Les etudes, pfffouuuu !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 30 Janv 2004, 16:25
dave mustaine a écrit :
malin a écrit :
solution n°5 : t'ocuuper pendant quelques années avant que ton niveau intellectuel ne te permette qu'on te confie un travail

Et encore c'est souvent faux. La majeure partie des nouveaux ingénieurs, bardés de diplômes et soit disant au top lorsqu'ils débarquent sur le marché du travail sont... des bons à rien (ne le prenez pas mal ). Bien souvent ils reprennent tout à zéro pour leur premier job et ont tout à apprendre des gueux de l'entreprise (j'ai nommé les techniciens). Ca m'a toujours fait marrer.

Je parie que t'es technicien
C'est pas comme ca ici, ptet parce qu'y a beaucoup plus d'ingenieurs que de techniciens
berrybrest
BiZ a écrit :
Je parie que t'es technicien
C'est pas comme ca ici, ptet parce qu'y a beaucoup plus d'ingenieurs que de techniciens

Il se trouve que oui , mais il s'agit d'une simple observation. Je connais même certains ingénieurs qui l'avouent humblement. Il y a un fossé énorme entre la théorie inculquée en école et la pratique. Maintenant ce phénomène existe sûrement à un degré moindre en informatique car là, le support principal reste le même.

Sinon, pour en revenir à la question originelle du topic, je ne pense pas être moins cultivé, moins ouvert d'esprit que ceux qui ont fait de longues études (et j'ai un job). Au contraire, le fait que je ne m'accomplisse pas dans mon travail (ceci est indépendant du fait que je n'ai pas fait d'études longues, simple erreur d'orientation ) me pousse à optimiser au maximum le temps libre qui m'est imparti. Je déteste cette idée d'une pseudo élite culturelle. A moins que je ne sois une exception ? Non, il y a autant de c*ns en haut qu'en bas de l'échelle .
Béé, je dévie un peu du sujet là. Désolé, c'est la fin de la semaine, il faut que je me défoule .
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
dave mustaine a écrit :
Il se trouve que oui , mais il s'agit d'une simple observation. Je connais même certains ingénieurs qui l'avouent humblement. Il y a un fossé énorme entre la théorie inculquée en école et la pratique. Maintenant ce phénomène existe sûrement à un degré moindre en informatique car là, le support principal reste le même.

A priori un technicien a quand meme quelque chose a apprendre a un nouveau s'il a x annees de boites, qu'il soit ingenieur ou pas, ne serait ce que parce qu'il a de l'experience professionnelle.. Je vois pas le probleme c'est une evidence a moduler selon les domaines d'activite bien sur.

Citation:
Sinon, pour en revenir à la question originelle du topic, je ne pense pas être moins cultivé, moins ouvert d'esprit que ceux qui ont fait de longues études (et j'ai un job). Au contraire, le fait que je ne m'accomplisse pas dans mon travail (ceci est indépendant du fait que je n'ai pas fait d'études longues, simple erreur d'orientation ) me pousse à optimiser au maximum le temps libre qui m'est imparti. Je déteste cette idée d'une pseudo élite culturelle. A moins que je ne sois une exception ? Non, il y a autant de c*ns en haut qu'en bas de l'échelle .
Béé, je dévie un peu du sujet là. Désolé, c'est la fin de la semaine, il faut que je me défoule .

Tu nous ferais pas un complexe? Personne n'a parle de ca a moins que j'ai rate quelque chose
Philou38
Exact BIZ...

T'inquiete Dave, les ingenieurs sont parfois aussi pris pour des cons dans leur boulot ! Meme apres plusieurs annees de reelle experience !

Faites des etudes j'vous dis ! Ca forme de tomber de temps a autres sur des profs moins bons que vous, qui vous jalousent et essaient de vous faire des crasses (j'l'ai vecu en info)....

Et ne me dites pas que je suis le seul a avoir connu ces "perles"...Enfin, ne generalisons pas, y a quand meme une partie des profs qui fait superbement bien leur boulot, de ceux qui arrivent a vous faire aimer une matiere que vous detestiez avant...
Yngwie forever.
berrybrest
Dans le premier post
Citation:
Oui, ca sert a qqchose, parait-il. Un job, la culture, l'ouverture, tout ca...

J'en déduis que...
Bon d'accord là j'ai cherché un peu loin . Si je fais cette remarque sur une pseudo-élite, ce n'est pas pour rien. Pas besoin de faire des kilomètres pour trouver quelqu'un qui te fera sous-entendre que tu es une merde parce que tu n'as pas bac+36. Personellement j'essaie de passer au-dessus mais je suis humain, alors au bout d'un moment... ça me gonfle. Je leur cloue souvent le bec au bout du compte mais ça m'énerve de devoir déployer cette énergie suplémentaire.

Pour ce qui est des ingénieurs "débutants", c'était un autre sujet et une simple constatation. Donc, pas de complexe, don't worry . Et cette observation ne s'applique pas à une arrivée dans une entreprise (là la période d'acclimatation est systématique), mais bien sur le marché du travail en général. Enfin bon, je n'irai pas plus loin, il y a trop d'ingénieurs sur ce forum pour que je m'y risque .
berrybrest
Philou38 a écrit :
Exact BIZ...

T'inquiete Dave, les ingenieurs sont parfois aussi pris pour des cons dans leur boulot !

