Les etudes, pfffouuuu !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 21 Sep 2005, 16:54
Overgaia a écrit :
Bolanboogie a écrit :
C'est aussi une question de ce qu'on cherche vraiment à faire de sa vie, mais moi je me dis qu'une vie sans projet personnel et sans ambition c'est pas mon truc, je me vois pas avancer simplement dans des études pour pouvoir bouffer plus tard et vieillir tranquille, plutôt crever tout de suite je gagne du temps. Je préfère faire quelque chose qui me rend vraiment heureux, baiser-manger-boire-pisser-dormir ça suffit pas à tout le monde pour être heureux et en tout cas pas à moi, alors tant mieux pour eux si des gens s'épanouissent dans leur travail, mais moi je pense pas m'épanouir autrement qu'en faisant de la musique. En plus moi je me démerde assez vite (dû au fait que je fais pas partie d'un groupe aussi ça aide), ce qui fait que je peux composer-maquetter (voire autoproduire) 1 ou 2 morceaux en 8 heures, donc en étalant ça dans la semaine ça me laisse du temps pour aller à la fac et bosser correctement, et même écrire des paroles dans mes 2 h quotidiennes de transports.

Bon après je dis pas que la solution que j'ai apportée à mon problème doit être celle de tous ceux qui veulent percer, mais bon je pense que pour moi c'est la mieux adaptée.

Je pense exactement la même chose, une vie "normale", une vie où je servirai à rien, une vie où on ne se souviendra pas de moi, j'en veux pas
Je conçois que des gens soient contents dans leur travail mais je pense que si j'ai une vie "comme tout le monde" je serais vraiment déprimé.
Pour moi c'est ça.
Pour les conseils que tu m'a donné je les suis tous (sauf le truc de l'enregistrement j'ai encore jamais enregistré), mais pour le "méfie toi de ceux qui te disent que ta musique déchire", j'ai une totale confiance en ma prof d'anglais et en mon père, les coms de mes potes me font toujours plaisir mais ils importent peu .
Je ne dépend absolument pas des autres membres 80% des compos sont de moi, mais le deuxième gratteux et moi y'a une sorte d'alchimie entre nous on se comprends totalement donc si je fais quelque chose je suis pratiquement sur que ce sera avec lui Mes profs m'ont déja dit que j'avais beaucoup de charisme, de présence et ça peut être un atout pour percer
Autrement j'aimerais aller faire mes études sur la côte Ouest des US, sa me plairait vraiment, mais jsais pas 18 ans se sra un peu jeune quand même faut que je voie
En tout cas merci Bolanboogie et jte souhaite de réaliser tes rêves

Plus dure sera la chute...
Overgaia
wil78 a écrit :
Overgaia a écrit :
Bolanboogie a écrit :
C'est aussi une question de ce qu'on cherche vraiment à faire de sa vie, mais moi je me dis qu'une vie sans projet personnel et sans ambition c'est pas mon truc, je me vois pas avancer simplement dans des études pour pouvoir bouffer plus tard et vieillir tranquille, plutôt crever tout de suite je gagne du temps. Je préfère faire quelque chose qui me rend vraiment heureux, baiser-manger-boire-pisser-dormir ça suffit pas à tout le monde pour être heureux et en tout cas pas à moi, alors tant mieux pour eux si des gens s'épanouissent dans leur travail, mais moi je pense pas m'épanouir autrement qu'en faisant de la musique. En plus moi je me démerde assez vite (dû au fait que je fais pas partie d'un groupe aussi ça aide), ce qui fait que je peux composer-maquetter (voire autoproduire) 1 ou 2 morceaux en 8 heures, donc en étalant ça dans la semaine ça me laisse du temps pour aller à la fac et bosser correctement, et même écrire des paroles dans mes 2 h quotidiennes de transports.

Bon après je dis pas que la solution que j'ai apportée à mon problème doit être celle de tous ceux qui veulent percer, mais bon je pense que pour moi c'est la mieux adaptée.

Je pense exactement la même chose, une vie "normale", une vie où je servirai à rien, une vie où on ne se souviendra pas de moi, j'en veux pas
Je conçois que des gens soient contents dans leur travail mais je pense que si j'ai une vie "comme tout le monde" je serais vraiment déprimé.
Pour moi c'est ça.
Pour les conseils que tu m'a donné je les suis tous (sauf le truc de l'enregistrement j'ai encore jamais enregistré), mais pour le "méfie toi de ceux qui te disent que ta musique déchire", j'ai une totale confiance en ma prof d'anglais et en mon père, les coms de mes potes me font toujours plaisir mais ils importent peu .
Je ne dépend absolument pas des autres membres 80% des compos sont de moi, mais le deuxième gratteux et moi y'a une sorte d'alchimie entre nous on se comprends totalement donc si je fais quelque chose je suis pratiquement sur que ce sera avec lui Mes profs m'ont déja dit que j'avais beaucoup de charisme, de présence et ça peut être un atout pour percer
Autrement j'aimerais aller faire mes études sur la côte Ouest des US, sa me plairait vraiment, mais jsais pas 18 ans se sra un peu jeune quand même faut que je voie
En tout cas merci Bolanboogie et jte souhaite de réaliser tes rêves

Plus dure sera la chute...

