Le tours de france part en sucette.........

Rappel du dernier message de la page précédente :
Les valeurs sont-elles encore d'actualité dans le sport. Môme, j'avoue que les J.O et les coupes du monde me fascinaient énormément.
Aujourd'hui, j'ai l'impression que les J.O correspondent à un nouveau type de défilé militaire... Avec des sportifs de plus en plus caricaturaux (un que je détestais... Maurice Green et ses airs de bad boy... quelle pitié!)... le foot, j'ai fait une overdose de l'équipe de France (eh oui... je buvais de l'eau qui soutenait l'équipe de France, mon Kinder soutenait l'équipe de France, mes Kleenex aussi, et même mon fromage.............................. j'en avais marre!)
Malgré les morts dues au dopage, on a continué cette pratique... on n'a jamais remis en cause ce système. Si on le fait, c'est juste pour la forme. On ne me fera pas croire que les fédérations ne ferment pas les yeux sur ces pratiques. La solution consisterait peut-être à ce que le public boycotte ces événement sportifs truqués où finalement l'esprit du sport n'est plus qu'un vague souvenir.
Le hic étant que le public n'est pas prêt d'éteindre sa télé... donc... je ne suis pas optimiste sur le devenir du sport.
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
exactement nausica.

C'est pour ça que le ménage acctuel sert aussi a faire croire que le tour est clean.

maurice green ressemble plus a un bodybuilder...
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Don Guillermo
Citation:
Ils sont tous dopés, TOUS

Alors ce n' est plus du sport mais juste du spectacle

Moi en tout cas je ne me dope pas , je ne cours pas pour la gloire ou l' argent , pour la reconnaissance ou pour ecraser les autres

Moi je cours pour trouver mes limites , pour essayer de m' ameliorer , etre face a moi meme , sans triche , sans esbrouffe

Tu sais quoi ? je suis sur que je ne suis pas le seul
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Mauvaise reponse Sauron

Je fais des courses en amateur ou les mecs se dopent ...aussi

Dans la vie ont a toujours le choix , l Homme est libre de ses actes

Ton cynisme ne me fera pas croire que je suis le seul mec au monde a pratiquer le sport pour ce qu' il est , pas pour ce qu' il rapporte

Si on suis ton raisonnement , on se dit " tous dopés , a quoi bon regarder c' est truqué d' avance , on en prends un pour faire un exemple mais ça sert a rien "
Je suis desolé , je pense qu' on affronte pas les problemes en se voilant la face , un mec pris , meme s' il en reste 10 000 , c' est deja 1 tricheur de moins , et il faut continuer , encore et encore , pas baisser les bras en laissant tomber sous pretextes qu' ils sont tous dopés ...ne serait ce que pour nos gamins , pour l' ethique
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Domguillermo, tu ferais mieux de bosser la gratte et de trouver tes limites dans cet instru que dans ce stupide engin a pedale.

Perso, je comprend pas du tout le cyclisme route, tour de france etc, que des shootés au ketchup, je préfère pratiquer le vtt, ca c'est fun.
Don Guillermo
Grehäm a écrit :
Domguillermo, tu ferais mieux de bosser la gratte et de trouver tes limites dans cet instru que dans ce stupide engin a pedale.

Perso, je comprend pas du tout le cyclisme route, tour de france etc, que des shootés au ketchup, je préfère pratiquer le vtt, ca c'est fun.

1- je ne fait pas de velo je deteste ça , je fais du semi marathon

2- la gratte ça va merçi , d' apres Chris Godin et Tristan Klein je me debrouille pas mal , ça suffit largement a mon bonheur

3- le VTT ça se pratique pas avec un stupide engin a pedale aussi ?
SUPERLAPIN
booga007fr a écrit :
voila ca vient de tomber le maillot jaune RASMUSSEN QUITTE LE TOUR
apres les nombreux soupcon de dopage sont equipe le limoge
vraiment dommage que ce sport soit si poluer
j'aimais le velo et j'ai toujours suivi le tours avc mon pere ( mon epoque c'etait miguel indurain )
mais bon que voulais vous c le cyclisme
voila mon petit ras le bol du soir
julien

c'est pas ce sport qui est poluer , c'est tout les sports , le cyclisme ont en a fait une vitrine du dopage , le desavantage c'est qu'on sali ce sport 'lavantage c'est que sa sera le premier qui sera propre dans quelques annés j'espere.

dans le cyclisme sa a commencer a faire le menage la ou certain sport ce disent propre ,quand ceux la ce rendront compte si sa arrive un jour ils veront le temps qu'il faudra pour netoyer un sport en regardant le temps qu'il a fallu pour netoyer le cyclisme.

