Don Guillermo a écrit :
Mauvaise reponse Sauron
Je fais des courses en amateur ou les mecs se dopent ...aussi
Dans la vie ont a toujours le choix , l Homme est libre de ses actes
Ton cynisme ne me fera pas croire que je suis le seul mec au monde a pratiquer le sport pour ce qu' il est , pas pour ce qu' il rapporte
Si on suis ton raisonnement , on se dit " tous dopés , a quoi bon regarder c' est truqué d' avance , on en prends un pour faire un exemple mais ça sert a rien "
Je suis desolé , je pense qu' on affronte pas les problemes en se voilant la face , un mec pris , meme s' il en reste 10 000 , c' est deja 1 tricheur de moins , et il faut continuer , encore et encore , pas baisser les bras en laissant tomber sous pretextes qu' ils sont tous dopés ...ne serait ce que pour nos gamins , pour l' ethique
Justement, on vire un ou 2 mecs pour faire croire que le tour et "clean".
Les gens sont contents, on achette des velos et on souscrit chez AG2R, les enfant trouvent que le velo c'est cool pure et bon pour la santé (c'est vrai ça ^^)
que fais tu si tu vires tout le tour ?
Le tour est une énorme vitrine qui vends tous ce que les sponsors propose. Il faut de la performance, une équipe qui gagne c'est avant tout ses sponsors qui gagnent.
Toi a ton niveau tu vois des gars se doper...et pourtant l'enjeu n'a rien a voir.
Ce que tu dis est plein de sences mais la véritée est une affaire de tres gros sous $$$.