Ah non mais moi ce qui m'emm*rde c'est les réactions hors du travail, dans la société quoi .
Philou38
dave mustaine a écrit :
Dans le premier post
Citation:
Oui, ca sert a qqchose, parait-il. Un job, la culture, l'ouverture, tout ca...

J'en déduis que...
Bon d'accord là j'ai cherché un peu loin . Si je fais cette remarque sur une pseudo-élite, ce n'est pas pour rien. Pas besoin de faire des kilomètres pour trouver quelqu'un qui te fera sous-entendre que tu es une merde parce que tu n'as pas bac+36. Personellement j'essaie de passer au-dessus mais je suis humain, alors au bout d'un moment... ça me gonfle. Je leur cloue souvent le bec au bout du compte mais ça m'énerve de devoir déployer cette énergie suplémentaire.

Pour ce qui est des ingénieurs "débutants", c'était un autre sujet et une simple constatation. Donc, pas de complexe, don't worry . Et cette observation ne s'applique pas à une arrivée dans une entreprise (là la période d'acclimatation est systématique), mais bien sur le marché du travail en général. Enfin bon, je n'irai pas plus loin, il y a trop d'ingénieurs sur ce forum pour que je m'y risque .

Ok, le malentendu, s'il y en avait un, est leve T'inquiete, tu peux te lacher sur les inges !

Concernant BAC + 36, c'est vrai qu'il y a des gens cons et hautains, mais il y en a de tres biens. Je connais personnellement des docteurs (fraichement diplomes) hyper cales, pas la grosse tete, jeunes, sympas, sens de l'humour et tout et tout et qui ne trouvent pas de CDI. Quand ils trouvent un CDD, c'est la fete...Je trouve ca affreux. En realite, c'est de ca que je voulais parler en lancant le topic et faire un peu reagir.
Yngwie forever.
franck1482
Pour ma part je suis a l'iufm de rennes, je veux devenir instit, et franchement c vraiment le pied ce que j'étudie
Les études>>>>> J'adore
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Bah j'ai un Bac+4 en communication/marketing ... et je suis d'accord avec Alone qd il dit qu'on integre ce qu'on aprend et que notre niveau d'exigence ... j'ai surtout un intégré des methodes de travail et de professionnalisme que j'applique "naturellement" tous les jours au boulot ...

je en me souviens quasiment de rien de ce que j'ai appris par contre on me file un job, je sais comment le faire à ma façon ... c'est ça qui a été important ds mes etudes ... pour tous les domaines de mes competences, des que j'ai une problematique, je sais quels mecanismes je doit mettre en route pour le regler ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le
loll mdr boba 7 moi aussi j'ai fait entre autre un dea de cinéma.... pas fait d ecole mais bcp appris sur le tas, + festivals, intervenante , et je vais m y coller plus soon. ca va sinon ...... , non mais c bien les etudes.....
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le
lol bien d accord philou moi je galere un peu un boulot stable, pas initeressant en bibliotheq mais pas de cdi...... font chier avec des concours tjs en + en + en + hyper scolaires.... marre..
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Philou38
ccaro2 a écrit :
lol bien d accord philou moi je galere un peu un boulot stable, pas initeressant en bibliotheq mais pas de cdi...... font chier avec des concours tjs en + en + en + hyper scolaires.... marre..

Clair, c'est tres chiant. Courage, caro ! Et encore, ils parlent de mettre en place un nouveau type de contrat pour assouplir encore l'usage de la main d'oeuvre...Le CDD, c'est hyper reglemente (car c'est plus precaire qu'un CDI) et du coup ca fait chier le patronat. Quelle M****
Yngwie forever.
Philou38
franck1482 a écrit :
Pour ma part je suis a l'iufm de rennes, je veux devenir instit, et franchement c vraiment le pied ce que j'étudie
Les études>>>>> J'adore

C'est bon, ca !!! On etudie quoi concretement pour devenir instit ??
Yngwie forever.
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
En gros à torturer psychologiquement des enfants de moins de 6 ans et on apprend à frapper sans laisser de traces.
fenderjeff
ccaro2 a écrit :

cool! une "bibliothecaire"! je suppose que tu passes aussi tous les concours de l'enssib qui se presentent! c'est vrai qu'ils sont trop nuls comme concours sans rapport avec le terrain... (curieusement, apres avoir été bibliothécaire adjoint puis simple magasinier (l'accueil, quoi) j'ai trouvé que le boulot le moins "gradé" etait le plus sympa! )

je suis actuellement documentaliste dans un college apres des etudes en histoire (DEA) et en documentation , et je me suis bien eclaté pendant mes etudes (sauf l'année que j'ai passé à lille3), si je devais revivre les 7ans que j'ai passées à la fac d'Arras, je resigne tout de suite!!!!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Philou38
J'ai toujours cru que documentaliste et bibliothecaire c'est classer des bouquins dans un placard Desole, chui inculte . Or vous avez l'air de bien aimer ca. Je dois avoir tort alors ?

Qu'est ce que vous faites ??? (Je devrais me faire sponsoriser par le CIO, moi !!!)

Pour les concours, c'est un bete outil de selection qui a son utilite, mais qui abrutit les postulants en leur malaxant les neurones avec des connaissances qui leur seront souvent inutiles par la suite...Les concours de la fonction publique, c'est encore pire a mon avis. En tout cas, pour les infirmiers (connais bien cette profession...)
Yngwie forever.

En ce moment sur backstage...