Le tours de france part en sucette.........

Rappel du dernier message de la page précédente :
Swinging Gui a écrit :
ouaip, ils ne sont pas nombreux les footeux de l'époque à s'être exilés mais il me semble que Kopa ne jouait plus en professionnel à la fin des années 60.

A arreté sa carrière en 1967
Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah :D
Swingui
  • Special Total utilisateur
ah ok merci, pour tatilloner on va dire qu'il ne jouait plus au Real à cette époque depuis quelques années déjà mais ça ne change rien au schmilblick : il y avait déjà de la dope à l'époque, et pas que du cognac...

bon je vais me prendre un petit guronsan, j'ai un petit coup de mou là
Heavy_Tibo
La seule solution pour dissuader l'usage de produits dopants serait d'exclure à vie les sportifs dopés de toutes competitions sportives (de tous les sports) et qu'ils remboursent toutes les primes qu'ils ont gagné en competitions sportives, ainsi que les coupes. De cette façon, un sportif ne prendrait jamais le risque de se doper, sous peine de voir sa carrière sportive définitivement terminé.
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Don Guillermo
Christian Prud' homme continue son combat

A ceux qui pensent qu' il fait parti de la grande hypocrisie generale et qu' il fait 2 , 3 exemples pour calmer la foule , le voila qui a demandé ce matin la demission du President de l' UCI ( union cycliste internationale ) en l' accusant d' etre soit incompetant , soit malveillant

Bravo encore une fois a Mr Prud' homme qui m' a l' air d' etre un des rares " justes " a se battre pour aller dans le bon sens

Une petite anecdote pour ceux qui pensent que tous les sports sont gangrenés et que tous les sportifs pros sont dopé , au haut niveau

Dans le livre de JJ Eydelie qui a fait scandale dans le milieu du foot , sur les années Tapie et l' equipe de Marseille qui a remporté la Ligue des Champions
Il y raconte les injections avant les matchs importants et surtout que certains joueurs , comme Rudy Voller , les refusaient systematiquement , donc c' est possible d' etre au haut niveau et de dire non , on a toujours le choix , la preuve avec cet internationnal allemand vainqueur de la coupe du monde 90 et de la ligue des champions 93 avec l' OM , entre autres
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Don Guillermo a écrit :
Une petite anecdote pour ceux qui pensent que tous les sports sont gangrenés et que tous les sportifs pros sont dopé , au haut niveau

Dans le livre de JJ Eydelie qui a fait scandale dans le milieu du foot , sur les années Tapie et l' equipe de Marseille qui a remporté la Ligue des Champions
Il y raconte les injections avant les matchs importants et surtout que certains joueurs , comme Rudy Voller , les refusaient systematiquement , donc c' est possible d' etre au haut niveau et de dire non , on a toujours le choix , la preuve avec cet internationnal allemand vainqueur de la coupe du monde 90 et de la ligue des champions 93 avec l' OM , entre autres

[MODE CYNIQUE/ON]
C'est surtout parcequ'il craingnait une réaction avec sa propre pharmacopée… 
[MODE CYNIQUE/OFF]
A million flies can't be wrong.
SUPERLAPIN
Don Guillermo a écrit :
Christian Prud' homme continue son combat

A ceux qui pensent qu' il fait parti de la grande hypocrisie generale et qu' il fait 2 , 3 exemples pour calmer la foule , le voila qui a demandé ce matin la demission du President de l' UCI ( union cycliste internationale ) en l' accusant d' etre soit incompetant , soit malveillant

Bravo encore une fois a Mr Prud' homme qui m' a l' air d' etre un des rares " justes " a se battre pour aller dans le bon sens

Christian Prud' homme a dit qu'il allait lutter contre le dopage avec la lutte anticopage mondial et francaise, et que l'UCI ne vaut rien , et qu'il n'allait plus rien faire avec eux.

moi je le trouve super ce mec quand meme , il n'est pas corrompu et a l'air de faire pas mal bouger les choses.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Jim Morrison
Don Guillermo a écrit :

Ben ouais, le dopage est dans tous les sports au haut niveau, mais il ne concerne pas forcément tous les sportifs. Doit bien y en avoir qui sont clairs... Et ceux là, ils ont vraiment de quoi avoir les boules, puisqu'ils ne se battent pas à armes égales avec les autres...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
SUPERLAPIN
moi je suis content pour cadel evan's avant il etait dans le cross country et il est passer comme miguel martinez dans le cyclisme, mais miguel martinez n'a pas briller et je pensais que sa aurait ete pareil pour lui comme il etait moin fort que martinez en vtt mais je vois qui va peut etre gagner le tout de france, bluffer.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

Jizzlobber
Don Guillermo a écrit :
Grehäm a écrit :
Domguillermo, tu ferais mieux de bosser la gratte et de trouver tes limites dans cet instru que dans ce stupide engin a pedale.

