wil78 a écrit :
Ca c'est typique des élèves. Ils croient avoir fait une petite erreur alors qu'en fait elle est fondamentale.
J'aurais bien aimé être ton prof de maths parce que ton mepris, tu l'aurais vite ravalé.
Tu veux juste une bonne raison de cartonner en maths en BTS? Integrer une prépa ATS. Certains étudiants ont intégré Supelec' par cette voie (bien sûr ça depend des spécialités mais quand même).
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, trop souvent les élèves en STI se détournent des maths avec ce raisonnement alors que cette filière offre vraiment des possibilités de réussite et c'est très rare pour les filières techno.
alors d'apres toi, s'arreter au BTS, c'est un échec? je n'aime pas cette vision elitiste des études..
depuis la seconde, j'avais décidé de faire un bac+2 donc mon niveau de maths ne m'importait peu. de toute façon, je traine des lacunes depuis la 4e a cause d'un prof de maths violent qui m'a dégouté de sa matiere. j'avais trop a ratrapper pour etre bon au lycée et aucun de mes profs n'a eu le courage de me filer des cours de niveau college pour m'aider de toute façon. ce que j'ai appris c'est par l'intermédiaire de tres bons camarades qui m'ont donné des cours au lycée pendant leur temps libre.
A ta décharge, je dirai qu'en STI, l'accent n'est pas mis sur les mathematiques. c'est juste un coef'2 autrement dit rien. ça ne pousse pas non plus au boulot dans cette matiere.
donc voilà, j'ai réussi avec un "misérable" bac+2, nul en maths, je gagne très bien ma vie, mieux que pas mal d'ingés et autres bac+x pour une raison toute simple :
la reussite ne se construit pas avec des diplomes mais avec de l'experience. d'ailleurs je travaille a un niveau ingénieur (c'est d'ailleurs le titre de mon poste)
je ne fais pas un pamphlet anti hautes études mais je n'aime pas que l'on considere les peu diplomés avec condescendance. (mentalité que j'ai trouvé flagrante en bossant 1 mois a la sorbonne.)
(edit: jvais me faire allumer! ça va etre rock & roll quand jvais allumer le portable demain!
)