Les etudes, pfffouuuu !!!

Philou38
Oui, ca sert a qqchose, parait-il. Un job, la culture, l'ouverture, tout ca...Et on a de la chance de pouvoir en faire. En tout cas j'en suis sorti plus bete qu'en y rentrant, meme avec des bon resultats...

Y a des survivants ? Ou meme des gens qui aiment encore ca ?
Yngwie forever.
PeaveyPredator
Moi j'ai pas envie de deja commencer a travailler cette année
Alors je compte y rester encore l'année prochaine !
Un jour j'aurai un ampli Orange
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
la fac .... pfiouuuuuuuuuu
Fier d'être médiocre, Penta power.
  • Publié par
    Invité
    le
J'y suis toujours et j'aime ce que j'étudie (les mathématiques) au point d'en faire pour le plaisir (vacances d'été, ...).
Les études, en soit, ne me passionnent pas plus que ça vu qu'il y a des branches des mathématiques qui ne me branche pas des masses mais lorsque ce sont des matières que j'affectionne : c'est du bonheur !!!
Freepwood
Moi je suis en 2nd j'ai le temps pfiouuu
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le
Ben moi mes études correspondent à ma passion, donc c'est tout bon... Seul inconvénient, la vie active s'annonce mouvementée tant que le succès ne me sourie pas... Pour info je suis en fac de cinéma!

D'ailleurs la fac c'est de la merde... Les élèves sont des cons, des ignorants, et des incapables... Vivement l'école!
Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le
Chun13 a écrit :
Boba,n t'es en école de cinéma ?

Pas encore, on peut les présenter à bac+2, alorsje me cultive un brin!
Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le
Putain, une note!!!!! YEAH!
spindizzy
bha moi je fini dans 2 mois...apres c'est stage de 6 mois ( si j'en trouve un cf ma signature ) et apres chomage
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
lukather
J'étais en prépa PTSI en début d'année et j'ai démissionné pour aller à la fac en Sciences de la matière en attendant l'année prochaine pour faire un BTS son à Paris et intégrer une grande école genre Lumière
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Philou38 a écrit :
Oui, ca sert a qqchose, parait-il. Un job, la culture, l'ouverture, tout ca...Et on a de la chance de pouvoir en faire. En tout cas j'en suis sorti plus bete qu'en y rentrant, meme avec des bon resultats...

Y a des survivants ? Ou meme des gens qui aiment encore ca ?

Faut pas exagerer, on sort pas plus con qu'en y entrant, mais c'est clair qu'entre la fin de la spe et la fin d'une ecole d'inge, on a regresse meme si on a appris plein de techniques nouvelles. Ca peut paraitre paradoxal mais c'est le sentiment que j'ai. Et quand tu rentres dans le monde du travail, c'est la fin de la fin vu que le but c'est pas d'apprendre mais de satisfaire les besoins des clients, des managers, etc etc
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
Comme à la guitare, a près un an de pratique : tu considères que tu joues de plus en plus mal, la régression totale. Alors que, au contraire, tu as intégré un savoir qui a développé ton oreille, ton sens musical, harmonique, ta technique. Ce qui te semblait beau et facile avant, est devenu dissonant et terriblement difficile à faire. Tu as tout simplement progressé et ton niveau d’exigibilité d’excellence s’est élevé.
Les études, c’est la même chose, tu ne peux pas régresser, simplement des priorités se sont installées qui laissent sur le bord de la route des pans entiers de vie. Tout le problème de l’équilibre.
Plus tard dans la vie professionnelle, ce problème sera récurent, travail, famille, loisir, évolution sociale, solidarité, etc… où est l’équilibre …. ????

Mais tu ne peux pas devenir plus bête en apprenant ………..impossible !!!!!

Un détail : le système éducatif transforme les études en compétition , çà c’est régressif, le facteur temps sclérose l’apprentissage. Un « bon » doit aller vite, alors que le temps est nécessaire à toute évolution.

Une journée où tu n’as rien appris est une journée perdue, dans tous les domaines.

En ce moment sur backstage...