Les etudes, pfffouuuu !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 05 Fév 2004, 11:59
Kronyx a écrit :
8h par epreuve ??

Ouais dans les epreuves litteraires sans problème....l'agreg en math c'est 2 epreuves de 6h et SI t'es admissibles tu passes 3 oraux et peut être qu'après tu auras été dans les meilleurs et tu deviendra.....prof.
DraZarD
ipphy a écrit :

Si le métier était si cool que ca, pourquoi manque t'on de profs ??

...

Tu a repondu a ta question tout seul ! : LES ETUDES longues et fastidieuses .......

Et je crois que c'est la seul barriere pour evité ( un minimun du moins ) que l"enseignement soit pollué par des profs incompetants

On me parle ensuite beaucoup des profs de lettres , la je suis daccor , ca doit etre un boulot monstre ! ( comme je l'ai dis dans mon precedent message .... ) Mais de toute facon , c'est pas cette branche qui m'interesse ( enfin , ca ,vous deviez vous en douter vu ma maitrise de la grammaire plutot moyenne )

Enfin, je pense que seul une personne ayant exergé dans le privé , puis dans l'enseignement peut etre vraiment objective .

Dapres les quelques temoignages que j'ai reccuperé ( mon prof de mecanique et celui d'elec ) et bien YA PAS PHOTOS ! Ils etaient tout les deux ingenieurs avant , et ils sont maintenant tout deux des profs de lycée agregés ( dsl pour la faute tout a l'heure ) et bien , certe ils gagnent moins qu'avant mais la somme de travail à etait vraiment reduite !

Mon prof de meca est une merde , il ne fait rien , ses cours sont pourris , alors evidamenent, le gain de temp pour lui doit etre vraiment ENORME ! sachant qu'il a trois classes , 2 devoirs par trimestre et qu'il ne s'enmerde pas avec les TPs , sont cour se résume a quelques passages surligné sur le livre .
Sont temoignage n'est peut etre donc pas le meilleur ..

Neamoins , mon prof d'elec qui lui apreci vraiment sont nouveau job et s'y donne a fond ! reconnais qu'il travail moins que dans le privé ! Il est passer de 40h , ( et plus encore sur certaines periode m'a t'il dit ) à 18h de cours et une dixaine d'heures de preparation , MOINS les vacances ....

Pour conclure , je dirais que ce n'est pas un metier facile , qu'il doit etre simple d"etre un mauvais prof , tres dur d'en etre un bon ! Oui , les etudes sont longue ! ( Neamoins , maintenant sans bac +4 tu ne fait rien de convenable .. )
MAIS ! ce metier permet quand meme de disposé d"un maximun de temp libre , du salaire convenable , ET de la securité de l'emploi ! ( et je passe tout les avantages que donne le fait d'etre fonctionnaire .. )

C'est une bonne planque ...
DraZarD
doumé a écrit :
DraZarD a écrit :
du salaire convenable , ET de la securité de l'emploi ! ( et je passe tout les avantages que donne le fait d'etre fonctionnaire .. )

Reste avec tes illusions, mon garçon...
Après 25 ans dans le privé (industrie et bio), mon salaire est divisé par 2,5 dans la recherche (c'était prévu, c'est un choix personnel), je n'ai plus de voiture de fonction, ma technicienne partie en retraite ne sera jamais remplacée, de même que mon 1/5 de secrétaire, etc...
Certes, je ne serai pas viré à 50 ans (quoique, la fermeture du CNRS est déjà plus ou moins programmée, du moins dans son fonctionnement actuel)...Mais quand tu parles des avantages des fonctionnaires, tu penses à quelque chose, en particulier, ou tu répètes ce qui est diffusé à longueur de JT ?

En faite par avantage je penser notament a une anectode qui ai arrivé a mes parents : Ils se sont fait refusé un credit , alors que des amis a eux avec des revenues legerement inferieur l'ont eu ( le meme credit ! ) Sous pretexte qu'il etait de l'edacation national , donc securité de l'emploi ... Enfin , j'ai entendu d'autre truc mais je ne suis pas sur ...

Ton temoignage est interessant ,mais pense tu que la recherche et l'enseignement soyennt vraiment comparable ? ( attention , c'est une VRAIE question ! )
ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le
Citation:
doumé Posté le: 05 Fév 04, 1:34 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

DraZarD a écrit:
du salaire convenable , ET de la securité de l'emploi ! ( et je passe tout les avantages que donne le fait d'etre fonctionnaire .. )

Reste avec tes illusions, mon garçon...
Après 25 ans dans le privé (industrie et bio), mon salaire est divisé par 2,5 dans la recherche (c'était prévu, c'est un choix personnel), je n'ai plus de voiture de fonction, ma technicienne partie en retraite ne sera jamais remplacée, de même que mon 1/5 de secrétaire, etc...
Certes, je ne serai pas viré à 50 ans (quoique, la fermeture du CNRS est déjà plus ou moins programmée, du moins dans son fonctionnement actuel)...Mais quand tu parles des avantages des fonctionnaires, tu penses à quelque chose, en particulier, ou tu répètes ce qui est diffusé à longueur de JT ?