Perso, je comprend pas du tout le cyclisme route, tour de france etc, que des shootés au ketchup, je préfère pratiquer le vtt, ca c'est fun.

1- je ne fait pas de velo je deteste ça , je fais du semi marathon

2- la gratte ça va merçi , d' apres Chris Godin et Tristan Klein je me debrouille pas mal , ça suffit largement a mon bonheur

3- le VTT ça se pratique pas avec un stupide engin a pedale aussi ?

Rasmussen (qui a 33 ans) a fait une grande partie de sa carrière dans le VTT.
SUPERLAPIN
Jizzlobber a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Grehäm a écrit :
Domguillermo, tu ferais mieux de bosser la gratte et de trouver tes limites dans cet instru que dans ce stupide engin a pedale.

Perso, je comprend pas du tout le cyclisme route, tour de france etc, que des shootés au ketchup, je préfère pratiquer le vtt, ca c'est fun.

2- la gratte ça va merçi , d' apres Chris Godin et Tristan Klein je me debrouille pas mal , ça suffit largement a mon bonheur

Rasmussen (qui a 33 ans) a fait une grande partie de sa carrière dans le VTT.

et cadel evan's ex champion du monde de vtt qui est en train de gagner le tour de france.

SUPERLAPIN
a merde , cadel evan's a 23 secondes

Jim Morrison
Don Guillermo a écrit :

Bah, le VTT c'est aussi interessant que le semi marahton...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Invité
Premier point il est clair que les commentaires made in France 2 sont déplorables....
Ils insultent les concepts de journalistes sportifs...
Cel dit regarde t'on encore du sport?

Avez vous le c'est dans l'air sur le dopage récemment?

C'était très objectif, le sport de haut niveau est devenu un monstre, les sommes en jeu sont hallucinantes ainsi que les retombées en termes d'images sponsors images d'un pays, etc...

Les US et L'ex URSS sont des exemples frappants, c'est pays sont ils tellement géniaux, en avance sur leur temps, des modèles de société qu'ils permettent le développement de sportifs aux performances meilleures que partout ailleurs?.............lol

Ce qui est triste c'est pour les sportifs eux mêmes.
Imaginez le mec doué (quelque soit le sport) et qui se rend compte que voilà même si il est le meilleur que la terre ait porté dans sa discipline il ne peut atteindre des perfs surhumaines.
bref pour devenir pro il faut d'abord tuer le rêve, puis pour ne pas feindre sa joie se convaincre plus tard que l'on a vaincu à armes égales...

Je trouve très triste que l'on fasse le procès du sport de haut niveau uniquement sur le dos du cyclisme.
C'est sport le plus contrôlé, comme certains intervenants le rappelaient ou sont les résultats des contrôles sanguins durant la dernière coupe du monde de foot? ont ils même eu lieu?

Après évidemment tous les coureurs du tours sont améliorés.
Le taux de 50% d'ematocrites (orthographe?) est déjà plus que généreux... (nb il est le même pour tous les sports je pense....).
On ne sait pas détecter le dopage à l'hormone de croissance...
On ne sait pas détecter les transfusions autogène...

Je parlais plus hauts des perfs des américains ou anciens russes, ça me permet de rebondir sur le fait que les sportifs français sont très certainement les plus propres du monde et ils le payent dans les disciplines presque uniquement physiques...

Après je dit les plus propres pas propres, j'ai pas d'illusion mais bcps de fédérations françaises imposent des contrôles longitudinaux qui permettent de freiner les excès. D'ailleurs le départ de Laure Manaudou me laisse.....réveur.....

Il y a par contre un truc qui m'interesse, un intervenant (cC dans l'air) a déclaré qu'on pouvait transformer une chèvre en crack.

Qu'en pensez vous (je pense surtout à des mecs très renseignés comme Sauron entre autres)?

Il prenait l'exemple de Bjarn Riis qui était arrêté dans les montées en début de carrière...

Perso je pense pas qu'on puisse transformer une chèvre en crack.
Cela dit les leaders du tours courent très peu, ils ont un régime de faveur, ils peuvent suivre des entrainement spécifiques pour combler les lacunes.
S'affiner pour les pentes, redessinner une musculature trop spécifique, etc...
Après je ne crois pas qu'on puisse encore modifier la qualité intrinsèque des fibres musculaires de tout un chacun. Idem pour le rythme cardiaque.

