Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Boots en bien ou en mal on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
Ce topic part totalement en vrille
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
TheSoulsRemain
Erix29 a écrit :
C
Finalement c'est la même question que le steak végétal.


oui ou le faux gras.

Finalement ça dessert (mmmmmHHHH) plus la cause
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
lamakinacovid a écrit :
Les boots c'est pas ça plutot???

cloud.com/zexplorers/in-love-with-my-chelsea-boots



Bah c'est un exemple de "boots", du coup des Chelsea ici. Mais les Doc sont aussi des boots, les Clark's également, les Santiags aussi..., bref il y en a pour tous les gouts (les bons, et surtout les moins bons )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Erix29
Blow Up a écrit :
C'est pas une question de matière, c'est une question de design qui rend cette paire atroce.

Il a beaucoup de progrès sur les cuirs synthétiques au niveau des apparences. Après il faut voir comment ça vieillit. Quand John Lobb se mettra au vegan, on verra si je me décide.


Ben entre une croute de cuir et un cuir pleine fleur, tu vois déjà la différence.
Le pire étant les mecs qui s'achètent des chaussures pointues en cuir plastifié (bookbindées comme ils disent) pour faire croire à un glaçage du cuir.
Je suis sûr qu'ils boivent des spritz en terrasse.
lamakinacovid
Nan les tiagues c'est pas des boots.... C'est des bottes!!! Pourquoi pas les camarguaises aussi!!!..
Bon les Clarks/docs à la limite mais vraiment parce que je suis dans un jour de grande tolérance...
Si on revient à l'intitulé de départ ça parlait des pompes de garageux 60's!!
oldamp
Quand j'étais au Venezuela, j'avais acheté une paire de Logan, elles m'ont duré plus de dix ans et je les ai pourtant bien malmenées. Dommage, ils ne font pas d'expédition sinon j'en aurais bien repris une paire !

https://www.loblan.com.ve/texano-y-rodeo
Saddakoh
lamakinacovid a écrit :
Les boots c'est pas ça plutot???

cloud.com/zexplorers/in-love-with-my-chelsea-boots
Sinon au lieu d'acheter chez Doc Martens (made in china) Il y a Solovair à priori ce sont des anciens de chez DM qui bossent dans les usines anglaise avec les anciennes machines et surtout qui bossent en coopératives... Parce qu'hormis le coté carbone machin des Docs chinoises , elles sont définitivement moins solides qu'avant (et j'ai eu ma premiere paire en 1988!!)



J'ai eu longtemps des doc des années 80 que j'avais acheté d'occasion à une personne qui les avait gardé dans sa boîte tout ce temps (près de 30 ans), ce furent parmi les pompes les plus dingues que j'ai eu, niveau confort et résistance, la semelle a quasiment fini lisse

Depuis je n'ai été que déçu par la marque, inconfort total (ampoules à chaque coup) et même une semelle qui a lâché...

Dernièrement ma femme m'a dégoté des Sebago, je ne connaissais pas la marque, c'est fait aux US et c'est vraiment top je trouve, en plus comme c'est pas très recherché chez nous apparemment, elle a eu ça pour 20 balles sur vinted, donc si elles font 10 ans ou plus ça sera imbattable en tarif annuel

Saddakoh
Oui c'est ce que j'ai vu, perso je ne connaissais pas, et les bateaux c'est pas du tout pour moi...
lamakinacovid
Bah ouais mais c'est pas la gueule des 1460 Doc ou Solovair d'ailleurs!!
Pasque dans le genre indestructible et pas cher y'a aussi la bonne vieille rangers de l'armée française...Mais la nous nous encore dans la boots de garagiste ou le croquenot de keupon???
Ou la santiag portée SUR le jean à la Slash???
Saddakoh
Oui c'est clair que ça n'a rien à voir niveau look, j'avoue que j'ai rebondi surtout sur les doc des 80 et les lieux de fabrication.
oldamp
Franchement, vous me décevez de ne pas connaître les Docksides de Sebago ! Les miennes sont complètement à bout de souffle, elles ne me servent plus que pour jardiner ! Les chaussures bateau, il faut les prendre limite justes car elles se font bien au pied !

Sinon, j'aime bien Bally, c'est de la bonne qualité, ça dure très longtemps si on prend soin de les faire ressemeler avant de mordre sur le talon ! Mes nus-pieds doivent avoir 30 ans, ressemelés au moins 6 fois et je les mets toujours chaque été ! J'en ai une autre paire mais je ne la retrouve plus !

Et des classiques Caterpillar pour les balades tout terrain forêt !








lamakinacovid
Dès que le vent soufflera je repartira!!!!Tu as le bandana qui va avec?
Effectivement je vois bien les Stones/Beatles/Stooges/Who/Sonics et autres en dockside/mocassins ou en sandalettes!!!!
Quoique les Stones dans les années 80 peut-etre!!!
Leozinho
oldamp a écrit :
Franchement, vous me décevez de ne pas connaître les Docksides de Sebago ! Les miennes sont complètement à bout de souffle, elles ne me servent plus que pour jardiner ! Les chaussures bateau, il faut les prendre limite justes car elles se font bien au pied !



Les Sebago sont très bien. Pour les chaussures bateau (les vraies, qui résistent à l'eau de mer, pas pour crâner sur les planches) mes préférées sont les Botalo. Faites en France, indestructibles.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
lamakinacovid a écrit :
Nan les tiagues c'est pas des boots.... C'est des bottes!!! Pourquoi pas les camarguaises aussi!!!..
Bon les Clarks/docs à la limite mais vraiment parce que je suis dans un jour de grande tolérance...
Si on revient à l'intitulé de départ ça parlait des pompes de garageux 60's!!


Si on s'en tient au vrai sens du mot "boots", qui veut dire bottes en anglais (avec les déclinaisons de hauteurs, "knee boots" "ankle boots", etc) alors oui. Si on s'en tient au sens français du terme alors non. Sauf les Santiags basses.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...