Maintenant avec la configuration actuelle de notre monde capitaliste homubilé par le fric et la réussite il n'y a plus de place pour fonctionaire, c'est GRAVE !! Le gouvernement actuel n'arrange rien... ils font la sourde oreille, n'écoute les revendications que au bout de plusieurs mois de greve et ne fait rien... cette technique de lâche et de couilles molle a pour but de diviser l'opignon public.... cette attitude me fais gerber !! Je viens d'avoir 18 ans et pourtant je suis déja blazé d'écouter tous ces politiques ( qq soit le partit) et leur soit disant projets !! (J'ai participé a des manif en mai, avec un slogan qui tue " on veut des prof JEUNES et JOLIES" !!)
A la fac les prof nous disent que les moyens baissent ( surtout pour l'unité INSERM a coté du CHU).
Franchement, la je dis NO FUTUR !!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
DraZarD
Apres relecture je m'apercois que je passe comme etant "borné" dans ce que j'ai dit , ce n'est pas le cas !!

La seul chose qui m'enerve c'est les gens qui n"ont etait que profs et qui se pleigne de leur travail "monstrueux"

Je developerais plus tard , la doit partir !
ccaro2
  • Custom Total utilisateur
merci doumé 100% d'acc !!!!!!!

heu, t'as qu'à etre prof drazard tt simplement ? !! !!!!

vas y vasy, courage. loll
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
for-victory
Pour en revenir à l'agreg de maths,ça me semble pour moi l'un des trucs les plus durs à obtenir.Déjà que pour le CAPET de technologie,l'écrit dure 2x6 heures + les 3 oraux à la fin de l'année et que le niveau n'est pas spécialement haut (genre BTS mais dans toutes les matières...) et que j'en chie,j'imagine même pas la galère pour faire maths,les mecs doivent être des extra-terrestres!!!!

@Drazard:tu as le devoir d'aller en cours,mais t'as aussi le droit de bosser la méca chez toi,ou sur internet si ses cours sont vraiment mauvais.
De toutes façons,pour la méca au lycée (en STI),tu n'as besoin que du PFS et de 2 ou 3 formules de physique du genre p=m.g ou p=f/s.

J'ai eu un paquet de prof "mauvais",des vieux cons, et si vous voulez tout savoir,j'ai eu 5 en maths au bac et 3 au bts donc c'est pas perdu pour autant.
onzieme diese
for-victory a écrit :
Pour en revenir à l'agreg de maths,ça me semble pour moi l'un des trucs les plus durs à obtenir..

il parait que l'agreg-roi à une époque était l'agreg de philo...
mais ils sont tous très durs.

en lisant ce topic (interessant), finalement, on se rend compte qu'il y a pas mal d'idées reçues chez les rockers et autres guitaristes : les intermittents ne foutent rien, les profs sont des planqués, les fonctionnaires sont des feignants,... et les noirs, les juifs, les pédés ?

la france est bien à droite en ce moment...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le
Citation:

Et oui, il manque cruellement de guitaristes gaucher
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
for-victory
onzieme diese a écrit :
for-victory a écrit :
Pour en revenir à l'agreg de maths,ça me semble pour moi l'un des trucs les plus durs à obtenir..

il parait que l'agreg-roi à une époque était l'agreg de philo...
mais ils sont tous très durs.

en lisant ce topic (interessant), finalement, on se rend compte qu'il y a pas mal d'idées reçues chez les rockers et autres guitaristes : les intermittents ne foutent rien, les profs sont des planqués, les fonctionnaires sont des feignants,... et les noirs, les juifs, les pédés ?

C'est "une" agrégation je crois,puis concernant les idées reçues,suffit de ne pas regarder la télé.
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
DraZarD a écrit :
ipphy a écrit :

Si le métier était si cool que ca, pourquoi manque t'on de profs ??

...

Tu a repondu a ta question tout seul ! : LES ETUDES longues et fastidieuses .......

Et je crois que c'est la seul barriere pour evité ( un minimun du moins ) que l"enseignement soit pollué par des profs incompetants

On me parle ensuite beaucoup des profs de lettres , la je suis daccor , ca doit etre un boulot monstre ! ( comme je l'ai dis dans mon precedent message .... ) Mais de toute facon , c'est pas cette branche qui m'interesse ( enfin , ca ,vous deviez vous en douter vu ma maitrise de la grammaire plutot moyenne )

Enfin, je pense que seul une personne ayant exergé dans le privé , puis dans l'enseignement peut etre vraiment objective .

