robinson
papibouzou
Bon, j'ai bien compris la règle du jeu. Je l'ai même téléchargée. Par contre est-ce que quelqu'un pourrait expliquer un peu la stratégie lors d'un match et le rôle de chaque joueur sur le terrain; ça serait interessant ( j'avoue un peu mon ignorance en ce sens. )
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
electricman
Sur sept pages, un seul toulousain!!!!
alors que, il faut le rappeler, Toulouse est quand même la meilleur équipe de rugby de france et d'europe!
remugle
ouais, enfin en ce moment c'est pas la méga forme
danjunior
Pour papibouzou....
je vais essayer de te faire un topo qui j'espere sera enrichi par d'autres

1- il ya deux groupes de joueurs avec des fonctions et des gabarits differents ( bien que dans le rugby moderne ils sont maintenant tous des grands costeaux qui galopent comme des lapins.)
les avants qui sont les percuteurs qui vont fixer les joueurs adverses pour relancer le jeu sur les arrieres (que l'on appelait les gazelles mais quand on voient les gabarits...) qui vont porter le ballon dans l'en-but ça 'est la vision un peu classique du rugby .
dans les avants la mêlée
la premiere ligne deux piliers(nr1 et 3) en principe pas trop grands et rablés aujourd'hui 1.75 à 1.80 en moyenne 90 a 100 kg mais très mobiles et joueurs en percution.
le talonneur( nr2) c'est lui qui par ses talonnade capte la balle pour son camp lors des mêlée organisée, dans le rugby moderne atléthique mais mobile et vif il peut joue dans le jeu à la main parfois comme appuis pour les lignes arrieres avec la troisième ligne.
la deuxième ligne(nr 4 et 5) des grands 1.90 et plus assez toniques et grands sauteurs ils captent la balle dans les alignements en touche ce sont egalement des joueurs qui vont apporter leur soutien dans les mêlées ouvertes. Dans les mêlées organisées, ils sont un peu les étais de la premiere ligne.
la troisième ligne deux ailiers (NR 6et 7) le renfort de la deuxieme ligne sur les touches et le soutien de la deuxième ligne lors des mêlées organisée et le troisième ligne centre (nr grand costaux c'est lui qui verrouille la mêlée organisée et lui est impliqué dans l'alignement en touche comme capteur de balle. Les troisième lignes se doublent en attaque avec les lignes arrières ils courent comme des lignes arrières mais avec une velocitée moindre quoique j ai vu jouer au stade français mauro bergamasco comme centre et des mecs comme gobelet jauzion libenberg font plus du quintal et ils courent comme des lapins.
ensuite viennent le demi de mêlée (nr 9) c'est le furet le malicieux il est très mobile il est l'attaquant en premiere intention a la sortie de mêlée organisée la fameuse 89 sortie de la balle par le 3eme ligne centre et départ au ras de la mêlée du demi de mêlée c'est le poison de la mêlée adverse il es là pour leur pourri le jeu en mettant la pression sur la sortie adverse et pret a exploiter la moindre cagade de l'adversaire.
le demi d'ouverture (10) lui c'est le maitre penseur du jeu il oriente l'attaque en fonction de la disposition de l'équipe d'en face soit ballon porté dans le point faible ou coup de pied orienté au dessus de la défense adverse lorsqu'elle est trop a plat (en ligne) il faut être calme et savoir lire la tactique de l'adversaire pour orienter le jeu en s'appuyant sur la force de ses coéquipiers et exploiter telle ou telle faiblesse des certains joueurs adverses
les lignes arrières
premier centre et deuxième centre (nr 11et 12) ça c'est les perceurs de defenses très costeaux tonique rugueux défenseurs percuteurs et aussi lapins plutôt Géants des flandres comme Lapins
ensuite les ailiers (nr 13 14) se sont en principes les finissseurs très agiles malins et surtout sprinteurs les rois du couloir et du contre pied et aussi défenseurs ultimes quand l'arriere est aux fraises et verrou du côté où l'équipe adverse lance son attaque.
l'arrière nr(15) c'est un polyvalent il doit savoir lire le jeu adverse l'appréhender bon coup de pied bon joueur a la main relanceur et surnombre dans les attaques des les lignes arrières mais aussi ultime defenseur quand les rideaux défensifs sont à la peine... A amander
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
karrillon
c'est trés bien résumé
en revanche , dans le rugby , tous est plus , plus grand , plus lourd , plus rapide , plus fort , ainsi les rôles qui étaient avant bien établis ont tendances à changer , ainsi on voit des pilier se retrouver dans le jeu , au poste d'aillier
également , les centres sont numeros 12 et 13 , et les ailier 11 et 14
danjunior
belles demi-finales en perspective

Biarritz Olympique contre USA Perpignan

Stade Français contre Stade Toulousain

Helas Pau et Toulon qui le top 14
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
twiggggggyyyyyy
Dommage pour les Biarrots lors de la finale de la HCup, mais le Munster était meilleur (à part Payne qui n'était jamais sur les ballons et qui a eu une lecture du jeu approximative). Sinon chapeau à Stringer pour sa lecture du jeu sur son essai et aussi sur tout le reste du match.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
god is a rocker
Qui a dit qu'il n'y avait pas de Toulousain ici ?
Je supporte Toulouse perso, depuis un moment, mais si un jour Tarbes monte en top14, je retourne ma veste.

