Le tours de france part en sucette.........

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUPERLAPIN
liolio a écrit :
Je ne crois pas qu'il y ait de substances magiques.
Les substances dopantes sont des médoc détournés de leurs usages.
Les médecins connaissent les substances mises à disposition par l'industrie pharmaceutique simplement certains produit sont pas détectables.

Pour Amstrong je pense qu'il était au dessus du lot par le sérieux quasi maniaque de sa prep.
C'est triste à dire il trichait mais c'était le plus motivé des tricheurs.
Je ne crois pas qu'il faille croire que par ce qu'un gars se dope l'entrainement est facile.
Il faut la volonté de se faire "mal" d'aller au bout de soi même même si on a des perfs inhumaines.

Après moi aussi je préfère le visage plus humain d'un Ulrich au coté limite moine de Amstrong...

D'ailleurs les leaders devraient participer à plus de course pour ne laisser aucun coureur en dehors de tut contrôle trop longtemps.

Après il y aura tjrs triche, d'ailleurs Contadormirdebout a fait plus surhumain qu'Amstrong lors de je ne sais plus quelle étape cette année.
Mais déjà si on ramené le dopage au niveau de dopage des coureurs et sportifs français en général, les chances seraient mieux réparties avant le départ.

oui absolument , armstrong etait tres tres professionnel, et personne ne contredisait sa ,mais je continue encore a croire que il avait peut etre les dernieres innovation dans les substances dopante et que sa evolue en ce "democratisant "sur le marcher du dopage , une sorte de roulement ou le dernier cris en matiere de dopage sont d'abord reserver au "chanceux"qui ont de bon contact et ce democratise sur tout le marcher du dopage dans le temps.
mais bon moi c'est l'idée que je me fais parce que j'ai pas ete chercher les infos pour savoir comment sa ce passe dans ce trafic la, mais comme les USA ne font rien ou pas grand chose pour enrayer le dopage je pense que les chercheurs compromi on plus de liberter a developer de nouveau truc qui casse la baraque.et comme l'equipe a armstrong l'US POSTAL est une equipe americaine et miraculeuse quand un courreur passe chez eux et determiner par le professionalisme d'aller a fond dans les capacites de qu'ils ont sous la main et que certaine equipe meme francaise envie,
je serai pas du tout etonner qu'il est aussi le top dans le dopage.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Invité
oui , j'avais vu un texte ou il etait marqué que les meilleurs medecins dopants avaient 5 ans d'avance sur les medecins de controle

pour amstrong il n'y a pas de doute , revenir apres un cancer ... faire à chaque fois 3 etapes inhumaines dans la derniere semaine , il avait les meilleurs produits dopants .

et puis l'homme en soit , je ne lui ferais pas confiance , il a une belle tete de p*te , il faut voir ce qu'il a dit sur le public français apres la fin de sa carriere ...

sinon la fonte musculaire elle se fait avec le temps naturellement mais on peut l'accentuer par des exercices etc ... les muscles deviennent plus fins et denses .
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
liolio a écrit :
Premier point il est clair que les commentaires made in France 2 sont déplorables....
Ils insultent les concepts de journalistes sportifs...

Je pense que c'est valable pour tous les commentateurs sportifs français en TV. Je suis toujours agréablement surpris lorsque je zappe sur Eurosport (UK) ou autres, les commentateurs sont bien plus discrets, savent se taire pour laisser apprecier le spectacle, permettant de s'immerger beaucoup plus dans le sport. (Lorsqu'un athlete se concentre ils se taisent, ou parlent tout bas comme si il pouvaient les entendre :lol

Tandis qu'en france on nous assome d'informations completement triviales, le commentateur prend la place du sportif en allant jusqu'à exprimer ce que le sportif à dans la tete (tres fort quand meme!) et il n'y a pas moyen d'arreter ces moulins à paroles inutiles.

Notez que c'est aussi valable dans d'autres évênement comme l'Eurovison par exemple.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
Tandis qu'en france on nous assome d'informations completement triviales, le commentateur prend la place du sportif en allant jusqu'à exprimer ce que le sportif à dans la tete (tres fort quand meme!) et il n'y a pas moyen d'arreter ces moulins à paroles inutiles.

Ca, c'est ce que je préfère.
"Alors là, il pense au bar de son père, où il voyait arriver les cyclistes de la région. C'est ce qui lui a donné envie. N'est-ce pas Laurent ?
_ Oui Laurent."