Faites vous un plaisir de me détromper

Par exemple je pense que si Amstrong a gagné tant de fois c'est pour bcps du à des bétisses tactiques de ses adversaires (qui faisaient son jeux en jouant le général) et au fait que la personne qui je pense avait le meilleur potentiel Ulrich n'était pas réputé par le sérieux de son entrainement...
(nb je reviens au vélo pour l'exemple hein)
SUPERLAPIN
liolio a écrit :
Premier point il est clair que les commentaires made in France 2 sont déplorables....
Ils insultent les concepts de journalistes sportifs...
Cel dit regarde t'on encore du sport?

Avez vous le c'est dans l'air sur le dopage récemment?

C'était très objectif, le sport de haut niveau est devenu un monstre, les sommes en jeu sont hallucinantes ainsi que les retombées en termes d'images sponsors images d'un pays, etc...

Les US et L'ex URSS sont des exemples frappants, c'est pays sont ils tellement géniaux, en avance sur leur temps, des modèles de société qu'ils permettent le développement de sportifs aux performances meilleures que partout ailleurs?.............lol

Ce qui est triste c'est pour les sportifs eux mêmes.
Imaginez le mec doué (quelque soit le sport) et qui se rend compte que voilà même si il est le meilleur que la terre ait porté dans sa discipline il ne peut atteindre des perfs surhumaines.
bref pour devenir pro il faut d'abord tuer le rêve, puis pour ne pas feindre sa joie se convaincre plus tard que l'on a vaincu à armes égales...

Je trouve très triste que l'on fasse le procès du sport de haut niveau uniquement sur le dos du cyclisme.
C'est sport le plus contrôlé, comme certains intervenants le rappelaient ou sont les résultats des contrôles sanguins durant la dernière coupe du monde de foot? ont ils même eu lieu?

Après évidemment tous les coureurs du tours sont améliorés.
Le taux de 50% d'ematocrites (orthographe?) est déjà plus que généreux... (nb il est le même pour tous les sports je pense....).
On ne sait pas détecter le dopage à l'hormone de croissance...
On ne sait pas détecter les transfusions autogène...

Je parlais plus hauts des perfs des américains ou anciens russes, ça me permet de rebondir sur le fait que les sportifs français sont très certainement les plus propres du monde et ils le payent dans les disciplines presque uniquement physiques...

Après je dit les plus propres pas propres, j'ai pas d'illusion mais bcps de fédérations françaises imposent des contrôles longitudinaux qui permettent de freiner les excès. D'ailleurs le départ de Laure Manaudou me laisse.....réveur.....

Il y a par contre un truc qui m'interesse, un intervenant (cC dans l'air) a déclaré qu'on pouvait transformer une chèvre en crack.

Qu'en pensez vous (je pense surtout à des mecs très renseignés comme Sauron entre autres)?

Il prenait l'exemple de Bjarn Riis qui était arrêté dans les montées en début de carrière...

Perso je pense pas qu'on puisse transformer une chèvre en crack.
Cela dit les leaders du tours courent très peu, ils ont un régime de faveur, ils peuvent suivre des entrainement spécifiques pour combler les lacunes.
S'affiner pour les pentes, redessinner une musculature trop spécifique, etc...
Après je ne crois pas qu'on puisse encore modifier la qualité intrinsèque des fibres musculaires de tout un chacun. Idem pour le rythme cardiaque.

Faites vous un plaisir de me détromper

Par exemple je pense que si Amstrong a gagné tant de fois c'est pour bcps du à des bétisses tactiques de ses adversaires (qui faisaient son jeux en jouant le général) et au fait que la personne qui je pense avait le meilleur potentiel Ulrich n'était pas réputé par le sérieux de son entrainement...
(nb je reviens au vélo pour l'exemple hein)

certain controle ne sont pas detecter mais apres le devienne avec le temps , ce qu'il faudrai faire c'est augmenter les enjeux vis a vis du courreur , du sponsors du managers , si le courreur est detecter sa carriere est fini , point barre c'est aussi simple que sa .

et aussi garder des echantillon de sang des sportifs pour etre detecter dans le futur apres quelques années pour les produits non detectable,et retirer le titre ou mettre une amende au sportif si sa carriere est fini depuis un bout de temps .

si armstrong a gagner tant de fois c'est qu'il avait tout simplement le bon produit made USA , le dernier née pour bouster ces perf a plus de 40% de ces capaciter et des produits non detectable contrairement a ceux de Ulrich.(quand aucun courreur ne peut le suivre et qu'ils sont archi larguer c'est pas normal on peut etre tres fort mais il y a d'autre tres fort aussi et etre larguer comme sa c'est pas possible).
Et aussi les progressions etonnante que faisaient les equipiers de armstrong dans l'US POSTAL et 'lannée d'apres on les retrouvaient a la ramasse dans le tour de france quand il etait dans une autre equipe.
Armstrong a aussi eu un cancer des testicules et ques qui peut provoquer ce genre de cancer?????

d'ailleur c'est vrai que Ulrich etait pas serieu dans son entrainement ,il preferai faire la fete et prendre des amphets a ces petites soirer , d'ailleur il y a eu un scandale une fois , ou il s'etait fais chopper par les flics.