^^
saminf
  • Special Total utilisateur
Ah je savais qu'il y avait un Topic sur les études !

Bon j'ai de plus à dire sauf que je viens à l'instant de terminer les miennes. Que de bonheur !

Je voulais a tout prix faire une derniere année ,histoire d'avoir Bac+5. Sauf que je suis tombé sur un truc qui finalement ne m'interessait pas des masses. Mais j'ai qd meme reussi !

Voila, c'était pour dire rien du tout sauf exprimer ma joie! Je suis LIBRE !

Bon maintenant il faut trouver du boulot
super_mario
Overgaia a écrit :

tu reves un peu trop, moi je continue mes études pour avoir au moins bac+2 et pouvoir trouver plus tard un travail, etre tranquille et mener une vie "normale" et j'm'en fou qu'on ne se souviendra pas de moi, c'est bien le dernier de mes problemes
Overgaia
super_mario a écrit :
Overgaia a écrit :

tu reves un peu trop, moi je continue mes études pour avoir au moins bac+2 et pouvoir trouver plus tard un travail, etre tranquille et mener une vie "normale" et j'm'en fou qu'on ne se souviendra pas de moi, c'est bien le dernier de mes problemes

Ben je respecte mais c'est pas mon point de vue c'est tout
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
Che Gue Natha a écrit :
Bon ba alors je vais continuer ma prépa

rassure toi t'es pas le seul^^
Enfin pour ceux qui veulent absolument quelque chose qui les passionne à mort, franchement j'ai bien peur que dans les études bah ça soit rare de trouver quelque chose qui vous passionne entièrement(je dis pas qu'une matière par ci par là, mais y aura toujours quelque chose de boarf), et je pense donc qu'il faut quand même persévérer, faire un truc qui vous ouvre le plus de portes possibles, même si ça vous passionne pas.
Pour ma part je sais pas quoi faire plus tard, et là je suis en maths spé je taffe à mort des maths totalement abstraites qui ne me serviront absolument à rien plus tard et qui sont comment dire "relativement difficiles" pour moi, c'est loin d'être le panard tout le temps(enfin contrairement à ce qu'on peut entendre je suis pas non plus un malheureux opprimé dépressif, j'ai du temps libre hein^^) mais bon je me dis que plus tard ça devrait payer, alors je me motive(un peu).
Je veux foutre le bourdon à personne mais je pense que si on veut réussir correctement les années post-bacs sont loin d'être la glande généralisée niveau taf.(même la fac pourtant qualifiée à tort de repaire à glandeurs, après faut voir le taux de réussite en première année, c'est même pas 1/3 parfois)
Après niveau fiesta ça c'est une autre paire de manche (ça faut en profiter, même en prépa)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ce qu'il faut surtout voir, c'est l'interet du METIER, pas des etudes. Les etudes, c'est 2, 3, 4, 5 ans. Le metier c'est 40!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
"5 ans de droit, tout le reste de travers"

on peut aussi changer complêtement de branche pendant ses années de travail, mais c'est pas forcément super simple
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Quand je vois des gens qui veulent lacher leurs études pour la gratte, sa me fait toujours halluciner...
Il faut être conscient d'une chose.. les métiers de créatifs (graphisme, musique , etc..) sont un milieu de PUTES !!!!
Si vous voulez vous lancer dedans soyez bien rodés et prët a tourt encaisser paske on hésiterat pas a vous tailler un short si nécéssaire pour pouvoir se faire mousser sur votre dos..
en plus on a très très souvent quelqu'un au dessus qui vient vous rembarrez en vous jetant un bon vieu "c'est de la merde "pour vous faire refaire le bouleau...
parceque , au fait , c'est souvent sa qu'on oublie 99% des gens qui bossent entant que créatifs ne sont pas des stars , ne sont pas reconnues et bien souvent ce sont les meilleurs qui passent à la trappe, paske pour être très bon et bin faut être intègre et c'est souvent la qu'on se fait plumer... tout simplement parceque c'est un milieu blindé de requins et de gens pas honnétes qui vous pompent vos idées...
de plus quand on est créatif a un niveau ou on peut pas se l'ouvrir (cad 95% des 99% ) et bin c'est l'enfer pasque toutes les frustration ressortent , on sesnts bridé et c'est très très dur a encaisser croyez moi...
c'est quelquechose auquels il faut penser....
A million flies can't be wrong.
LeBasNormand
Bon bah ... trois semaines que je suis rentré ... l'amie avec qui je devais bosser a lâché l'affaire ... d'autres commencent à hésiter, à savoir s'ils doivent rester en médecine ou non ... bref c'est la super joie !
L'ambiance est bof, ça commence à se tirer dans les pattes ...

Mais je tiendrai bon ! ( enfin j'espère )
Grrr Easy Tiger !!! ^^

En ce moment sur backstage...