ipphy a écrit :
Si le métier était si cool que ca, pourquoi manque t'on de profs ??
...
Tu a repondu a ta question tout seul ! : LES ETUDES longues et fastidieuses .......
Et je crois que c'est la seul barriere pour evité ( un minimun du moins
) que l"enseignement soit pollué par des profs incompetants
On me parle ensuite beaucoup des profs de lettres , la je suis daccor , ca doit etre un boulot monstre ! ( comme je l'ai dis dans mon precedent message .... ) Mais de toute facon , c'est pas cette branche qui m'interesse ( enfin , ca ,vous deviez vous en douter vu ma maitrise de la grammaire plutot moyenne
)
Enfin, je pense que seul une personne ayant exergé dans le privé , puis dans l'enseignement peut etre vraiment objective .
Dapres les quelques temoignages que j'ai reccuperé ( mon prof de mecanique et celui d'elec ) et bien YA PAS PHOTOS ! Ils etaient tout les deux ingenieurs avant , et ils sont maintenant tout deux des profs de lycée agregés ( dsl pour la faute tout a l'heure
) et bien , certe ils gagnent moins qu'avant mais la somme de travail à etait vraiment reduite !
Mon prof de meca est une merde , il ne fait rien , ses cours sont pourris , alors evidamenent, le gain de temp pour lui doit etre vraiment ENORME ! sachant qu'il a trois classes , 2 devoirs par trimestre et qu'il ne s'enmerde pas avec les TPs , sont cour se résume a quelques passages surligné sur le livre .
Sont temoignage n'est peut etre donc pas le meilleur ..
Neamoins , mon prof d'elec qui lui apreci vraiment sont nouveau job et s'y donne a fond ! reconnais qu'il travail moins que dans le privé ! Il est passer de 40h , ( et plus encore sur certaines periode m'a t'il dit ) à 18h de cours et une dixaine d'heures de preparation , MOINS les vacances ....
Pour conclure , je dirais que ce n'est pas un metier facile , qu'il doit etre simple d"etre un mauvais prof , tres dur d'en etre un bon ! Oui , les etudes sont longue ! ( Neamoins , maintenant sans bac +4 tu ne fait rien de convenable .. )
MAIS ! ce metier permet quand meme de disposé d"un maximun de temp libre , du salaire convenable , ET de la securité de l'emploi ! ( et je passe tout les avantages que donne le fait d'etre fonctionnaire .. )
C'est une bonne planque ...