Les bronzés 3 - Le topic !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Born to run
travisbarker a écrit :
Ya bagarre la...

je veux mon n'veu!!!

(S'cuse me? You're talkin' to me?? You're talkin' to me??!!)

faut pas me chercher non plus en m'accusant d'inventer des cracks pour faire mon gugus anonymement sur mon forum préféré...

m'enfin!!!
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
gorillaz
Ce film est vraiment mauvais, a peu prés au meme niveau que Brice de nice ... sauf que quand c' est dujardin qui nous pond une merde on s' en fou, mais les bronzés quand meme
Si vous avez moins de 10 ans allez voir ce film, sinon fuyez votre chemin
tyran1052
gorillaz a écrit :
Ce film est vraiment mauvais, a peu prés au meme niveau que Brice de nice ... sauf que quand c' est dujardin qui nous pond une merde on s' en fou, mais les bronzés quand meme
Si vous avez moins de 10 ans allez voir ce film, sinon fuyez votre chemin

peus tu developper un peu plus sioux play? en quoi c'est nul? les dialogues, les gags, le décor la mise en scène, la réalisation, le scénario ???... les gens? ils riaient dans la salle?
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
gorillaz
Bah l' enorme probleme de ce film c' est qu' on y croit pas une minute, c' est tellement surjoué et poussif ... Les dialogues et les gags manquent cruellement de finesse et les acteurs de naturel. On ne voit pas les personnages des bronzés, mais des acteurs essayant de rejouer leurs personnages 30 aprés ...Ca sonne faux !! L' esprit des bronzés a completement disparu au profit d 'un humour cour de récréation pour les moins de 10 ans...Comme je l' ai lu quelque part on se demande s' ils n' ont pas eux meme saboter le film tant certain perso sont grotesques comme lavanant ou michel blanc (dsl mais c' est pas ca l' humour des bronzés )... Donc bon la plupart du temps on sourit, on rit jaune au mieux mais ca en reste la, dommage ...
tyran1052
gorillaz a écrit :
Bah l' enorme probleme de ce film c' est qu' on y croit pas une minute, c' est tellement surjoué et poussif ... Les dialogues et les gags manquent cruellement de finesse et les acteurs de naturel. On ne voit pas les personnages des bronzés, mais des acteurs essayant de rejouer leurs personnages 30 aprés ...Ca sonne faux !! L' esprit des bronzés a completement disparu au profit d 'un humour cour de récréation pour les moins de 10 ans...Comme je l' ai lu quelque part on se demande s' ils n' ont pas eux meme saboter le film tant certain perso sont grotesques comme lavanant ou michel blanc (dsl mais c' est pas ca l' humour des bronzés )... Donc bon la plupart du temps on sourit, on rit jaune au mieux mais ca en reste la, dommage ...

Bon je vais investir 8 euros ailleurs c'est clair

Quand je pense qu'Arthur dans les enfants de la télé avait dit :" ce film que l'on attendait tous vous fera passez un excellent moment... foncez le voir, on n'arretes pas de rire du début jusqu'à la fin..."

Arthur aurait il des gouts de... chiottes
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
y a pas d'age lol
travisbarker
tyran1052 a écrit :
Quand je pense qu'Arthur dans les enfants de la télé avait dit :" ce film que l'on attendait tous vous fera passez un excellent moment... foncez le voir, on n'arretes pas de rire du début jusqu'à la fin..."

Arthur aurait il des gouts de... chiottes

Il est payé pour dire ça... Donc ceci entraine cela...
gorillaz
Oui d' ailleur ca se voyait qu' il avait pas l' air convaincu par ce qu' i ldisait

vous pouvez y aller quand meme, ne serait ce que par curiosité et puis faut quand meme avouer qu 'il ya une ou 2 scenes tres droles, mais ne vous attendez pas a un film ou on rit du debut a la fin
travisbarker
gorillaz a écrit :
mais ne vous attendez pas a un film ou on rit du debut a la fin

C'est assez rare les films comme ça... et les films droles ne font jamais l'unanimité
tyran1052
Sondage aol ce jour à 12h14
----------------------------------------------------------------

Selon vous, Les bronzés 3 peut-il devenir un film culte ?

