Y a pas que le tour de France qui part en sucette... Toutes ces histoires de dopage me font bien rigoler. Comme si on découvrait un phénomène nouveau...
Il y a quelques mois j'ai rencontré un ancien international de foot. Il a joué dans l'équipe qui a terminé 3ème de la coupe du monde 1958. Cet homme (extrêmement sympathique au demeurant) qui a été un des premiers joueurs français à jouer dans un club étranger m'a dit que dans ce club, dès la fin des années 60, on leur faisait prendre avant chaque match des pillules en leur disant : 'T'inquiète pas, c'est bon pour toi et pour ton coeur'. Effectivement, ça semblait lui réussir : très peu de fatigue, récupération rapide, meilleurs performances... Bref, le dopage n'est pas nouveau.
Par contre, il a payé le prix fort : un rein bousillé. Il ne lui en reste plus qu'un.
Je vous passe tout un tas d'autres informations croustillantes qu'il m'a données sur le monde du sport d'hier, et surtout d'aujourd'hui, puisqu'il exerce toujours des activités dans le monde du sport... Notamment des infos sur ce qui se passe dans un (soit-disant) grand club de foot d'une très grande ville du sud de la France... Hallucinant !
Enfin quoi qu'il en soit, le dopage est là, dans tous les sports (et pas seulement au haut niveau !)
Et oui, dans une société qui ne cherche que le spectaculaire et la performance à tout prix, comment pourrait-il en être autrement ? Si le dopage disparaissait, les cyclistes du tour ne finiraient pas les étapes à 17h30 mais deux ou trois heures plus tard; la moitié des footeux serait sur un lit d'hopital à la moitié de la saison; et plus aucun record du monde d'athlétisme ne serait jamais battu... Il faut savoir ce qu'on veut.
Pour ma part, comme d'habitude ce week-end je sauterai sur mon VTT pour ma sortie hebdomadaire, après avoir bu mon jus d'orange
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...