Ca et Jean-Paul Olivier pour France 2. On l'a gentiment écarté, alors pour le consoler, on lui file les dépliants des offices du tourisme. A lui de les lire au moment opportun.
Ce qu'il fait.
En se foutant royalement des deux autres, à qui il peut couper la parole si un quelconque amas de pierres apparaît à l'image. Avec en arrière-fond une musique qui rendrait André Rieu expérimental.
De grands moments.
Seule manquait une bonne friction Jalabert/Fignon comme l'année dernière.
lemgement lemg
SUPERLAPIN
lemg a écrit :
Bobba a écrit :

Ca, c'est ce que je préfère.
"Alors là, il pense au bar de son père, où il voyait arriver les cyclistes de la région. C'est ce qui lui a donné envie. N'est-ce pas Laurent ?
_ Oui Laurent."

Ca et Jean-Paul Olivier pour France 2. On l'a gentiment écarté, alors pour le consoler, on lui file les dépliants des offices du tourisme. A lui de les lire au moment opportun.
Ce qu'il fait.
En se foutant royalement des deux autres, à qui il peut couper la parole si un quelconque amas de pierres apparaît à l'image. Avec en arrière-fond une musique qui rendrait André Rieu expérimental.
De grands moments.
Seule manquait une bonne friction Jalabert/Fignon comme l'année dernière.

d'ailleur j'ai l'impession que fignon et lautre commentateur (je sais pas qui sait) ce lance des piques parfois.
Ce que je pense c'est que jalabert qui a arreter le cylclisme il y a pas longtemps tout comme virenque a plus sa place comme commentateur que Fignon qui ne pedale sans doute plus depuis qu'il a arreter son metier et pour moi il comprend plus les sensation , de plus c'est plus sa generation?je crois qu'il n'a pas la moindre sueur en voyant un cycliste baliser au depard d'un contre la montre.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
liolio a écrit :
....
Avez vous le c'est dans l'air sur le dopage récemment?

C'était très objectif, le sport de haut niveau est devenu un monstre, les sommes en jeu sont hallucinantes ainsi que les retombées en termes d'images sponsors images d'un pays, etc...

Les US et L'ex URSS sont des exemples frappants, c'est pays sont ils tellement géniaux, en avance sur leur temps, des modèles de société qu'ils permettent le développement de sportifs aux performances meilleures que partout ailleurs?.............lol

Ce qui est triste c'est pour les sportifs eux mêmes.
Imaginez le mec doué (quelque soit le sport) et qui se rend compte que voilà même si il est le meilleur que la terre ait porté dans sa discipline il ne peut atteindre des perfs surhumaines.
bref pour devenir pro il faut d'abord tuer le rêve, puis pour ne pas feindre sa joie se convaincre plus tard que l'on a vaincu à armes égales...

Je trouve très triste que l'on fasse le procès du sport de haut niveau uniquement sur le dos du cyclisme.
C'est sport le plus contrôlé, comme certains intervenants le rappelaient ou sont les résultats des contrôles sanguins durant la dernière coupe du monde de foot? ont ils même eu lieu?

Après évidemment tous les coureurs du tours sont améliorés.
Le taux de 50% d'ematocrites (orthographe?) est déjà plus que généreux... (nb il est le même pour tous les sports je pense....).
On ne sait pas détecter le dopage à l'hormone de croissance...
On ne sait pas détecter les transfusions autogène...

C'est pas qu'on ne sait pas, c'est qu'on ne peut pas.
Les tests sont "homologués" on peut faire certains tests mais pas les "bons"

Je parlais plus hauts des perfs des américains ou anciens russes, ça me permet de rebondir sur le fait que les sportifs français sont très certainement les plus propres du monde et ils le payent dans les disciplines presque uniquement physiques...

Il y a surtout une nonchalence et un coté "c'est bon je suis pro maintenant je maintiens" choses qu'on voit beaucoup moins chez les italiens, les suisses et les anglais (pour avoir bossé avec eux) le jeune athelete doit comprendre que passé pro n'est que le début.

Après je dit les plus propres pas propres, j'ai pas d'illusion mais bcps de fédérations françaises imposent des contrôles longitudinaux qui permettent de freiner les excès. D'ailleurs le départ de Laure Manaudou me laisse.....réveur.....

Il y a par contre un truc qui m'interesse, un intervenant (cC dans l'air) a déclaré qu'on pouvait transformer une chèvre en crack.

