Le tours de france part en sucette.........

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 26 Juil 2007, 10:03
Nestor666 a écrit :
pour repondre a la question de base: ouai ca part en sucette mais bon ca fait au moins 15 ans que ca dure alors je vois pas comment on peut etre etonnes de ca

Ca fait pas quinze ans, ca fait depuis le début qu'il trichent (bon au début ils prenaient le train), mais tu crois vraiment que les coureurs ds années 70/80 étaient "clean"... Regardes du coté de "Simpson", qui est mort sur le tour avec des amphé dans ses poches
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
C'était il y a 2 ou 3 ans il me semble, ça spéculait beaucoup sur la question de la légalisation du dopage dans le sport. ça m'avait fait bien halluciné. Heureusement, il y a plus de détracteurs que de défenseur de cette pratique.
Concernant le dopage, j'arrive pas à croire qu'on puisse encore laisser passer des coureurs dopés: qu'on les fasse pisser dans un bocal le matin et une prise de sang le soir, avec ça on devrait quand même pouvoir épurer pas mal... Parce que bon, on parle de ce qu'on sait ou de ce qu'on suppose, mais j'aimerais bien connaître le nombre de coureurs pas cleans qui pédalent toute la journée, mais qu'on ne soupçonne pas. Et pas que dans le cyclisme finalement.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Fabienm
slider-59 a écrit :
C'était il y a 2 ou 3 ans il me semble, ça spéculait beaucoup sur la question de la légalisation du dopage dans le sport. ça m'avait fait bien halluciné. Heureusement, il y a plus de détracteurs que de défenseur de cette pratique.
Concernant le dopage, j'arrive pas à croire qu'on puisse encore laisser passer des coureurs dopés: qu'on les fasse pisser dans un bocal le matin et une prise de sang le soir, avec ça on devrait quand même pouvoir épurer pas mal... Parce que bon, on parle de ce qu'on sait ou de ce qu'on suppose, mais j'aimerais bien connaître le nombre de coureurs pas cleans qui pédalent toute la journée, mais qu'on ne soupçonne pas. Et pas que dans le cyclisme finalement.

y'a des pratiques et des substances dures à détecter...
pendant des années, epo, hormone de croissance etc on savait même pas que ça existait au niveau grand public.
la prochaine génération de dopage sera indétectable (dopage au niveau des gênes pourquoi pas), les sportifs ne seront plus des humaines mais des prototypes
je n'ai plus aucun espoir pour ce type de sport
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Tout ça pour le pognon !!!
Ca me fait penser au nageuses soviètiques du siecle dernier ....

La mort du tour ou l'amour du tort ?
BaZZman
Wähnsînn a écrit :
Mais le pire ce sont ces crétins qui font des courses sur route et qui te bloquent la circulation pendant plus d'une heure, qui foutent un bordel pas croyable dans la ville, alors que la commune a fait construire un vélodrome (c'est comme ça que ça s'appelle ?) dix mètres plus loin.

Impressionnant...
Clémentito
Ca me fait vraiment de la peine de voir tous les mecs du peloton partir comme des mouches pour cause de contrôle anti-dopage...

Vraiment ce sport est tombé dans une politique ultra politico-économique, qui consiste à gagner, gagner et gagner afin de prendre un max de pactole.
Quand je vois les mecs qui sortent des cols sans transpirer, qui arrivent aisément, c'est obligé qu'ils ne sont pas clairs.
Enfin, je pense que c'est une question de mentalité, par exemple, quand on est petit, on nous dit de manger de la soupe pour mieux grandir, bah les mecs ont leur dis "prenez des médicaments pour améliorer vos performances", bah ils foncent sur l'occasion.
Ce qui m'étonne même c'est que ces mecs la sont prêts à payer de leurs vie pour gagner le tour, voire une étape : et oui les "saloperies" qu'ils prennent sont très nocifs pour la santé, regardez un peu les anciens grands cyclistes, ce qu'ils sont devenus maintenant....

Bref, moi je pense qu'il serait temps de prendre des décisions draconiennes : avoir des médecins qui ne sont pas impliqués dans l'équipe, ca évite les copinages, et donc les tricheries.
Il faudrait aussi mettre 1 ou 2 mecs qui lors des entrainements, feront le plus souvent possible, à l'entrainement et en course, des contrôles anti dopage, pour essayé que les mecs soient clean et non des mecs qui n'ont plus leurs sangs dans leurs veines...
Il faudrait aussi surement revoir les enjeux économiques du tour, je pense que ceux-ci sont trop important, et encouragent à la tricherie: un exemple, il y a pas longtemps on a appris qu'un joueur de golf (vous vous rendez compte?) se dopait pour améliorer ses résultats : ca prouve que là aussi c'est une politique ultra économique... bref gerbant.

