Le tours de france part en sucette.........

booga007fr
voila ca vient de tomber le maillot jaune RASMUSSEN QUITTE LE TOUR
apres les nombreux soupcon de dopage sont equipe le limoge
vraiment dommage que ce sport soit si poluer
j'aimais le velo et j'ai toujours suivi le tours avc mon pere ( mon epoque c'etait miguel indurain )
mais bon que voulais vous c le cyclisme
voila mon petit ras le bol du soir
julien
Wahnsinn
Je comprends ta déception mais personellement cela ne me gène pas du tout. Je n'ai jamais compris l'intéret de regarder des mecs pédaler pendant des heures et des heures.
Le tour de France m'a toujours mis les nerfs.
Surtout qu'à chaque fois c'est la même rengaine "le maillot jaune se désiste, contrôlé positif"... J'entendais un journaliste dire que avec les avancées technologiques, il serait de plus en plus difficile de déceler les drogues...

Dans une décennie le tour de France n'existe plus ?

Mais le pire ce sont ces crétins qui font des courses sur route et qui te bloquent la circulation pendant plus d'une heure, qui foutent un bordel pas croyable dans la ville, alors que la commune a fait construire un vélodrome (c'est comme ça que ça s'appelle ?) dix mètres plus loin.
Back Down To Earth
Don Guillermo
On en parle deja dans le thread " faits d' actualitées choquants " depuis 4 pages et hier aprem
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Wahnsinn
1) Excuse moi de ne pas lire tous les posts de Backstage

2) Si tu as lu mon post en entier (je n'en doute pas) tu as quand même du remarquer que j'ai approfondi ne serait-ce qu'un minimum mon point de vue
Back Down To Earth
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
3) pas la peine de s'énérver hein, il ne faisait que t'informer.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Don Guillermo
Ok , alors je reponds a tes arguments

Citation:
Surtout qu'à chaque fois c'est la même rengaine "le maillot jaune se désiste, contrôlé positif"... J'entendais un journaliste dire que avec les avancées technologiques, il serait de plus en plus difficile de déceler les drogues...

Dans une décennie le tour de France n'existe plus ?

C' est pas a chaque fois la meme rengaine non , c' est la 1ere fois qu' un maillot jaune est viré en plein tour de France , depuis 10 ans les revelations se font apres le tour

C' est toujours la course entre les dopeurs et ceux qui veulent les demasquer , mais les avançées font que desormais il est vraiment tres compliqué d' esperer passer au travers du filet
Le cyclisme n' est pas un sport ou on se dope plus qu' un autre , mais on trouve plus de cas parcequ' on cherche plus

Zizou du temps de la Juve prenait de la creatine , il l' a dit sous sermet lors d' un proçés , mais on fait moins de pub comme par hasard , de meme le docteur fuentes , responsable des dopages d' Ulrich , de Riis et de Basso , entre autre , est le medeçin de certains joueur de Barcelonne ou du Real de madrid ...

Le tour de France existera toujours , les gens adorent ça , c' est un evenement culturel majeur pour la France et le rayonnement dans le monde , les images vues d' helico entrainent des retombées economiques sur le tourisme qu' on imagine pas , rendez vous compte au prix de l' espace pub le nombres d' heures sur les chaines mondiales a la gloire des paysages Français
Wahnsinn
Ok ce n'est pas toujours le maillot jaune mais y' a quelques années c'était qui ? Lance Armstrong ? Peut-être pas maillot jaune mais c'est quand même lui qu'a gagné le tour, et pas qu'une fois..

Je me demande si ton argument sur le dopage dans les autres sports est valable, car, le cyclisme est quand même un sport qui priviliegie beaucoup l'endurance et je pense que le dopage est plus efficace que dans d'autres sports (mais là j'avoue, je m'aventure en terrain inconnu)

Là où on est d'accord c'est sur le fait qu'il y a de beaux paysages, etc... Retombées sur le tourisme, machin... Certes. Mais le sport dans tout ça ?
On regarde pas un match de hand pour le gymnase... Ni un match de foot pour sa pelouse...
Enfin bon, après tout, vous faites ce que vous voulez.
Back Down To Earth
Don Guillermo
Concernant le dopage

ça n' est pas un probleme de difficultée du sport pratiqué a mon avis

Si tu inventes un sport ou il faut sauter a cloche pieds sur 15 metres , que tu as des teles pour filmer et des sponsors pour payer , du public , de la gloire , alors tu aura des dopés
Apres tout un 100 metres ça n' est pas sorcier comparé aux milliers de kms de montagnes qu' on demande a un cycliste dans une carriere , et pourtant c' est un sport au moins autant touché par le dopage

Armstrong n' a pas ete exclu pendant le tour , c' est ça qui fait la difference , là le mec on lui dit " dehors " et je trouve ça tres... sain , le message est positif ( sans jeu de mots )

Le Tour de france depasse le cadre du sport , c' est aussi une vitrine pour le pays , c' est pour ça que je pense que ça ne s' arretera pas si on vire tous les tricheurs
Apres tout , regardons l' etape d' aujourd' hui , avec les delais les derniers sont arrivés quoi .. 45 mins max apres les 1ers , je pense qu' un tour qui durerai 45 mins de plus par jour mais avec un vrai enjeu sportif et des coureurs propres interesserai autant les gens
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Don Guillermo a écrit :
Apres tout un 100 metres ça n' est pas sorcier comparé aux milliers de kms de montagnes qu' on demande a un cycliste dans une carriere , et pourtant c' est un sport au moins autant touché par le dopage

