Les etudes, pfffouuuu !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
franck1482
en fait , j'ai l'impression qu'on est assez nombreux a etre enseignant/prof sur ce forum, ou du moins a tenter de le devenir
god is a rocker
Si tout se passe comme prevu, j'aurais mon bac a la fin de l'année, et apres, je re-signe pour 4 ou 5 ans.
Yoko-Shio-Gatame
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
C'est un choix de vie:j'adore bosser chez moi en ecoutant de la zique à fond en plus il fait assez beau,j'ouvre les fenetres c'est un peu l'été...putain ces cons ils ont rien foutu,ils se foutent de ma gueule!...je veux m'arrêtez pour bouffer un nuts et mater un peu les nouveaux messages...ça c'est vrai c'est vraiment classe,l'essentiel est que le taf soit bien fait.
Par contre:je roule en fiesta (et pas le dernier modele),mes fringues c'est pas du hugo boss...mais j'en ai rien à battre.
Philou38
Salut wil78, ton post, il donne presque envie de devenir prof !
Yngwie forever.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
onzieme diese a écrit :
t'inquiète pas, elles sont bien faites les 35h00 payées 8.000F avec BAC+4 ou Bac+3 MINIMUM
... et concours !!!!!(qu'on a rarement du 1er coup, donc 2 ou 3 ans dessus en plus des 3/4 années de fac)

Ouai enfin si tu redoubles ca compte pas dans les bac + x
michemouche
Dans mon école d'ingénieurs, les profs travaillent meme moins de 10h par semaine je crois, t'imagine!!
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
michemouche a écrit :
Dans mon école d'ingénieurs, les profs travaillent meme moins de 10h par semaine je crois, t'imagine!!

y'en a meme qui pendant ces 10h racontent n'importe quoi ...
onzieme diese
BiZ a écrit :
onzieme diese a écrit :
t'inquiète pas, elles sont bien faites les 35h00 payées 8.000F avec BAC+4 ou Bac+3 MINIMUM
... et concours !!!!!(qu'on a rarement du 1er coup, donc 2 ou 3 ans dessus en plus des 3/4 années de fac)

Ouai enfin si tu redoubles ca compte pas dans les bac + x

heu... c'est pas ce que j'ai voulu dire.

je veux dire qu'en plus des bac+3 (capes) ou +4 (agreg) requis pour participer au concours (mais il faut souvent plus puisque c'est un concours et qu'il faut donc être "meilleur que les autres"), tu passe 1 à 3 ans à préparer le concours.

il est RARE d'avoir le concours agreg la 1ère fois chez les universitaires (plus courant chez les normaliens)
rappelons que l'agreg (d'histoire par ex), c'est 4 écrits de 8 heures (3 d'histoire et 1 de géo) pour être "admissible".
ensuite il y a les oraux.

la somme de travail et de connaissance, le niveau atteint sont très élevés.
pour un salaire très moyen et le mépris de la majorité d'une population d'ignares... et des vacances ! ouf !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
8h par epreuve ??
onzieme diese
Kronyx a écrit :
8h par epreuve ??

il me semble. certains ont due le passer ici ils confirmeront (tiens demandez à moko par ex. il a eu le capes avec un DEA, il est ater (cours en fac) et rédige sa thèse... il sait exactement)

une copine TRES brillante (DEA de géo, mention très bien TOUS LES ANS !) l'a eu au 3è essai !
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
michemouche a écrit :

Mais je connais des profs de math sup qui travaille 9 heures par semaine mais si tu voyais le travail de preparation que ça represente...les mecs bossent comme des fous.
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
michemouche a écrit :

Sauf que dans les écoles d'ingé les profs sont pas uniquement profs, mais "enseignants chercheurs" pour la plupart, c'est à dire qu'à côté de ça ils ont un labo et qu'ils font de la recherche, on a connu plus peinard comme planque.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
onzieme diese a écrit :
heu... c'est pas ce que j'ai voulu dire.

je veux dire qu'en plus des bac+3 (capes) ou +4 (agreg) requis pour participer au concours (mais il faut souvent plus puisque c'est un concours et qu'il faut donc être "meilleur que les autres"), tu passe 1 à 3 ans à préparer le concours.

il est RARE d'avoir le concours agreg la 1ère fois chez les universitaires (plus courant chez les normaliens)
rappelons que l'agreg (d'histoire par ex), c'est 4 écrits de 8 heures (3 d'histoire et 1 de géo) pour être "admissible".
ensuite il y a les oraux.

la somme de travail et de connaissance, le niveau atteint sont très élevés.
pour un salaire très moyen et le mépris de la majorité d'une population d'ignares... et des vacances ! ouf !

Mais je sais je te taquine!
onzieme diese
youpi a écrit :
michemouche a écrit :

Sauf que dans les écoles d'ingé les profs sont pas uniquement profs, mais "enseignants chercheurs" pour la plupart, c'est à dire qu'à côté de ça ils ont un labo et qu'ils font de la recherche, on a connu plus peinard comme planque.

et qui a fait un peu de recherche sait ce que ça représente !!!!!
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
molodoi
onzieme diese a écrit :
youpi a écrit :
michemouche a écrit :

et qui a fait un peu de recherche sait ce que ça représente !!!!!

Déjà rien que pour moi, 3h30 de cours/semaine plus mes recherches, je pète un plomb...

Alors, j'ose même pas imaginer 10h de cours/semaine
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Kronyx a écrit :
8h par epreuve ??

Ouais dans les epreuves litteraires sans problème....l'agreg en math c'est 2 epreuves de 6h et SI t'es admissibles tu passes 3 oraux et peut être qu'après tu auras été dans les meilleurs et tu deviendra.....prof.

En ce moment sur backstage...