J'espère que le tour n'en sortira pas entièrement blessé, ou même mort, car après tout c'est une super course, pleine de superbes paysages, et c'est en France!!
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
clément, le sport de haut niveau c'est de toutes façons des enjeux économiques énormes et pas que le cyclisme. Dans le foot, on frôle le scandale.

Bref je pense que tout doit passer par les contrôles je suis d'accord avec toi. Des contrôles inopinés, tout refus entraînant une disqualification immédiate. A force de s'enliser dans des procédures pourraves (vive la france!) on en finit par décrédibiliser les contrôles.
Après, comme le dit fabienm si des "médecins sportifs" (rien que le terme me fait marrer) mulent leur coureurs avec des saloperies indetectables, là assurément c'est la mort du sport.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le
Bah si tout le monde se shoote, tout le monde est à égalité non ?
Moi je pense que le dopage devrait être autorisé, en plus le spectacle serait d'autant plus intéressant (t'imagine le maillot jaune entrain d'agoniser, à 200 mètres de l'arrivée ), ou des coureurs en train de pédaler sous perfusion ?
De toute façon le sport de haut niveau est une question de budget, si tu veux gagner tu te paye les meilleurs masseurs, dieteticiens, mécaniciens .......

ca ferait un boulot officiel de plus, imagine les commentaires :
Et oui le chimiste du maillot jaune à été trop optimiste, ce matin les 18 cachets de THXDRCZ on fait leur effets, mais maintenant malgré la prise de 5 gtgrxzb machin est lessivé, il est probable qui va canner avant l'arrivée .....

Bref ....
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
sarssipius a écrit :
Lärry a écrit :

Si j'ai 4 mois je te les fait tes 200 minables bornes… ^^
ce qui ne rends pas difficile le 100 m c'est pas la distance, on est d'accord c'est la violence de l'effort… Quand on a pas travaillé le sprint je ne pense pas qu'on puissa arriver vraiment à sortir ses moyens à 100% comme ça… bref la difficulté à mon avis est équivalente mais à un niveau différent.

Ce qui rend difficile le 100 m et a fortiori le 100 m en finale des JO ou championnat du monde c'est la violence de l'effort (certes) mais c'est surtout les années de préparation intensives à base de journées entières d'entraînement (à base de courses, prep technique, renforcement musculaire, musculation tout court, etc, etc...)...
Le dopage ce n'est pas un booster qui permet de courrir plus vite (ou avoir plus d'endurance) c'est un traitement médical qui évite à l'organisme de se déchirer en mille morceaux sous l'effort continuel... Du moins jusqu'à ce que ce traitement ne puisse plus rien pour réparer les dommages...

La seule solution pour qu'il n'y ait plus de dopage c'est qu'il n'y ait plus de compétition à niveau professionnel... Et même ainsi je suis sûr qu'au niveau amateur on aurait de tels phénomènes...
Ce qui pousse à faire du sport c'est le plus souvent de gagner... Gagner face à soi même est la première motivation... Mais dès qu'on met plusieurs personnes ensemble gagner face à soi même devient accessoire tant qu'on gagne face à l'autre... La nature humaine comme qui dirait...
Triste mais tellement vrai...

Entièrement d'accord !!!
A million flies can't be wrong.
titchoun

vous croyez qu'a ce train la il va rester une equipe sur les champs parce que pour le moment ça defile le vainqueur ça va etre le dernier des mohicans
Clémentito
slider-59 a écrit :
clément, le sport de haut niveau c'est de toutes façons des enjeux économiques énormes et pas que le cyclisme. Dans le foot, on frôle le scandale.

Bref je pense que tout doit passer par les contrôles je suis d'accord avec toi. Des contrôles inopinés, tout refus entraînant une disqualification immédiate. A force de s'enliser dans des procédures pourraves (vive la france!) on en finit par décrédibiliser les contrôles.
Après, comme le dit fabienm si des "médecins sportifs" (rien que le terme me fait marrer) mulent leur coureurs avec des saloperies indetectables, là assurément c'est la mort du sport.

Oui, faudrait multiplier ces contrôles, et arrêtons de mettre des médecins par équipe, faut que les médecins tournent,car sinon y'a rien de plus simple pour copiner avec... car il ne faut pas se leurrer, les mecs qui prennent des produits ne les prennent pas seuls, ca vient de quelque part, et injectés par quelqu'un...
DarkVadehors
Sauron a écrit :
J'espere que vous ne pensez pas qu'il y a un seul cycliste "clean" dans le tour ?

