Philou38 a écrit :
J'ai toujours cru que documentaliste et bibliothecaire c'est classer des bouquins dans un placard
Desole, chui inculte
. Or vous avez l'air de bien aimer ca. Je dois avoir tort alors
?
Qu'est ce que vous faites ??? (Je devrais me faire sponsoriser par le CIO, moi !!!)
qu'est-ce que je fais.....
je fais le café (aspect sympa de la chose!
), distribue le courrier aux collègues, gere le pret des livres aux eleves et aux collègues, selectionne et commande de nouveaux livres, logiciels, videos, répare quelques vieux livres, en jette d'autres (il le faut parfois!), j'initie les 6e aux techniques documentaires, je surveille les eleves quand ils sont là en etude (SILENCE, BORDEL DE DIEU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
), je les aiguille dans leurs recherches pour des exposés, conseille leurs lectures...
j'organise aussi la semaine santé, la semaine de la presse, le defi-lecture pour les 6e (pour essayer de leur faire oublier leur "peur du livre"!!!!! si si! ça existe, je l'ai vu!!)....
quoi encore?? je range aussi les bouquins sur les rayons
et parfois j'ai pas d'eleves, alors je peux en profiter pour passer un peu de musique ou aller draguer la jolie surveillante celibataire
j'ai donc quand même pas mal de trucs à faire! meme que des fois j'ai le temps de m'assoir 10mn d'affilée!!!