Le tours de france part en sucette.........

Rappel du dernier message de la page précédente :
Watershed
Faut juste regarder les 20 derniers kilomètres sinon ya pas vraiment d'intérêt...
SUPERLAPIN
palikao a écrit :
y a encore des gogos pour matter le tour de france ??? J'arrive pas à comprendre l'intérêt sachant que y a toujours un doute sur les coureurs, quels qu'ils soit...

ouai mais on s'en fou , c'est mieu qu'ils soient pas doper mais sa n'enleve que 1/4 des interets qu'on a a regarder le tour.
pour dire j'men fou presque du type qui gagne l'interet est autre part.
moi je suis pareil je comprend pas l'interet qu'on a regarder le foot ou du tennis
parce que j'y connais rien.
(et qui sont pas plus propre que les cylclistes au passage c'est juste une question de credibiliter)
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
SUPERLAPIN
en plus ya voodoo child de hendrix comme generique dans le journal du tour
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

Jizzlobber
LA CREDIBILITE . Coppi, Anquetil et Merckx ne roulaient peut etre pas qu'à l'eau mais personne ne remettais en doute leurs victoires, car ils étaient réellement les plus forts de leur époque. Maintenant avec la 'médecine' moderne on peut métamorphoser un tromblon en crack, les gens le savent et c'est pour ça qu'ils ne croient plus aux champions. Les Géants de la route ne sont plus .

Citation:

Le tour est une énorme vitrine qui vends tous ce que les sponsors propose. Il faut de la performance, une équipe qui gagne c'est avant tout ses sponsors qui gagnent.

Et ce qui est vrai dans le cyclisme l'est dans dans d'autres domaines. Ce n'est pas un hazard si la théorie du complot a autant de succès.

Citation:
Ils sont tous dopés, TOUS.

Je suis diplomé de l'institu Colgan qui se trouvait a sandiego (maintenant en colombie britanique.

Les diplomés sont tous des tricheurs, TOUS.
SUPERLAPIN
le dopage ne ce limite pas au sport , puisque il y a aussi des bacheliers et autre etudiant qui en prennent pour leur examen, aucun sport n'est exclu ce n'est pas essentiellement dans les sports a gros effort.

Doc Loco
Shiryu95 a écrit :
Faudrai directement leurs données des mobylettes, puis ont n'en parle plus !!!

Tu es bien naïf: on les retrouverait immédiatement en train de limer leurs pistons et chercher le meilleur mélange nitro/kérozène interdit pour dépasser la concurrence . La triche, c'est viscéral.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jim Morrison
Y a pas que le tour de France qui part en sucette... Toutes ces histoires de dopage me font bien rigoler. Comme si on découvrait un phénomène nouveau...
Il y a quelques mois j'ai rencontré un ancien international de foot. Il a joué dans l'équipe qui a terminé 3ème de la coupe du monde 1958. Cet homme (extrêmement sympathique au demeurant) qui a été un des premiers joueurs français à jouer dans un club étranger m'a dit que dans ce club, dès la fin des années 60, on leur faisait prendre avant chaque match des pillules en leur disant : 'T'inquiète pas, c'est bon pour toi et pour ton coeur'. Effectivement, ça semblait lui réussir : très peu de fatigue, récupération rapide, meilleurs performances... Bref, le dopage n'est pas nouveau.
Par contre, il a payé le prix fort : un rein bousillé. Il ne lui en reste plus qu'un.
Je vous passe tout un tas d'autres informations croustillantes qu'il m'a données sur le monde du sport d'hier, et surtout d'aujourd'hui, puisqu'il exerce toujours des activités dans le monde du sport... Notamment des infos sur ce qui se passe dans un (soit-disant) grand club de foot d'une très grande ville du sud de la France... Hallucinant !