Ils sont tous dopés et c'est la loi de ce sport (de tous les sport médiatiques a pognon).

Si l'un tombe, c'est qu'il y a eut pression de la part de gros concurants moins doué mais qui savent a qui graisser la patte.

Le doping fait partie de la compétition, pointer du doigt un participant est simplement naze car ils sont tous dopés. Quand les enjeux sont phénoméneaux...la morale et le coté clean du sport, on s'en fout...

Tout a fait d'accord.
A ce niveau la, ils sont tous dopés a mon avis, sans exceptions !

Ca ma toujours fait marrer le Tour de France, ou les mecs vont encore plus vite depuis qu'ils ont "arreté" le dopage.
On nous prend vraiment pour des cons...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Clémentito
J'aimerai dire que non, certains ne sont pas dopés... et je le pense.
Don Guillermo
Bien sur que non qu' ils ne sont pas tous dopés !!

Et c' est là le probleme , les français cleans racontaient que dans les cols , ils en chiaient a essayer de rentrer dans les delais ( calculé en fonctions des 1ers arrivés dopés donc ) sous les rires du public qui les traitai de feignasse ! vous vous rendez compte ? tu te dechire pour essayer de rattraper des tricheurs et tu te fais traiter de feignasse par les gens au bord de la route

Encore une fois le dopage n' est pas une question de mediatisation uniquement , les amateurs se dopent tout autant , sans camera ou argent

Le dopage c' est le refus d' accepter ses limites et le manque d' honeteté face a soi meme et face aux autres , l' argent et la gloire sont des moteurs mais pas uniquement , c' est parcequ' on est pas capable d' accepter d' etre a sa juste place et qu' on veux absolument ce que peu procurer le statu de vainqueur qu' on se dope

Legaliser le dopage , comme l' a proposé Bode Miller il y a quelques années , c' est accepter d' ouvrir la boite de Pandore , ethiquement c' est inadmissible et on ne par le meme pas du probleme des retombées sur la santée a long terme et de l' image renvoyé a la jeunesse
Comme si sous pretexte que certains trichent au bac , on disait " on va tous vous filer des anti-seches , ce qui compte c' est que vos parents soient fiers de vous quand vous aurez obtenu le diplome "

A quoi bon bosser alors ? va expliquer a ton gosse qu' il faut apprendre ses leçons apres ....
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Sauron
  • Publié par
    Sauron
    le
Ils sont tous dopés, TOUS.

Je suis diplomé de l'institu Colgan qui se trouvait a sandiego (maintenant en colombie britanique.

J'ai coaché des sportifs de haut niveau, quand j'ai été diplomé on s'occupait de Greg Lemon, Meme un gars qui fait du tire a l'arc se dope pendant les JO.

Si on veut trouver les substance, on les trouve. mais les test "autorisés"/ "homologués" sont bidon.

Alors pour le tour on vire quelques stars...le Tour redevient "clean" et les badaux peuvent réver a la performance de superstar qui portent des sponsor de plusieurs millions sur le fion .... mais sans aucun doute ne subisse aucune pression.

Faut arreter les gars...tous dopés mais forcément faut etre clean aux yeux du publique...ben oui les pubs c'est pour nous.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Les valeurs sont-elles encore d'actualité dans le sport. Môme, j'avoue que les J.O et les coupes du monde me fascinaient énormément.
Aujourd'hui, j'ai l'impression que les J.O correspondent à un nouveau type de défilé militaire... Avec des sportifs de plus en plus caricaturaux (un que je détestais... Maurice Green et ses airs de bad boy... quelle pitié!)... le foot, j'ai fait une overdose de l'équipe de France (eh oui... je buvais de l'eau qui soutenait l'équipe de France, mon Kinder soutenait l'équipe de France, mes Kleenex aussi, et même mon fromage.............................. j'en avais marre!)
Malgré les morts dues au dopage, on a continué cette pratique... on n'a jamais remis en cause ce système. Si on le fait, c'est juste pour la forme. On ne me fera pas croire que les fédérations ne ferment pas les yeux sur ces pratiques. La solution consisterait peut-être à ce que le public boycotte ces événement sportifs truqués où finalement l'esprit du sport n'est plus qu'un vague souvenir.
Le hic étant que le public n'est pas prêt d'éteindre sa télé... donc... je ne suis pas optimiste sur le devenir du sport.

En ce moment sur backstage...