Les etudes, pfffouuuu !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
matt- a écrit :
remayz a écrit :
matt- a écrit :
ok mais la bête faute d'addition (ou n'importe quelle faute bête équivalente) fait la différence entre un avion qui s'écrase ou pas, entre une machine de réanimation qui déconne ou pas, etc.

mais oui c'est super frustrant la faute bête

hum.. rien n'est calculé a la main pour tout ça. pas de faute possible de ce coté là. l'intéret des maths, c'est de comprendre comment ça marche, mais c'est pas obligatoire pour utiliser les outils de calcul tels que ceux utilisés dans l'aeronautique par exemple.

les maths, ça ressemble a un jeu video sans sauvegarde. faut etre bon jusqu'au bout ou tu recommences !

et qui a conçu les outils de calculs à ton avis ? une machine ?
qui plus est j'ai indiqué "n'importe quelle faute bête équivalente" parce qu'une erreur d'addition c'est un relachement d'attention sur ce qu'on juge mineur ou sans importance et c'est là que le bât blesse : quand une fusée explose tu crois que c'est à cause de quoi ? la plupart du temps une pièce qui coûte le milliardième

si il y a des ingés pour concevoir les logiciels, c'est pour éviter aux autres le boulot! moi, je suis les autres
Overgaia
Ben moi en fait je sais plus trop quoi faire...

Jusqu'a présent je voulais faire HEC, je bossais bien (fin jbosse toujours bien lol ^^'), mais il ya un peu moins d'un an j'ai rencontré un pote, et on a commencé a jouer un peu de musique ensemble, puis il s'est avèré qu'on était carrément complémentaires, on se comprends, musicalement, et mentalement, et on a commencé à faire des compos, je trouve ces compos vraiment bien, et on a du les jouer devant une soixantaine de personnes (au lycée), et toutes sans exception ont adoré, j'ai parlé à certaines ensuite, ils m'ont dit "putain c'est largement comparable à des groupes de rock de la grande époque", j'étais franchement super étonné et super content aussi, on s'est franchement investis dedans et ça retransmet notre façon de voir les choses, une façon d'être qu'on aimerait faire connaître aux gens ^^.
Je pense pouvoir prétendre à une carrière musicale et c'est ma première passion, mais je suis pas inconscient, faut que j'assure mes arrières avec des études sous peine de me retrouver a la rue si jamais par malheur ça marche pas, mais faire HEC, surtout les 2 ans de prépa, en même temps ça risque d'être très dûr et de freiner notre créativité asser considérablement...
Lui, de son côté aimerait intégrer une école d'ingé, mais pareil tout ce qui est prépa etc risque de freiner, mais il veut absolument faire ça bien que sa passion passe aussi en premier plan.
Moi je m'oppose pas à faire des études universitaires à la place, à condition que ce soit un truc qui me passionne (jvai pas me faire chier en maitrise de droit (je respecte totallement cette voie mais j'aime pas tellement perso )), un truc littéraire, ou artistique me brancherait bien.
Puis après j'aimerais aller m'installer aux USA (déja découvrir le pays), et pourquoi pas m'installer oui, et essayer de percer la bas.
Ca parait très ambitieux mais je sais qu'on peut le faire

Qu'est-ce que vous feriez à ma place ?
Il faudrait quand même que jtrouve une solution -_-

Merci pour vos reps
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Bah si tu veux un avenir quasi "sûr" fait HEC parce que la musique...c'est tres dur de percer

Ps: Si ca c'est pas du conseil de tueur quand même
Ouais !
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
franchement de nos jours quand meme faut assurer un minimum avec un minimum de bagage meme si c'est chiant, je crois qu'il y a pas mal de personnes sur ce site qui voudrait faire une carrière musicale maintenant c'est très difficile, pas impossible, difficile.

Donc en gros, au lieu de se lancer a corps perdu sans un filet de sécurité, on morfle grave, si ca passe c'est le pied mais sinon, rien n'empeche après des études d'essayer de se lancer après tout.
remayz
wil78 a écrit :

Ca c'est typique des élèves. Ils croient avoir fait une petite erreur alors qu'en fait elle est fondamentale.
J'aurais bien aimé être ton prof de maths parce que ton mepris, tu l'aurais vite ravalé.
Tu veux juste une bonne raison de cartonner en maths en BTS? Integrer une prépa ATS. Certains étudiants ont intégré Supelec' par cette voie (bien sûr ça depend des spécialités mais quand même).
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, trop souvent les élèves en STI se détournent des maths avec ce raisonnement alors que cette filière offre vraiment des possibilités de réussite et c'est très rare pour les filières techno.

alors d'apres toi, s'arreter au BTS, c'est un échec? je n'aime pas cette vision elitiste des études..

depuis la seconde, j'avais décidé de faire un bac+2 donc mon niveau de maths ne m'importait peu. de toute façon, je traine des lacunes depuis la 4e a cause d'un prof de maths violent qui m'a dégouté de sa matiere. j'avais trop a ratrapper pour etre bon au lycée et aucun de mes profs n'a eu le courage de me filer des cours de niveau college pour m'aider de toute façon. ce que j'ai appris c'est par l'intermédiaire de tres bons camarades qui m'ont donné des cours au lycée pendant leur temps libre.