Moi je pense que le cyclisme ne c'est jamais mieu porter qu'en ce moment
parce que la lutte anti dopage devient tres severe et sa va je pense monter en puissance d'apres le directeur du tour , les equipes sont carrement virer a cause d'un courreur , meme le maillot jaune ce fait virer alors qu'il est soupsonner mais les soupsons sont tellement fort ,que faut pas nous prendre pour des cons.Les courreurs manifeste au depart contre le dopage,c'est du jamais vue.

Plus il y aura d'enjeu pour le coureur a ce doper plus il y reflechira a deux fois. Si on leur disait tu es controler positif on arrete ta carriere de coureur.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Don Guillermo a écrit :
Mauvaise reponse Sauron

Ton cynisme ne me fera pas croire que je suis le seul mec au monde a pratiquer le sport pour ce qu' il est , pas pour ce qu' il rapporte

Si on suis ton raisonnement , on se dit " tous dopés , a quoi bon regarder c' est truqué d' avance , on en prends un pour faire un exemple mais ça sert a rien "
Je suis desolé , je pense qu' on affronte pas les problemes en se voilant la face , un mec pris , meme s' il en reste 10 000 , c' est deja 1 tricheur de moins , et il faut continuer , encore et encore , pas baisser les bras en laissant tomber sous pretextes qu' ils sont tous dopés ...ne serait ce que pour nos gamins , pour l' ethique

Justement, on vire un ou 2 mecs pour faire croire que le tour et "clean".
Les gens sont contents, on achette des velos et on souscrit chez AG2R, les enfant trouvent que le velo c'est cool pure et bon pour la santé (c'est vrai ça ^^)
que fais tu si tu vires tout le tour ?
Le tour est une énorme vitrine qui vends tous ce que les sponsors propose. Il faut de la performance, une équipe qui gagne c'est avant tout ses sponsors qui gagnent.
Toi a ton niveau tu vois des gars se doper...et pourtant l'enjeu n'a rien a voir.
Ce que tu dis est plein de sences mais la véritée est une affaire de tres gros sous $$$.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
SUPERLAPIN
Grehäm a écrit :

moi aussi j'ai fais du vtt et apres du cyclisme,et en faite les deux en meme temps , je sais pas j'ai toujour aimer les deux .
le cylisme n'est pas un sport sans interet ta pas mal de truc tactique , quand une equipe ce place dans le ploton , pourquoi tel courreur fait sa qu'es qu'il veut faire comme tactique ,pourquoi tel equipe mene le ploton.
c'est surtout dans la montagne que c'estt res interessant .
faut etre un peu cycliste aussi pour comprendre s'interesser .

,enfin faut savoir que les courreurs cycliste s'entraine au VTT aussi bien que des vététiste s'entraine sur route en faite c'est le meme sport .la plupart font les deux.
et il y a aussi du dopage dans le vtt autant que dans le cylclisme.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

SUPERLAPIN
Sauron a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Mauvaise reponse Sauron

Justement, on vire un ou 2 mecs pour faire croire que le tour et "clean".
Les gens sont contents, on achette des velos et on souscrit chez AG2R, les enfant trouvent que le velo c'est cool pure et bon pour la santé (c'est vrai ça ^^)
que fais tu si tu vires tout le tour ?
Le tour est une énorme vitrine qui vends tous ce que les sponsors propose. Il faut de la performance, une équipe qui gagne c'est avant tout ses sponsors qui gagnent.
Toi a ton niveau tu vois des gars se doper...et pourtant l'enjeu n'a rien a voir.
Ce que tu dis est plein de sences mais la véritée est une affaire de tres gros sous $$$.

ouai et les tres gros sous ils en gagnent pas des masses les courreurs cycliste, il faut regarder le nombre de courreur qui gagnent pas loin du smic .
quand tu voi le foot et tu compare au cylcliste , c'est l'inverse de l'autre niveau fric .
On sali le cyclisme et les courreurs ce salissent eux meme alors que c'est l'un des sports les plus nobles , quand on voie ce qu'ils font , les distances qu'ils ce tapent , les gamelles qui finissent a l' hopital ,les entrainnement a la dure, moi sa inspire le respect et le dopage enlevera jamais sa , quand je voi un footballeur sa m'inspire rien du tout .
l'un na pas le respect que l'autre ne devrai pas avoir.

pardon j'ai ecrit en gros j'avais pas fait gaffe

Watershed
Mouais Virenque est un peu lourd quand même
SUPERLAPIN
oue mais je pense qu'il est plus frais que fignon
et plus pres des courreurs.

palikao
  • Special Supra utilisateur
y a encore des gogos pour matter le tour de france ??? J'arrive pas à comprendre l'intérêt sachant que y a toujours un doute sur les coureurs, quels qu'ils soit...
Watershed
Faut juste regarder les 20 derniers kilomètres sinon ya pas vraiment d'intérêt...

En ce moment sur backstage...