41% Absolument ! Il va tout déchirer !
32% Je doute qu'après tant d'années, ce film marque autant les esprits que les 2 autres.
15% Certainement pas. C'est trop réchauffé !
12% Je n'en ai aucune idée.

Vote(s) exprimé(s) : 9 654
---------------------------------------------------------

le débat risque d'etre houleux entre les 41% les 32% et les 15%
Les 12% doivent etre celles ceux qui on fait autre chose pendant le film non?
y a pas d'age lol
gorillaz
En tous ca sil ya un defaut que le film n' a pas je trouve: c' est que ca ne sent pas le rechauffé !! mais de la vient un autre defaut: le film n' a rien a voir avec les précedents
Perfect Tömmy
Et bien je l'ai vu et je dois dir que j'ai bien ri, comme tout les nombreux spectateurs de la grande salle dans laquelle je me trouvais...

Et- je trouve qu'il ya avait pas mal de répliques qui, j'en suis sûr, deviendrons d'ici peu cultes...

Je repense à une chose qu'a dite Laurent Ruquier dans son émission de radio hier après-midi : il se demandait s'il ne serait pas intéressant de retrouver les critiques qu'avaient essuyées les deux premiers opus et si on ne constaterait pas que celles-ci avaient été semblables à celles que semble recevoir le troisième volet (pas de scénario, invraisemblable, vulgaire, pas drôle, pas de finesse, etc.) Et pourtant tout le monde prétend aujourd'hui avoir toujours adoré ces deux films !

Bah, je ne développerai pas davantage et n'interviendrai plus dans ce topic... Je me permettrais juste de signaler que ce topic (ou plutôt les critiques que j'y ai lu) sont très à l'image d'un certain état d'esprit français qui consiste à piétiner aujourd'hui ce que l'on a encensé hier...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le

Libération a écrit :

Les bronzés font de la resistance.

Le service cinéma de Libération a été exclu des projections de presse des Bronzés 3. C'est déplorable, mais que l'on se rassure : nous ne nous sommes pas sentis horriblement frustrés. L'incident est cependant intéressant, même s'il n'est pas neuf. Régulièrement, en effet, un attaché de presse dépressif, un cinéaste froissé, un producteur ombrageux, un distributeur rancunier font savoir à Libération que la présence de ses journalistes critiques est indésirable aux projections de presse de tel ou tel film. Cette «indésirabilité» est souvent réciproque et c'est pourquoi elle ne nous touche que très peu sur le plan sentimental : il y a des outrages plus féroces que celui de n'être pas invité à la projo de Taxi 3, par exemple. (:lol

Sur le fond du procédé, pourquoi ne pas reconnaître qu'il y a dans cette mise sur liste noire quelque chose qui honore ce journal ? Lorsqu'en effet l'attaché de presse des Bronzés 3 déclare : «Je n'ai invité ni Libération ni les Inrockuptibles ni Télérama parce que je tiens à sortir propre», comment ne pas y lire l'hommage maladroit mais touchant du marketing à notre indépendance ? «Sortir propre» est bien trouvé. On dirait du Freud de caserne : un lapsus d'adjudant coincé au stade anal et pour lequel une «sortie propre» est une sortie sans fausse note, sans le coin-coin moqueur du vilain canard que Libération aura toujours la fierté d'incarner. On est tout à fait désolés, en revanche, de la violente humiliation faite à tous les autres, tous les confrères bien nettoyés de partout que cette liste très exclusive dénonce en creux, c'est-à-dire tous ceux qui ont été invités sans problème à la projection de presse des Bronzés 3 parce qu'ils ne risquaient pas de «salir» la prestigieuse production.

