Les etudes, pfffouuuu !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
for-victory
@Biz:C'est en parlant d'apprendre des matières dont je ne me servirai plus trop qui me repousse un peu et qui fait que le concours ne me tente pas plus que ça.J'aime bien enseigner,c'est super,mais je parlais de la fabrication d'effets comme un avantage "en plus" des énormes avantages du métier d'enseignant (veille technologique,programmes qui changent...)
DraZarD
Perso je pense aussi que proff c la bonne planque !

Quand je vois qu'un prof de lycée agréé fait 18H PAR SEMAINE + les vacances !

le tout payer tres correctement !

Je vais essayer de fair prof d'elec puisque ca m'interesse et puis a coté je pourrais etre luthier , ou juste guitariste ...
molodoi
DraZarD, si tu savais le nombre d'heures de préparation qu'il y a derrière une seule petite heure de cours, je pense que tu changerais d'avis...

En plus, faut se taper les corrections...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
DraZarD, si tu savais le nombre d'heures de préparation qu'il y a derrière une seule petite heure de cours, je pense que tu changerais d'avis...

Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi

molodoi
ha ouais, là, j'ai bien merdé pour le post
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
Du calme molo ,

Beaucoup de monde à toujours voulu faire prof. Quand j'étais en terminale, c'était 1/4 de la piaule. C'est vrai que pour les vacances c'est quand même le pied, mais vu que beaucoup de monde va dans cette branche (surtout prof de sport) à la sortie il y a un bel écremage. Je trouve que c'est quand même assez mal payé par rapport aux études demandées à moins d'enseigner avec l'agreg.
Keep yourself alive
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
molodoi a écrit :

On a deja eu ce debat, mais on va dire que tous les profs ne sont pas egaux devant les heures de preparation/correction. Wil pourra ptet nous dire ce qu'il en pense en tant que prof de maths?
DraZarD
molodoi a écrit :

Le nombre d'heures de preparations , laissez moi rire Tu fait ton programme , et apres ca te dure , aller 8 ans ... Bon , daccord , 15min par soir pour revoir vite fait les trucs de demain , et puis les corrections , tout depend de la matiere : Prof de FR , Ok beaucoup de boulot , mais alors prof d"elec 80% du temp c'est des TP ou des TD noter direct en classe , quelque fois un petit control mais bon , vu que dans cette matiere les profs on generalement 2 ou 3 classes maximun , je pense que ca reste raisonable !

En faite , j'aimerais bien avoir le temoignage de quelqu'un qui a fait un boulot dans le privé avant de devenir prof , voir ce qu'il en dit ...
ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le
Citation:
DraZarD
Top Class utilisateur

Posté le: 04 Fév 04, 2:00 pm Les etudes, pfffouuuu !!!

--------------------------------------------------------------------------------

Perso je pense aussi que proff c la bonne planque !

Quand je vois qu'un prof de lycée agréé fait 18H PAR SEMAINE + les vacances !

le tout payer tres correctement !

Je vais essayer de fair prof d'elec puisque ca m'interesse et puis a coté je pourrais etre luthier , ou juste guitariste ...

Tu en connais bcp des profs agrées ??? lol !! C'est agrégé !! Et puis c'est facile de cracher sur les prof en disant qu'il ne foutent rien et qu'ils sont bien payés (c'est pas envers toi Drazard,c'est juste une constation ) !!

Si le métier était si cool que ca, pourquoi manque t'on de profs ??

D'ailleur l'agregation c'est pas si facile que ca , c'est meme tres dur, surtout dans les matière littéraires (les oeuvres a étudier pour le concours changent chaque année, contrairement au programme de math)

Et puis en métropole qd un prof commence sa carrière il gagne pas grand chose et puis maintenant etre prof est malheureusment bcp moins valorisant qu'il y a 30 ans !! C'est bien dommage !!!

Les corrections c'est vraiment un boulot monstre, surtout en francais au lycée !! Imagine, 30 copie, tu passes au moins 15 min par copie.... et multiplie le tout par le nombre de classes.... Mais les profs ne sont pas a plaindre, y a des métier vraiment plus crevant...
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le
Citation:
DraZarD
Top Class utilisateur

Posté le: 04 Fév 04, 2:23 pm Les etudes, pfffouuuu !!!

--------------------------------------------------------------------------------

molodoi a écrit:

Le nombre d'heures de preparations , laissez moi rire Tu fait ton programme , et apres ca te dure , aller 8 ans ... Bon , daccord , 15min par soir pour revoir vite fait les trucs de demain , et puis les corrections , tout depend de la matiere : Prof de FR , Ok beaucoup de boulot , mais alors prof d"elec 80% du temp c'est des TP ou des TD noter direct en classe , quelque fois un petit control mais bon , vu que dans cette matiere les profs on generalement 2 ou 3 classes maximun , je pense que ca reste raisonable !

