dave mustaine a écrit :
Dans le premier post
Citation:
Oui, ca sert a qqchose, parait-il. Un job, la culture, l'ouverture, tout ca...
J'en déduis que...
Bon d'accord là j'ai cherché un peu loin
. Si je fais cette remarque sur une pseudo-élite, ce n'est pas pour rien. Pas besoin de faire des kilomètres pour trouver quelqu'un qui te fera sous-entendre que tu es une merde parce que tu n'as pas bac+36. Personellement j'essaie de passer au-dessus mais je suis humain, alors au bout d'un moment... ça me gonfle. Je leur cloue souvent le bec au bout du compte mais ça m'énerve de devoir déployer cette énergie suplémentaire.
Pour ce qui est des ingénieurs "débutants", c'était un autre sujet et une simple constatation. Donc, pas de complexe, don't worry
. Et cette observation ne s'applique pas à une arrivée dans une entreprise (là la période d'acclimatation est systématique), mais bien sur le marché du travail en général. Enfin bon, je n'irai pas plus loin, il y a trop d'ingénieurs sur ce forum pour que je m'y risque
.
Ok, le malentendu, s'il y en avait un, est leve
T'inquiete, tu peux te lacher sur les inges !
Concernant BAC + 36, c'est vrai qu'il y a des gens cons et hautains, mais il y en a de tres biens. Je connais
personnellement des docteurs (fraichement diplomes) hyper cales, pas la grosse tete, jeunes, sympas, sens de l'humour et tout et tout et qui ne trouvent pas de CDI. Quand ils trouvent un CDD, c'est la fete...Je trouve ca affreux. En realite, c'est de ca que je voulais parler en lancant le topic et faire un peu reagir.
Yngwie forever.