Je joue 12 ou 13, j'ai longtemps joué 10 quand je pesais 10Kg de moins, mais il m'arrive encore de jouer les chefs d'orchestre quand la situation de l'effectif l'exige.
L'année prochaine, je vais vivre en angleterre, je vous garanti que les Anglais vont découvrir le sens du French-Flair et se payer de French-Contact aussi...j'en rêve deja.
Yoko-Shio-Gatame
Born to run
En bon Parisien bas du front je supporte logiquement le Stade Français.

J'ai tenté l'expérience rugby il y a une petite dizaine d’année (putain déjà 10 ans…)
J’avais participé (très très modestement) à la création d’un petit club de quartier.
Faute d’un effectif suffisamment riche, malgré mon gabarit « léger » (1m78 pour 68kg à l’époque, 10kg de plus aujourd’hui), j’avais été improvisé 3ème ligne.

Mais une mauvaise fracture de la clavicule suite à un contact bref, mais intense et douloureux avec un talonneur surnommé le « mètre cube », m’a éloigné du terrain d’abord temporairement puis définitivement…
Difficile de pratiquer le rugby de club quand il y a de l’appréhension à chaque plaquage…

Je suis retourné à mon bon vieux foot (que je n’avais pas vraiment quitté).

Maintenant que mon épaule va mieux, je me dis : et pourquoi pas y revenir ?

C’était ma minute www.mavie.fr
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Pakyie
Moi je viens faire un coucou, en ex... toujours fan, mais plus joueur.... mat 'tite histoire.... j'étais flanker, puis un jour de match (championat universitaire) le talon manque à l'appel... comme j'était le plus petit des avants (1m80), on m'improvise talon... mais bon en terme de technique, c'est pas du tout pareil pour pousser... donc résultat à la fin du match : nez cassé (pas grave ça aurait pu arriver à mon poste), entorse de la cheville gauche (plus grave, c'était la troisième à la même cheville, le chirurgien m'a dit qu'a la prochaine fallait opérer) et déchirure des dorsaux (beaucoup plus grave... d'après le même chir, la prochaine fois que je poussais en mélé je pouvais me retrouver avec le dos coincé...) donc j'avais le choix, la retraite (à 22 ans sic) ou m'essayer à l'arrière... Comme il était hors de question de me transformer en gazelle (c'est génétique, même ma soeur joue avant...) ce fut la retraite... et je me suis mis au tennis de table... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Mouah91
god is a rocker a écrit :
mais si un jour Tarbes monte en top14, je retourne ma veste.


Ohhh tu es de Tarbes aussi ???

Cette année c'est encore passé très près, c'est dommage.

Le point positif c'est qu'on va pouvoir écraser les Palois l'an prochain, ca fait trop longtemps qu'ils nous regardent de haut ceux là.
god is a rocker
Mouah91 a écrit :
god is a rocker a écrit :
mais si un jour Tarbes monte en top14, je retourne ma veste.


Ohhh tu es de Tarbes aussi ???

Cette année c'est encore passé très près, c'est dommage.

Le point positif c'est qu'on va pouvoir écraser les Palois l'an prochain, ca fait trop longtemps qu'ils nous regardent de haut ceux là.


Oh que oui, je suis aussi Tarbais que le Marechal Foch et que les freres Laharragues réunis.
Clair, cette année, j'y ai cru, surtout en debut de saison, ils ont passé 3-4 mois en n°1, c'etait vraiment dommage de faiblir.

Pau vont prendre une rouste (a flaquette), c'est clair aussi.

(Pour précision, je n'habite pas Tarbes malheureusment).
Yoko-Shio-Gatame
Born to run
Pakyie a écrit :
Moi je viens faire un coucou, en ex... toujours fan, mais plus joueur.... mat 'tite histoire.... j'étais flanker, puis un jour de match (championat universitaire) le talon manque à l'appel... comme j'était le plus petit des avants (1m80), on m'improvise talon... mais bon en terme de technique, c'est pas du tout pareil pour pousser... donc résultat à la fin du match : nez cassé (pas grave ça aurait pu arriver à mon poste), entorse de la cheville gauche (plus grave, c'était la troisième à la même cheville, le chirurgien m'a dit qu'a la prochaine fallait opérer) et déchirure des dorsaux (beaucoup plus grave... d'après le même chir, la prochaine fois que je poussais en mélé je pouvais me retrouver avec le dos coincé...) donc j'avais le choix, la retraite (à 22 ans sic) ou m'essayer à l'arrière... Comme il était hors de question de me transformer en gazelle (c'est génétique, même ma soeur joue avant...) ce fut la retraite... et je me suis mis au tennis de table... ;-)


Finalement, avec ma clavicule cassée + luxation stade 3 + opération, j'en suis pas trop mal sorti...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!

En ce moment sur backstage...