Si on peut en comprendre les ressorts psychologiques, le refus discriminatoire d'un critique ou d'un journal à une projection est par principe indéfendable. On pourrait facilement y trouver un prétexte pour se draper dans une morale reflex : la privation du droit de projo est une entrave à l'exercice professionnel en même temps qu'une entorse à la liberté critique ! On pourrait même s'interroger à bon droit sur la vision fort peu démocratique des médias et de la diversité des expressions nécessaire à une société que les brimades de ce genre dessinent en sous-main. Mais ce serait là encore faire beaucoup de cas d'un problème qui appartient finalement davantage aux censeurs qu'aux censurés. Car franchement, on ne voit pas bien quel risque nous pourrions faire courir aux acteurs-auteurs-producteurs de cette superproduction comique qui a coûté 35 millions d'euros, occupe les premiers rangs de la promo depuis des mois et sort aujourd'hui dans 950 salles sur le territoire français ­ un record pour la production hexagonale. C'est la paranoïa plus que la raison qui, en l'espèce, semble nous accorder un bien grand pouvoir de nuisance... D'autant que, ma foi, les pitreries du Splendid, de Père Noël en Papy fait de la résistance (sans doute leur meilleur film de troupe) n'ont pas toujours déplu, loin de là, aux rédacteurs de ces colonnes.

La décision de barrer la route des projections aux importuns répand un parfum désagréable sur le sextet Balasko, Blanc, Jugnot, Lhermite, Chazel, Clavier. Ce sont eux qui, aujourd'hui, semblent faire de la résistance : on dirait les tenants d'un cinéma à l'ancienne, d'une sorte de comique français blanc et phobique. Elle jette aussi un éclairage cru sur l'avidité marketing des Bronzés 3 , mettant en relief le manque terrible de sincérité de toute l'opération. Ainsi que, plus grave peut-être, son manque total d'humour.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
C'est vraiment lamentable mais c'est aussi même pas surprenant.
Ils savent très bien que Libé ou les Inrocks vont les descendre en flèche.
C'est pas grave ils feront une critique en payant leur billet comme tout le monde
travisbarker
Ben c'est à peu près ce qu'a dit Perferct Tommy...

Perfect Tommy a écrit :
Bah, je ne développerai pas davantage et n'interviendrai plus dans ce topic... Je me permettrais juste de signaler que ce topic (ou plutôt les critiques que j'y ai lu) sont très à l'image d'un certain état d'esprit français qui consiste à piétiner aujourd'hui ce que l'on a encensé hier...
Eur0nymous
Peut-être que c'est ce qu'a dit Tommy mais merde, il faut de tout pour faire un monde, des gens qui aiments, d'autres qui détestent et encore d'autres qui n'en ont rien à foutre.
Et pour représenter ces gens la a travers des journaux/magazines, des gens qui encensent, des gens qui descendent et d'autres entre les deux.
Et ce qui est relaté dans cet article est lamentable, c'est tout.
Pas question d'un "état d'esprit français" (ca m'fera toujours marrer ça).
Car d'un, ceci ne s'applique pas qu'aux films comiques et à "hier" mais SURTOUT, ceci ne s'applique pas que aux français, TRES loin de là même.
C'est un trait de caractère humain (pas forcément bon) comme un autre alors tes remarques genre moi j'suis mieux que le reste du monde, non merci.
Dans ce cas là je me permet de dire les belges sont cons, les portugais sont poilus, les américains sont tous partisans de Bush, et tous les russes sont Staliniens. (:roll
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Eur0nymous a écrit :

Et ce qui est relaté dans cet article est lamentable, c'est tout.

oui et pour moi c'est le vrai sujet et pas la qualité du film dont absolument tout le monde doute, de manière avouée ou non...mais de toutes façons, le mec delibés prêche à des convertis: c évident que les lecteurs de ces canards sont justement ceux qui dénigreront d'avance.

belle connerie de serpent qui se mord la queue quand même: d'un côté les intellons qui hurlent -à juste titre- à la beauferie, de l'autre le bon peuple qui les prend -à juste titre- pour des rabats-joie.

mais ce jeu est finalement très convenu et finit par faire oublier que la France a longtemps été capable de produire du vrai bon comique, un truc qui réconciliait tout le monde. et n'en déplaisent à certains, les gus du splendid en faisaient bien partie, mais c'était il y a bien longtemps...
(+1 !)

En ce moment sur backstage...