A ta décharge, je dirai qu'en STI, l'accent n'est pas mis sur les mathematiques. c'est juste un coef'2 autrement dit rien. ça ne pousse pas non plus au boulot dans cette matiere.

donc voilà, j'ai réussi avec un "misérable" bac+2, nul en maths, je gagne très bien ma vie, mieux que pas mal d'ingés et autres bac+x pour une raison toute simple :
la reussite ne se construit pas avec des diplomes mais avec de l'experience. d'ailleurs je travaille a un niveau ingénieur (c'est d'ailleurs le titre de mon poste)

je ne fais pas un pamphlet anti hautes études mais je n'aime pas que l'on considere les peu diplomés avec condescendance. (mentalité que j'ai trouvé flagrante en bossant 1 mois a la sorbonne.)

(edit: jvais me faire allumer! ça va etre rock & roll quand jvais allumer le portable demain! )
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Remayz, sans vouloir t'offenser, j'ai pas rencontré beaucoup d'ingé qui ne captaient rien en maths depuis la 4eme Bien sur que la reussite ne veut pas dire avoir un bac+5, mais ce que disait wil c'etait plus dans l'esprit "avec un petit effort t'aurais pu faire mieux", pas "ton diplome ne vaut rien". Le tout etant que ca te satisfasse evidemment
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
eagle-one
bonjour je suis en 2nd et j'adore les études.

wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
remayz a écrit :
wil78 a écrit :

Ca c'est typique des élèves. Ils croient avoir fait une petite erreur alors qu'en fait elle est fondamentale.
J'aurais bien aimé être ton prof de maths parce que ton mepris, tu l'aurais vite ravalé.
Tu veux juste une bonne raison de cartonner en maths en BTS? Integrer une prépa ATS. Certains étudiants ont intégré Supelec' par cette voie (bien sûr ça depend des spécialités mais quand même).
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, trop souvent les élèves en STI se détournent des maths avec ce raisonnement alors que cette filière offre vraiment des possibilités de réussite et c'est très rare pour les filières techno.

alors d'apres toi, s'arreter au BTS, c'est un échec? je n'aime pas cette vision elitiste des études..

depuis la seconde, j'avais décidé de faire un bac+2 donc mon niveau de maths ne m'importait peu. de toute façon, je traine des lacunes depuis la 4e a cause d'un prof de maths violent qui m'a dégouté de sa matiere. j'avais trop a ratrapper pour etre bon au lycée et aucun de mes profs n'a eu le courage de me filer des cours de niveau college pour m'aider de toute façon. ce que j'ai appris c'est par l'intermédiaire de tres bons camarades qui m'ont donné des cours au lycée pendant leur temps libre.

A ta décharge, je dirai qu'en STI, l'accent n'est pas mis sur les mathematiques. c'est juste un coef'2 autrement dit rien. ça ne pousse pas non plus au boulot dans cette matiere.

donc voilà, j'ai réussi avec un "misérable" bac+2, nul en maths, je gagne très bien ma vie, mieux que pas mal d'ingés et autres bac+x pour une raison toute simple :
la reussite ne se construit pas avec des diplomes mais avec de l'experience. d'ailleurs je travaille a un niveau ingénieur (c'est d'ailleurs le titre de mon poste)

je ne fais pas un pamphlet anti hautes études mais je n'aime pas que l'on considere les peu diplomés avec condescendance. (mentalité que j'ai trouvé flagrante en bossant 1 mois a la sorbonne.)

(edit: jvais me faire allumer! ça va etre rock & roll quand jvais allumer le portable demain! )

Biz a très bien explicité mon point de vue donc je n'en rajoute pas par contre, concernant ce qui est en gras dans ta réponse, on sent un petit côté revanchard déplacé qui ne te grandit pas.
J'ai précisé que la plupart des ingé aujourd'hui font des boulots de techniciens donc j'ai aucun mal à te croire. Maintenant ton allusion à ton salaire comme preuve d'une réussite me fait penser qu'effectivement on ne voit pas les choses de la même façon. Les études élèvent l'esprit et c'est tout ce que j'ai essayé de dire.
Toi tu me sembles enfermé dans une sorte de complexe en demarrant au quart de tour alors que je ne vois pas qui ici aurait medit sur les techniciens.
Sur ce bonne journée.
iVince
  • Custom Total utilisateur
Perso, cette année, je suis en 1°S SVT, et bah je sens que je vais bien en chi**
Beaucoup de travail...
Profs vraiment pas terrible...