Qu'en pensez vous (je pense surtout à des mecs très renseignés comme Sauron entre autres)?

Il prenait l'exemple de Bjarn Riis qui était arrêté dans les montées en début de carrière...

Perso je pense pas qu'on puisse transformer une chèvre en crack.
Cela dit les leaders du tours courent très peu, ils ont un régime de faveur, ils peuvent suivre des entrainement spécifiques pour combler les lacunes.
S'affiner pour les pentes, redessinner une musculature trop spécifique, etc...
Après je ne crois pas qu'on puisse encore modifier la qualité intrinsèque des fibres musculaires de tout un chacun. Idem pour le rythme cardiaque.

Faites vous un plaisir de me détromper

Non, on ne fait pas d'une chevre un carck. Les sportifs de haut niveaux sont de réel champions et il ne faut pas voir le dopage comme de "la triche". La triche c'est quand vous avez un truc que les autres n'ont pas. la tout le monde utilise les memes procédés.
Si le dopage gene c'est qu'il est dangeureux, il y a énormément de morts chaque années et meme parmis les amateurs (surtout je dirai car il font ça de façon empirique

Par exemple je pense que si Amstrong a gagné tant de fois c'est pour bcps du à des bétisses tactiques de ses adversaires (qui faisaient son jeux en jouant le général) et au fait que la personne qui je pense avait le meilleur potentiel Ulrich n'était pas réputé par le sérieux de son entrainement...
(nb je reviens au vélo pour l'exemple hein)

ça a l'air de géner certains quand je dis que tous les sportifs de haut niveau sont dopés...mais hélas (car dangeureux) c'est les règles du jeu.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Invité
Perso ça me dérange pas plus que ça j'en ai pleinement conscience.

Merci Sauron pour tes éclaircissements, c'est ce qu'il me semblait
Les cracks (ou leaders en vélo) c'est les mecs avec les meilleurs rendements musculaires et les meilleures perfs cardiaques, après à force d'entrainements et de produits pour le supporter et les renforcer, on en fait des "épures".

Mais c'est vrai que ça dérange bcps de monde, perso j'aime le vélo et le tours surtout pour plein de raisons, culture, paysages, puis aussi même si il y a dopage la volonté de se faire mal (de se dépasser) qu'ont tous les coureurs.
Ca me dérange pas du tout de le reconnaitre quand je discute avec des amis.

par contre avec des amis quand on parle de dopage dans le foot ça fache un peu, les "c'est pas pareils" reviennent en permanence.
Ok pour l'adresse/abilité, créativité, sens du jeu on a pas encore de dopants.
Mais c'est souvent une excuse des fans de certains sportifs français pour les laver de présomptions (lol) de dopage.
Même dans un sport d'adresse les perfs physiques font souvent la différence.
Exemple :
Si un footeux du dimanche tape un gros sprint avant un tir il est très probable qu'il manque de lucidité lors du tirs car trop haut les tours (coeur) essoufflé, etc...
Le mec qui arrive au bout du sprint plus frais...

Idem sur un grand pond, il y a la technique, le coup d'oeil pour déclencher au moment opportun le bon mouv, mais après il y a la vitesse.

Même sur les dribbles, l'explosivité et la vitesse de réaction peuvent être améliorées...

Bref mais le problème est plus profond du spectateurs quand le sport est devenu spectacle, au sportif amateur, au champion, au fond l'humanité (à plus fort raison celle actuelle archi individualiste et méritantiste)ne veut pas se reconnaitre ses limites...
On le voit dans le sport, le bizzness (jamais assez riche), le rapport à la terre et au richesses finies qu'elle nous procure.
SUPERLAPIN
liolio a écrit :
Perso ça me dérange pas plus que ça j'en ai pleinement conscience.

Merci Sauron pour tes éclaircissements, c'est ce qu'il me semblait
Les cracks (ou leaders en vélo) c'est les mecs avec les meilleurs rendements musculaires et les meilleures perfs cardiaques, après à force d'entrainements et de produits pour le supporter et les renforcer, on en fait des "épures".

Mais c'est vrai que ça dérange bcps de monde, perso j'aime le vélo et le tours surtout pour plein de raisons, culture, paysages, puis aussi même si il y a dopage la volonté de se faire mal (de se dépasser) qu'ont tous les coureurs.
Ca me dérange pas du tout de le reconnaitre quand je discute avec des amis.

par contre avec des amis quand on parle de dopage dans le foot ça fache un peu, les "c'est pas pareils" reviennent en permanence.
Ok pour l'adresse/abilité, créativité, sens du jeu on a pas encore de dopants.
Mais c'est souvent une excuse des fans de certains sportifs français pour les laver de présomptions (lol) de dopage.
Même dans un sport d'adresse les perfs physiques font souvent la différence.

