Les Boots en bien ou en mal on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Sans vouloir entrer dans un débat sans fin sur l'écologie, on trouve actuellement de plus en plus de substituts végétaux au cuir (j'ai en tête à base d'ananas, d'agrumes ou de maïs), afin d'éviter toutes les saloperies à base de pétrole.

En tout cas pour ceux qui y sont sensibles.

Après, comme souvent pour les pompes, et d'autant plus niveau "vegan", 90% des créations sont orientées pour les femmes avant tout.

À titre personnel, ayant eu la chance d'essayer plusieurs types de chaussures utilisant ces technologies pendant plusieurs jours, j'avoue ne pas avoir été satisfait pour le moment.

Dans mon cas, je fais le choix de l'achat d'occasion, comme je le fais à présent pour de plus en plus de choses (100% pour l'habillage).

Mais je pense que ça s'améliore de jour en jour, de toute manière comme il y a de l'argent à se faire, ça se développe plutôt bien.
lamakinacovid
Les boots c'est pas ça plutot???

cloud.com/zexplorers/in-love-with-my-chelsea-boots
Sinon au lieu d'acheter chez Doc Martens (made in china) Il y a Solovair à priori ce sont des anciens de chez DM qui bossent dans les usines anglaise avec les anciennes machines et surtout qui bossent en coopératives... Parce qu'hormis le coté carbone machin des Docs chinoises , elles sont définitivement moins solides qu'avant (et j'ai eu ma premiere paire en 1988!!)

d402
Les boots 2976 chez Doc Martens vous pouvez les classer par prix:
Made in England - Luxe - 229,00
Made in Thailand - Intérieur fourré - 199,00
Made in Vietnam - Vegan - 189,00
Made in Thailand - Standard - 189,00
Made in China - De travail avec coque métal 2228 - 129,00
Erix29
Bobbies - Made in Portugal
Grenson - une partie en Angleterre
Septième Largeur - Espagne
Red Wing - USA
Wolverine - itou
TheSoulsRemain
Saddakoh a écrit :
Sans vouloir entrer dans un débat sans fin sur l'écologie, on trouve actuellement de plus en plus de substituts végétaux au cuir (j'ai en tête à base d'ananas, d'agrumes ou de maïs), afin d'éviter toutes les saloperies à base de pétrole.

En tout cas pour ceux qui y sont sensibles.

Après, comme souvent pour les pompes, et d'autant plus niveau "vegan", 90% des créations sont orientées pour les femmes avant tout.

À titre personnel, ayant eu la chance d'essayer plusieurs types de chaussures utilisant ces technologies pendant plusieurs jours, j'avoue ne pas avoir été satisfait pour le moment.

Dans mon cas, je fais le choix de l'achat d'occasion, comme je le fais à présent pour de plus en plus de choses (100% pour l'habillage).

Mais je pense que ça s'améliore de jour en jour, de toute manière comme il y a de l'argent à se faire, ça se développe plutôt bien.


Question écolo justement :

bon redstein préfère du plastic à de l'animal mort c'est son choix, mais l'animal mort sauvage qui est mort de mort naturelle les vegan serait contre récupérer sa peau pour en faire des pompes ?

Parce que les pompes en plastics (j'en ai eu) c'est nikel pour développer les mycoses.

Surtout pour les pompes de sécus...(ceux qui connaissent vraiment...)
Même les Lemaitre en végétal que j'ai eu, c'est nikel pour les mycoses.
AethelBridd
Les Paraboot sont, me semble-t-il, fabriquées en France. Très jolies mais les prix sont très loins d'être accessibles
https://www.paraboot.com/homme/bottines

Je vais rester sur des Cat en cuir pour le moment : confortables, pratiques et durables.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Redstein
manulonch a écrit :
ZePot a écrit :
C'est fait en quoi leur faux cuir ?


En faux cuir.





TSR, d'accord avec toi, ces (+/-) nouvelles matières n'ont pas les qualités du cuir, mais on n'en est qu'au tout début de la révolution euh... éthico-technique qui vient
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TheSoulsRemain
Redstein a écrit :
manulonch a écrit :
ZePot a écrit :
C'est fait en quoi leur faux cuir ?


En faux cuir.





TSR, d'accord avec toi, ces (+/-) nouvelles matières n'ont pas les qualités du cuir, mais on n'en est qu'au tout début de la révolution euh... éthico-technique qui vient


Pour des questions pratiques et de sécurité au travail, je change de pompes de sécu entre 12 et 24 mois grand max. Ayant besoin de chaussures légères et de catégorie S3+ j'ai choisis des dickies/facom en synthétique justement. A comparer avec des Volare mais les facom en semi montante sont plus légère. Plus chère aussi je crois.
TheSoulsRemain
alors oui c'est ce genre là mais moi (à cause de mon expérience) je prends des semi montantes parce que les flight case dans le talon d'achille ça fait mal...VP.HITREK facom
Redstein
Gotcha

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Erix29
C'est vrai que quand je vois ça, je trouve la chaussure atroce parce que je les compare à une paire de bottines en cuir avec un pleine fleur de veau et son grain bien à lui.

Redstein a écrit :



Et puis je me dis qu'il faudrait trouver la juste mesure entre reprendre les codes classiques et essayer d'imiter la matière, ou s'en affranchir et amener quelque chose de nouveau.

Finalement c'est la même question que le steak végétal.
Blow Up
C'est pas une question de matière, c'est une question de design qui rend cette paire atroce.

Il a beaucoup de progrès sur les cuirs synthétiques au niveau des apparences. Après il faut voir comment ça vieillit. Quand John Lobb se mettra au vegan, on verra si je me décide.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
Ce topic part totalement en vrille
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...