Enfin bon...on va bien essayer
Haragon_
Overgaia a écrit :

Merci pour vos reps

je demande a entendre les compos ! Un consei fait HEC ! Et garde la musique en plaisir et si ça marche tu peux lacher HEC ! Parce que si tu laches HEC pour la musique et que ça marche pas ! Bah bibi il est dans la galère !
Hey hey they like it !
remayz
wil78 a écrit :
remayz a écrit :
wil78 a écrit :

Biz a très bien explicité mon point de vue donc je n'en rajoute pas par contre, concernant ce qui est en gras dans ta réponse, on sent un petit côté revanchard déplacé qui ne te grandit pas.
J'ai précisé que la plupart des ingé aujourd'hui font des boulots de techniciens donc j'ai aucun mal à te croire. Maintenant ton allusion à ton salaire comme preuve d'une réussite me fait penser qu'effectivement on ne voit pas les choses de la même façon. Les études élèvent l'esprit et c'est tout ce que j'ai essayé de dire.
Toi tu me sembles enfermé dans une sorte de complexe en demarrant au quart de tour alors que je ne vois pas qui ici aurait medit sur les techniciens.
Sur ce bonne journée.

desolé, mais ce put*** de prof de m** que j'ai eu en 4e m'a vraiment enragé, ça fait 4 ans que je bosse et si je le croise... bin il a pas intéret a ce que je le croise !

tu as tres bien cerné le coté revanchard oui. j'ai pas mal cotoyé des gars de fac et autres universités et a chaque fois, ils se foutaient de nous, pauvres étudiants qui vont finir bac+2 et ça aussi ça me soule bien. apparemment, ce n'etait pas ta pensée donc tant mieux, jme suis planté!

tu as raison de dire que les études élevent l'esprit, mais je ne pense pas que les mathématiques y participent, mais comme tu peux le voir, je suis loin d'etre objectif vis a vis de cette matiere !

tout ça est un peu loin maintenant, et si j'avais eu un prof normal au college, j'aurai surement été bon en maths, apres tout je plafonnais a 14/15 c'etait pas nul. ça me révolte qu'il existe des profs comme lui qui prennent du plaisir a rabaisser les élèves, les menacer et les frapper sans autre raison qu'un resultat autre qu'un 20/20. (si on n'avait pas 20, on était systématiquement collés pour refaire le controle.. sympa non? )
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est une methode pedagogique comme une autre. J'espere qu'il y avait aussi chatiment corporel

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
remayz
jvais pas m'étendre sur le sujet, mais ce gars était vraiment violent par nature. et je ne parle pas de l'ecole d'il y a 40 ans, j'ai 25 ans, c'est récent.
il aurait pas tenu 5 minutes face a un inspecteur académique! LOL
le mot pédagogie, il devait pas connaitre.
Sinon, si j'avais eu le choix, j'aurai peut être fait un tout autre métier. l'ebenisterie me plaisait beaucoup quand j'etais petit. qui sait, j'aurai peut etre fini apprenti luthier?! (là, les maths m'auraient un peu servi!)
Mady_Roar
Bon je suis en premiere S et je nage en maths .... :-D

Vivement la fin de l'année !
Overgaia
Haragon_ a écrit :
Overgaia a écrit :

Merci pour vos reps

je demande a entendre les compos ! Un consei fait HEC ! Et garde la musique en plaisir et si ça marche tu peux lacher HEC ! Parce que si tu laches HEC pour la musique et que ça marche pas ! Bah bibi il est dans la galère !

Pour l'instant on a rien pour s'enregistrer correctement, (on a que de la qualité "balladeur mp3" donc bon c vraiment pas terrible, puis guitar pro c'est pas comparable avec skon fait en vrai.
Mais j'ai peur de perdre niveau musique, avec la prépa, qui est très prenante, et donc c'est pas forcément la bonne solution
Paske c'est sur qu'en sortant d'HEC ya pas de chomage mais, si c'est pour sacrifier une carrière musicale je dis nan
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Oui mais bon, c'est pas comme si on te proposait un contrat demain en te demandant de choisir. A mon avis, tu as peu de chances de percer, et tu prends moins de risque en allant en prepa quitte a jouer un peu le we qu'en abandonnant cette idee la.

En ce moment sur backstage...