Exemple :
Si un footeux du dimanche tape un gros sprint avant un tir il est très probable qu'il manque de lucidité lors du tirs car trop haut les tours (coeur) essoufflé, etc...
Le mec qui arrive au bout du sprint plus frais...

Idem sur un grand pond, il y a la technique, le coup d'oeil pour déclencher au moment opportun le bon mouv, mais après il y a la vitesse.

Même sur les dribbles, l'explosivité et la vitesse de réaction peuvent être améliorées...

Bref mais le problème est plus profond du spectateurs quand le sport est devenu spectacle, au sportif amateur, au champion, au fond l'humanité (à plus fort raison celle actuelle archi individualiste et méritantiste)ne veut pas se reconnaitre ses limites...
On le voit dans le sport, le bizzness (jamais assez riche), le rapport à la terre et au richesses finies qu'elle nous procure.

c'est ce que je disai plus haut dans le topic que meme pour passer des exam certain etudiant utilise des produits dopant pour mieu retenir,avoir plus de memoire , le dopage est une drogue et les drogues on peut y trouver un interet partout , meme pour dormir le soir yen a qui ce font un petit join(bon c'est une drogue douce).certain les zicos ce drogue .
dans le vendée globe(corriger) il y avait un competiteur qui disait " oui mais nous on pas de probleme de dopage dans la voile a quoi sa nous servirait?"
ba moi je lui repondrai a resister a la fatigue engendrer par les nuit blanche .apres je connais pas ce sport mais jpense que c'est physique.

Invité
Je suis d'accord le dopage c'est une façon de nier ses limites
Swingui
  • Special Total utilisateur
Vendée Globe

La voile c'est physique en effet :

- fatigue / gestion du sommeil primordiale en course au large en solo comme sur le Vendée Globe. Mais cette course se déroulant sur environ 3 mois, je pense que les types ont intérêt à être prudents avec les dopants s'ils veulent terminer. A ce qu'il me semble, mais Sauron pourra peut être confirmer, il y a toujours un contre coup aux effets inverses après l'effet du dopant. Ex amphèt pour augmenter la concentration lors des périodes de veille en course solo sera suivi d'une période d'abattement où la concentration sera inférieure à la normale. Pas bon si ça arrive alors qu'une tempête fait rage dehors (situation qui arrive nécessairement sur un Vendée Globe). Je pense que des épreuves comme la route du Rhum (en solo), la Transat Jacques Vabres (en double) ou la Solitaire du Figaro (en ce moment d'ailleurs) qui sont finalement des sprints de plusieurs jours plus que de la course au large "à l'ancienne", sont des épreuves certainement plus susceptibles de mener le skipper à se doper pour rester au top de sa concentration

- résistance physique pour un effort de plusieurs dizaines de minutes en voile légère notamment olympique : les concurrents en plus d'être de bons régatiers (lecture du plan d'eau, qualité du réglage) doivent aussi être des costauds capable d'exercer un couple de rappel maximum sur leur embarcation, et ça pour le pratiquer, je peux vous dire que c'est très physique. Ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait du dopage. De même quand on voit les gabarits de certains wincheurs à la coupe de l'américa...

Ce qui est certain en voile, c'est que la force physique ne fait pas tout et heureusement. Ex Ellen Mc Arthur qui fait deuxième du Vendée Globe le doit pour beaucoup à sa ténacité et à son sens marin.
Invité
par contre ce qui me parait bizarre c'est qu'un mec comme ronaldinhio se dope , il n'a pas l'air de faire tres attention à sa forme physique ( il a prit presque 10 kilos ) , ronaldo etait pareil ,

apres c'est peut etre des effets secondaires ...
Invité
diwood a écrit :
par contre ce qui me parait bizarre c'est qu'un mec comme ronaldinhio se dope , il n'a pas l'air de faire tres attention à sa forme physique ( il a prit presque 10 kilos ) , ronaldo etait pareil ,

apres c'est peut etre des effets secondaires ...

C'est plutôt les effets secondaires de trop nombreuses fêtes lol.

Mais je crois que l'on peut tout à fait se doper et pas être au mieux de sa forme.

En ce moment sur backstage...