Tactiquement a chaque tour la question des equipes du tour de france etait "comment battre armstrong? " donc je pense que les tactiques etaient tres reflechie voir meme etudier de fond en comble chaque année, les courreurs etaient preparer pour battre armstrong.

les courreurs du tour roulent enormement , leur specificiter a tous c'est leur coeur qui est plus gros que la normal et qui a ce qu'on ma dit impossible ou quasi nul a prendre en volume quelque soit l'entrainnement. apres je sais pas ques qu'il ya comme caracteristique mais je me souvient d'un documentaire sur Robic je crois, qui faisait 400 km par jour pour son entrainement.

si on regarde armstrong au debut de sa carriere aussi on voit il n'est pas maigre il a une bonne musculature et quand on voit a la fin de sa carriere il est maigre une musculature tres tres fine .ils font de la fonte musculaire
pour gagner un legereter .

Invité
Je ne crois pas qu'il y ait de substances magiques.
Les substances dopantes sont des médoc détournés de leurs usages.
Les médecins connaissent les substances mises à disposition par l'industrie pharmaceutique simplement certains produit sont pas détectables.

Pour Amstrong je pense qu'il était au dessus du lot par le sérieux quasi maniaque de sa prep.
C'est triste à dire il trichait mais c'était le plus motivé des tricheurs.
Je ne crois pas qu'il faille croire que par ce qu'un gars se dope l'entrainement est facile.
Il faut la volonté de se faire "mal" d'aller au bout de soi même même si on a des perfs inhumaines.

Après moi aussi je préfère le visage plus humain d'un Ulrich au coté limite moine de Amstrong...

D'ailleurs les leaders devraient participer à plus de course pour ne laisser aucun coureur en dehors de tut contrôle trop longtemps.

Après il y aura tjrs triche, d'ailleurs Contadormirdebout a fait plus surhumain qu'Amstrong lors de je ne sais plus quelle étape cette année.
Mais déjà si on ramené le dopage au niveau de dopage des coureurs et sportifs français en général, les chances seraient mieux réparties avant le départ.
SUPERLAPIN
liolio a écrit :
Je ne crois pas qu'il y ait de substances magiques.
Les substances dopantes sont des médoc détournés de leurs usages.
Les médecins connaissent les substances mises à disposition par l'industrie pharmaceutique simplement certains produit sont pas détectables.

Pour Amstrong je pense qu'il était au dessus du lot par le sérieux quasi maniaque de sa prep.
C'est triste à dire il trichait mais c'était le plus motivé des tricheurs.
Je ne crois pas qu'il faille croire que par ce qu'un gars se dope l'entrainement est facile.
Il faut la volonté de se faire "mal" d'aller au bout de soi même même si on a des perfs inhumaines.

Après moi aussi je préfère le visage plus humain d'un Ulrich au coté limite moine de Amstrong...

D'ailleurs les leaders devraient participer à plus de course pour ne laisser aucun coureur en dehors de tut contrôle trop longtemps.

Après il y aura tjrs triche, d'ailleurs Contadormirdebout a fait plus surhumain qu'Amstrong lors de je ne sais plus quelle étape cette année.
Mais déjà si on ramené le dopage au niveau de dopage des coureurs et sportifs français en général, les chances seraient mieux réparties avant le départ.

oui absolument , armstrong etait tres tres professionnel, et personne ne contredisait sa ,mais je continue encore a croire que il avait peut etre les dernieres innovation dans les substances dopante et que sa evolue en ce "democratisant "sur le marcher du dopage , une sorte de roulement ou le dernier cris en matiere de dopage sont d'abord reserver au "chanceux"qui ont de bon contact et ce democratise sur tout le marcher du dopage dans le temps.
mais bon moi c'est l'idée que je me fais parce que j'ai pas ete chercher les infos pour savoir comment sa ce passe dans ce trafic la, mais comme les USA ne font rien ou pas grand chose pour enrayer le dopage je pense que les chercheurs compromi on plus de liberter a developer de nouveau truc qui casse la baraque.et comme l'equipe a armstrong l'US POSTAL est une equipe americaine et miraculeuse quand un courreur passe chez eux et determiner par le professionalisme d'aller a fond dans les capacites de qu'ils ont sous la main et que certaine equipe meme francaise envie,
je serai pas du tout etonner qu'il est aussi le top dans le dopage.

En ce moment sur backstage...