Enfin quoi qu'il en soit, le dopage est là, dans tous les sports (et pas seulement au haut niveau !)
Et oui, dans une société qui ne cherche que le spectaculaire et la performance à tout prix, comment pourrait-il en être autrement ? Si le dopage disparaissait, les cyclistes du tour ne finiraient pas les étapes à 17h30 mais deux ou trois heures plus tard; la moitié des footeux serait sur un lit d'hopital à la moitié de la saison; et plus aucun record du monde d'athlétisme ne serait jamais battu... Il faut savoir ce qu'on veut.
Pour ma part, comme d'habitude ce week-end je sauterai sur mon VTT pour ma sortie hebdomadaire, après avoir bu mon jus d'orange
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jim Morrison a écrit :
Il a joué dans l'équipe qui a terminé 3ème de la coupe du monde 1958. Cet homme (extrêmement sympathique au demeurant) qui a été un des premiers joueurs français à jouer dans un club étranger m'a dit que dans ce club, dès la fin des années 60,

Raymond Kopa ?
Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah :D
Jim Morrison
jerzy59 a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Il a joué dans l'équipe qui a terminé 3ème de la coupe du monde 1958. Cet homme (extrêmement sympathique au demeurant) qui a été un des premiers joueurs français à jouer dans un club étranger m'a dit que dans ce club, dès la fin des années 60,

Raymond Kopa ?

Comme je l'ai dit, la personne en question a encore des activités dans le monde sportif, donc c'est volontairement que je n'ai pas cité son nom... Bon, je ne pense pas que c'est un post sur guitariste.com qui risque de lui attirer des ennuis, mais je préfère quand même jouer la prudence. Surtout au regard de certaines infos qu'il m'a données qui montrent bien que le monde du sport pro est vraiment impitoyable, et peut même être bien dangereux... Maintenant c'est vrai qu'avec les quelques infos que j'ai données, ça réduit le nombre de joueurs dont il peut s'agir...
En tous cas, un homme fort sympathique que j'aurais d'ailleurs probablement l'occasion de revoir bientôt
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
De toutes façons les critères que tu donne sont très très restrictifs et de mémoire ils ne sont que 2 joueurs de cette équipe de France a avoir tenté leur chance à l'étranger ...
En tout cas si c'est lui tu as bien de la chance de connaitre un homme comme ça , ça serait limite mon rêve, j'adore le foot mais sans prétention je m'y connais trop pour avoir de longues discussions passionnées avec quiconque. Je ne connais donc personne avec qui parler de matches qui ont eu lieu quand je n'étais pas né mais que je connais tout de même par coeur
Swingui
  • Special Total utilisateur
ouaip, ils ne sont pas nombreux les footeux de l'époque à s'être exilés mais il me semble que Kopa ne jouait plus en professionnel à la fin des années 60.

Sinon ce que tu dis confirmes ce dont on parlait sur le sujet des histoires choquantes. Le dopage est une pratique très ancienne et à mon avis elle n'était pas qu'anecdotique. J'ai fait un post qui rassemble diverses infos trouvées sur wiki au sujet d'un historique du dopage. Il y a de l'interprétation mais quand on sait que les amphèt se trouvaient facilement dans le commerce des las années 20, on peut se dire qu'elle n'ont pas mis 50 ans de plus à atteindre le sport...
Simpson qui en est mort sur les pentes du Ventoux n'était certainement pas un cobaye.
Invité
dans tous le sports on se dope , meme le golf , dans les championnats regionnaux de cyclisme on encourage deja à la dope ,

apres il y a des exceptions , il y en a ...
GuitaristeX
Donnes le nom du club comme ci celui ci etait le centre de toute la merde française du monde du sport... Faut arreter ... N'importe quel club ou n'importe quelle equipe de n'importe quel sport est totalement corompue ... ( c'est mon idée ) simplement parceque ce que l'on demande aux sportifs c'est du sensationel et de l'irrealiste ... donc surhumain...
Swingui
  • Special Total utilisateur
bof, tu interpètes un peu là, il n'a pas dit que le club en question est au centre de la m... française du monde du sport...
Swinging Gui a écrit :
ouaip, ils ne sont pas nombreux les footeux de l'époque à s'être exilés mais il me semble que Kopa ne jouait plus en professionnel à la fin des années 60.

A arreté sa carrière en 1967

En ce moment sur backstage...