A mon avis c'est le genre de mec dans ton genre qui donnent une si mauvaise image de la profession !! D'ailleur tu n'es meme pas encore prof, passe des diplomes d'abord et on en reparlera !!

C'est pas en faisant " un programme qui dure 8 ans " et "un controle de tps en tps" que tu vas motiver une classe !!! Y a rien de pire qu'un prof qui reste figé dans ses connaissance et qui fait le boulo minimum ( c'est valable pour n'importe quel métier) !!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
onzieme diese
perso je n'ai pas donné de cours mais j'ai corrigé des copies (d'éco) pour me faire un peu de tunes.

ça prend bcp de temps si on le fait bien !!!!!

tout ce qui est dissert prend bcp de temps!
après, un mec/nana qui a une maîtrise de math doit pas mettre logtemps à corriger un devoir de 5è (de collège en général).
maismêmelà : 2H00 par classex6classe=12h00.
avec 2 intero, 2 ou 3 "grands controles", et un devoir à la maison par classe...
même en math, ça fait du taff

+ préparation des énoncés.
+ préparation des cours
+ assurer les cours et les conseils de classe

t'inquiète pas, elles sont bien faites les 35h00 payées 8.000F avec BAC+4 ou Bac+3 MINIMUM
... et concours !!!!!(qu'on a rarement du 1er coup, donc 2 ou 3 ans dessus en plus des 3/4 années de fac)

+ les surveillances éventuelles du Bac

et pour finir tu te fais insulter (parents et enfants) et traiter de feignant par des crétins qui n'ont pas le quart de ton niveau.

le seul vrai truc bien, c'est les vacances fixes et longues (m^me si les vacances pendant l'année servent à corriger les derniers paquets de copies...)
c'est cool d'avoir 2 mois l'été (mais c'est remis en cause !)

Citation:
vu que dans cette matiere les profs on generalement 2 ou 3 classes maximun

ça m'étonne !!!
de toutes façons il y a un nb d'heures à faire !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
molodoi
DraZarD a écrit :

Putain, mec, faut pas déconner.

Pour 3 misérables heures de cours, j'ai passé un nombre incroyable d'heures de préparation...

Quant aux TD prévus pour lundi prochain, je "m'amuse": trouver des exercices intelligents/motivants, trouver la meilleure façon de les présenter, les résoudre. Ensuite, pdt le TD, faudra être capable d'aider les étudiants qui ont des difficultés, savoir les mettre sur la voie pq ils découvrent eux-mêmes la solution...

Crois moi, c'est tout sauf facile.

Remarque, jusqu'il y a 3-4 mois, je pensais comme toi... Et pour une fois dans ma vie, j'ai changé d'avis.
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Alors je suis prof de math et j'aimerais corriger quelques petites choses (eh oui forcement!):
1)L'agreg de math c'est un truc ENORME,je ne sais plus qui l'a comparé à celle de français mais c'est infondé.Franchement c'est une matière dans laquelle la difference avec le capes est la plus forte.(tu peux reellement rien comprendre et te taper 0 TRES facilement).
2)Si tu veux être planqué ne fais pas prof.Je vais pas faire le mec de mauvaise foi et dire qu'il n'ya pas d'avantages car il y en a (essentiellement le temps libre plus important et encore...mais admettons).Faut pas oublier que je gagne 1500€ pour bac+5 et que j'aurais pu gagner le double mais je ne courre pas après le fric et je supporte mal les petits chefs etc.
Après faut accepter d'aller dans les coins chauds,et dployer une grosse energie pour canaliser des mômes parfois infects.Mais même les bons ils faut leur donner à manger.On ne peux pas comparer une heure de taf dans mon boulot et dans le privé.
Enfin pour preparere des activités ou même simplement des controles pas trop cons et artificiels c'est assez long aussi.(en gros j'ouvre pas un bouquin pour piller les exos,je les crée c'est pas chaud mais ça peut prendre du temps).
Dernière chose:j'ai des points de comparaison car j'ai fait des boulot assez durs et/ou chiants pour financer mes etudes (à base de 3 mois et demi dans l'année + petites vacances scolaires en fait en etant etudiant je n'ai pas eu de vacances...snif):Commis de cuisine,tire palette chez carrefour pour la rentrée (genre palette de papier bien lourde),vendeur sur les marchés,ouvrier sur chaine de montage.
Malgré tout ce travail me correspond et je n'en changerais pas pour le moment...de la à dire que c'est une planque ya de quoi pleurer le jour où tu t'aperçois que tu peux a peine emmenager dans un studio (heureusement il y a ma copine...)
molodoi
wil78 a écrit :

ya de quoi pleurer le jour où tu t'aperçois que tu peux a peine emmenager dans un studio

ho, tu peux mais t'es condamné à bouffer des pates pour le restant de tes jours
franck1482
en fait , j'ai l'impression qu'on est assez nombreux a etre enseignant/prof sur ce forum, ou du moins a tenter de le devenir

En ce moment sur backstage...