??????
Un 100 m pas dur ?
L'effort n'est pas du tout le même… Un 100m c'est ultra violent, ultra rapide, ultra technique, et ça demande énormément de concentration. Une erreur tehnique, une défaillance physique et ta course elle est ruinée. Pire encore le saut de haies… Et alors quand tu es en championat du monde, JO etc… ça peut être une calvaire… A mon avis un championnat du monde en 100m c'est aussi dur qu'un tour de France… l'effort n'a rien a voire physiquement, mais le niveau de difficulté athlétique est le même et tu ressort ruiné des deux. Ce type de course réclame une puissance physique hors norme, et si le dopage ne se concentre plus sur la resistance, on utilise plus des produits d'halterophiles, des hormones de croissances, pour devellopper la puissance musculaire… Après c'est pas ça qui fait qu'on se dope autant dans le 100m, plus les retombées TV et co (je suis entièrement d'accord) mais en terme d'effort c'est incomparable… 
A million flies can't be wrong.
Don Guillermo
Tout le monde peux courir 100 metres , pas franchir 200 kms de montagne sous 40 degres , dopés ou non , c' est ça que je voulais souligner

Le tour est consideré par beaucoup comme une des epreuves les plus durs du monde sportif , avec des triathlon extreme ( iron man par ex )

La difficulté n' est pas le facteur du phenomene de dopage , c' est soit la recherche de gloire et d' argent , soit la difficultée a accepter ses propres limites , que le sport pratiqué soit dur ou pas , a mon avis ça ne change rien , c' est le phenomene de competition qui entraine cet effet pervers
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Don Guillermo a écrit :
Tout le monde peux courir 100 metres , pas franchir 200 kms de montagne sous 40 degres , dopés ou non , c' est ça que je voulais souligner

Si j'ai 4 mois je te les fait tes 200 minables bornes… ^^
ce qui ne rends pas difficile le 100 m c'est pas la distance, on est d'accord c'est la violence de l'effort… Quand on a pas travaillé le sprint je ne pense pas qu'on puissa arriver vraiment à sortir ses moyens à 100% comme ça… bref la difficulté à mon avis est équivalente mais à un niveau différent.

Don Guillermo a écrit :

Le tour est consideré par beaucoup comme une des epreuves les plus durs du monde sportif , avec des triathlon extreme ( iron man par ex )

On est d'accord au niveau de l'endurance, c'est absoluement inhumain, c'est pour ça que je comparrais ça aux Basketteurs made in USA qui jouent 3 matchs par semaines à une niveau de dingue… et ça toute l'année… :s
Un 100m te sape plus sur la technique, et la puissance, physiquement tu aura l'impression d'être vraiment ok, lucide et tout, mais tes gestes seront nettement moins précis techniquement, et la puissance en prendra un coup, d'ou la difficulté, puisque en plus de la puissance, la difficulté est technique… et beaucoup plus exigeante qu'un marathon… D'ou à mon avis le problème de comparer les deux… 
Je sais je pinaille et je fait mon chieur, mais je trouve la comparaison un poil maladroite, alors que je partage ton point de vue.
A million flies can't be wrong.
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
J'espere que vous ne pensez pas qu'il y a un seul cycliste "clean" dans le tour ?

Ils sont tous dopés et c'est la loi de ce sport (de tous les sport médiatiques a pognon).

Si l'un tombe, c'est qu'il y a eut pression de la part de gros concurants moins doué mais qui savent a qui graisser la patte.

Le doping fait partie de la compétition, pointer du doigt un participant est simplement naze car ils sont tous dopés. Quand les enjeux sont phénoméneaux...la morale et le coté clean du sport, on s'en fout...
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
sarssipius
Lärry a écrit :

Si j'ai 4 mois je te les fait tes 200 minables bornes… ^^
ce qui ne rends pas difficile le 100 m c'est pas la distance, on est d'accord c'est la violence de l'effort… Quand on a pas travaillé le sprint je ne pense pas qu'on puissa arriver vraiment à sortir ses moyens à 100% comme ça… bref la difficulté à mon avis est équivalente mais à un niveau différent.

Ce qui rend difficile le 100 m et a fortiori le 100 m en finale des JO ou championnat du monde c'est la violence de l'effort (certes) mais c'est surtout les années de préparation intensives à base de journées entières d'entraînement (à base de courses, prep technique, renforcement musculaire, musculation tout court, etc, etc...)...
Le dopage ce n'est pas un booster qui permet de courrir plus vite (ou avoir plus d'endurance) c'est un traitement médical qui évite à l'organisme de se déchirer en mille morceaux sous l'effort continuel... Du moins jusqu'à ce que ce traitement ne puisse plus rien pour réparer les dommages...

La seule solution pour qu'il n'y ait plus de dopage c'est qu'il n'y ait plus de compétition à niveau professionnel... Et même ainsi je suis sûr qu'au niveau amateur on aurait de tels phénomènes...
Ce qui pousse à faire du sport c'est le plus souvent de gagner... Gagner face à soi même est la première motivation... Mais dès qu'on met plusieurs personnes ensemble gagner face à soi même devient accessoire tant qu'on gagne face à l'autre... La nature humaine comme qui dirait...
Triste mais tellement vrai...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Nestor666
pour repondre a la question de base: ouai ca part en sucette mais bon ca fait au moins 15 ans que ca dure alors je vois pas comment on peut etre etonnes de ca
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Nestor666 a écrit :
pour repondre a la question de base: ouai ca part en sucette mais bon ca fait au moins 15 ans que ca dure alors je vois pas comment on peut etre etonnes de ca

Ca fait pas quinze ans, ca fait depuis le début qu'il trichent (bon au début ils prenaient le train), mais tu crois vraiment que les coureurs ds années 70/80 étaient "clean"... Regardes du coté de "Simpson", qui est mort sur le tour avec des amphé dans ses poches

En ce moment sur backstage...