Dapres les quelques temoignages que j'ai reccuperé ( mon prof de mecanique et celui d'elec ) et bien YA PAS PHOTOS ! Ils etaient tout les deux ingenieurs avant , et ils sont maintenant tout deux des profs de lycée agregés ( dsl pour la faute tout a l'heure ) et bien , certe ils gagnent moins qu'avant mais la somme de travail à etait vraiment reduite !

Mon prof de meca est une merde , il ne fait rien , ses cours sont pourris , alors evidamenent, le gain de temp pour lui doit etre vraiment ENORME ! sachant qu'il a trois classes , 2 devoirs par trimestre et qu'il ne s'enmerde pas avec les TPs , sont cour se résume a quelques passages surligné sur le livre .
Sont temoignage n'est peut etre donc pas le meilleur ..

Neamoins , mon prof d'elec qui lui apreci vraiment sont nouveau job et s'y donne a fond ! reconnais qu'il travail moins que dans le privé ! Il est passer de 40h , ( et plus encore sur certaines periode m'a t'il dit ) à 18h de cours et une dixaine d'heures de preparation , MOINS les vacances ....

Pour conclure , je dirais que ce n'est pas un metier facile , qu'il doit etre simple d"etre un mauvais prof , tres dur d'en etre un bon ! Oui , les etudes sont longue ! ( Neamoins , maintenant sans bac +4 tu ne fait rien de convenable .. )
MAIS ! ce metier permet quand meme de disposé d"un maximun de temp libre , du salaire convenable , ET de la securité de l'emploi ! ( et je passe tout les avantages que donne le fait d'etre fonctionnaire .. )

C'est long c'est dur mais pas fastidieux...mais serieux tu sais ce que c'est qu'une planque?tu sais ce que c'est de travailler dur?....je suis pas resté à l'ecole toute ma vie en gros pendant 5 ans j'ai fait moitié moitié et j'ai travaillé dans des trucs durs et deconsidérés.
Je sais pas quel age t'as mais si t'es encore lycéen,dis toi qu'il y a des propos que la decence exige de taire parce que j'aimerais beaucoup que tu expliques aux collègues qui se font traiter de "fils de pute" qu'ils sont planqués.
A l'école tu es confronté à tout le monde:aux meilleurs comme aux pires et les pires t'es quasiment les seuls à te les gauffrer face à face avec tout ce que ça implique.
En même temps,je ne suis pas maso...je prefere mon taf aux autres j'ai choisi.Je sais je suis un vieux con de prof et ce sera de pire en pire
Djief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Djief
    le
Je pige que dalle au système francais Saviez pas faire un truc plus simple ?
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Swift.
lud
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lud
    le
je revient sur le débat : public ou privé?
bin j'ai fait les deux (tech sup) et ca dépend vraiment où l'on débarque.
Jsuis dans l'BTP et je peux vous dire que je me suis cassé du public en courant juste avant la titularisation,
salaire: pas trop mal
vacances : génial 7 semaines et demi
horaires : spécial fainéasses
ambiance : pitoyable y'en a qui sont partis à l'asile (harcelement, isolement parceque certains p'tits chefs procéduriers n'ont vraiment que ça à foutre)
morale : pourrie , détournement de pognon (en millions de francs) , anti-rationalité, stupides

Le privé (j'ai fait des petites et des grosses boites)
salaire: pas trop mal mais vu le taf, coups de lance-pierres (mais c'est le btp qui veut ça, dans d'autres domaines le salaire est meilleur)
horaires: enculés!! je peut plus jouer de gratte!!!!
ambiance : ca va , tout le monde dans la même merde on s'éclate quand même
morale : un peu mieux, les gens se respectent plus sauf en période de plan social
contrepartie du privé: objectifs financiers (chauds à atteindre), grosse pression, stress de ouf (si tu te plantes sur des millions de francs tu dors pas de la nuit), peur du lendemain en fonction du carnet de commande

Faites votre choix (ceci est mon expérience personnelle du btp incomparable avec d'autres métiers comme prof)
ccaro2
  • Custom Total utilisateur
oui incomparable, et d'acc avec onzieme diese decidement.....

bref.....

crevée moi today...

allez bisous à tous et restons zens, le tout c'est deja de tous vivre à peu près bien ensemble en se respectant si deja on en etait là !!!!!!!!!!

t'inquiète que le reste suivrait doucement, à chacun d'agir seul avec precaution pr les autres et tolerance, bordel !!
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
  • Publié par
    KalD1
    le
Salut, j'sui qu'en 3e lol un tout petit garcon encore, j'trouve ca c** de dire que les profs sont bien tranquil parce que rien que pour le brevet blanc dire que les profs doivent corriger des centaines de copies integrants plein de truc genre dictée, redac', etudes de texte et tout sa doit être long.

Voila un petit a parler

En ce moment sur backstage...