Les etudes, pfffouuuu !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
instant_surgery
jentame ma premiere année de graphisme a l'E.R.G>(ecole de recherche graphique)
apres avoir rater une année d'architecture..
Che Gue Natha
BiZ a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Sérieux il y a une fille qui a eu 15 juste par ce que elle a oublié de préciser z appartient à C. Cher payée l'erreur

Trop credible

Ba non justement c'est pas crédible mais pourtant c'est vrai ! C'est le seul truc rajoutée sur sa copie, il n'y a rien de rayer, pas de point d'interrogation partout comme sur la mienne rien
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
kiffrichess
Che Gue Natha a écrit :
BiZ a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Sérieux il y a une fille qui a eu 15 juste par ce que elle a oublié de préciser z appartient à C. Cher payée l'erreur

Trop credible

Ba non justement c'est pas crédible mais pourtant c'est vrai ! C'est le seul truc rajoutée sur sa copie, il n'y a rien de rayer, pas de point d'interrogation partout comme sur la mienne rien

remarque si on oublie de préciser "z appartient à C", tout est faux
remayz
  • Vintage Top utilisateur
c'est ça qui est stupide en maths.. tu as tout un raisonnement de 2 pages qui est correct, et sur un oubli ou une bête faute d'addition sur le resultat, on te fout tout en l'air. t'es pire que la quiche(moi) qui n'aurait rien écrit sur sa copie !

enfin, jdis ça, j'ai fini mes études avec 2 de moyenne en maths sur les 2 années de BTS. je suis une perle depuis la 4e! LOL

en plus dans ma section, ça ne servait a rien. on avait les cours qu'il fallait en calcul meca. j'ai méprisé la prof pendant 2 ans a lui demander a quoi servaient les maths, j'ai toujours pas sa réponse! LOL
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
ok mais la bête faute d'addition (ou n'importe quelle faute bête équivalente) fait la différence entre un avion qui s'écrase ou pas, entre une machine de réanimation qui déconne ou pas, etc.

mais oui c'est super frustrant la faute bête
Fluctua, copyright à moi
refuse/resist a écrit :
Freepwood a écrit :
Moi je suis en 2nd j'ai le temps pfiouuu

pareil

Ouais mais jai pas envie de rester chez mes parents jusqu'a 30 ans comme Tanguy!
Ca manque de jazz ici... standby...
remayz
matt- a écrit :
ok mais la bête faute d'addition (ou n'importe quelle faute bête équivalente) fait la différence entre un avion qui s'écrase ou pas, entre une machine de réanimation qui déconne ou pas, etc.

hum.. rien n'est calculé a la main pour tout ça. pas de faute possible de ce coté là. l'intéret des maths, c'est de comprendre comment ça marche, mais c'est pas obligatoire pour utiliser les outils de calcul tels que ceux utilisés dans l'aeronautique par exemple.

les maths, ça ressemble a un jeu video sans sauvegarde. faut etre bon jusqu'au bout ou tu recommences !
kiffrichess
remayz a écrit :
en plus dans ma section, ça ne servait a rien. on avait les cours qu'il fallait en calcul meca. j'ai méprisé la prof pendant 2 ans a lui demander a quoi servaient les maths, j'ai toujours pas sa réponse! LOL

c'est vrai que dans certaines sections, on ne voit pas l'utilité directe des maths.
bien, il y a toujours le baratin comme quoi, les maths, ça permet d'entretenir l'esprit logique, la déduction, une mécanique de l'esprit...
d'autre part, il ne faut pas oublier que les maths sont les bases (ou l'outil principal) de tout ce qui est scientifique, science qui elle même est la base de la majorité de l'industrie.
donc, forcément, si on ne t'inculques pas les bases de l'édifice, ca cloche quelque part.

certes, tu vas me répondre que, malgré cela, les maths ne te serviront pas dans ton futur métier, mais parfois, plus tard, c'est inconsciemment que les choses qui ont formé ton esprit, servent à ta vie future (et pas forcément que professionnelle)
Frenchkiki
Satrianikiller a écrit :
refuse/resist a écrit :
Freepwood a écrit :

pareil

Ouais mais jai pas envie de rester chez mes parents jusqu'a 30 ans comme Tanguy!

jusqu'à 28 ans

ok ok je
kiffrichess
Satrianikiller a écrit :
refuse/resist a écrit :
Freepwood a écrit :

pareil

cela n'a pas de rapport avec les études.
j'ai 25 ans, je suis étudiant, cela fait 7 ans que j'ai quitté le domicile parental et, en faisant des jobs étudiant (cours particuliers...) je m'assume financièrement à ~50% (les parents aident un peu quand même)
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
remayz a écrit :
c'est ça qui est stupide en maths.. tu as tout un raisonnement de 2 pages qui est correct, et sur un oubli ou une bête faute d'addition sur le resultat, on te fout tout en l'air. t'es pire que la quiche(moi) qui n'aurait rien écrit sur sa copie !

enfin, jdis ça, j'ai fini mes études avec 2 de moyenne en maths sur les 2 années de BTS. je suis une perle depuis la 4e! LOL

Ca c'est typique des élèves. Ils croient avoir fait une petite erreur alors qu'en fait elle est fondamentale.
J'aurais bien aimé être ton prof de maths parce que ton mepris, tu l'aurais vite ravalé.
Tu veux juste une bonne raison de cartonner en maths en BTS? Integrer une prépa ATS. Certains étudiants ont intégré Supelec' par cette voie (bien sûr ça depend des spécialités mais quand même).
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, trop souvent les élèves en STI se détournent des maths avec ce raisonnement alors que cette filière offre vraiment des possibilités de réussite et c'est très rare pour les filières techno.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Moi chuis en rétho, l'année prochaine je me lance soit dans l'architecture, soit dans le graphisme...
RootsRadicals
Jsuis en 2nde, les études me gonflent. Mais bon il n 'y a aucune alternative aux études dans la vie .... Condamné a me faire chier
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
remayz a écrit :
matt- a écrit :

hum.. rien n'est calculé a la main pour tout ça. pas de faute possible de ce coté là. l'intéret des maths, c'est de comprendre comment ça marche, mais c'est pas obligatoire pour utiliser les outils de calcul tels que ceux utilisés dans l'aeronautique par exemple.

les maths, ça ressemble a un jeu video sans sauvegarde. faut etre bon jusqu'au bout ou tu recommences !

et qui a conçu les outils de calculs à ton avis ? une machine ?
qui plus est j'ai indiqué "n'importe quelle faute bête équivalente" parce qu'une erreur d'addition c'est un relachement d'attention sur ce qu'on juge mineur ou sans importance et c'est là que le bât blesse : quand une fusée explose tu crois que c'est à cause de quoi ? la plupart du temps une pièce qui coûte le milliardième
remayz
kiffrichess a écrit :
remayz a écrit :

c'est vrai que dans certaines sections, on ne voit pas l'utilité directe des maths.
bien, il y a toujours le baratin comme quoi, les maths, ça permet d'entretenir l'esprit logique, la déduction, une mécanique de l'esprit...
d'autre part, il ne faut pas oublier que les maths sont les bases (ou l'outil principal) de tout ce qui est scientifique, science qui elle même est la base de la majorité de l'industrie.
donc, forcément, si on ne t'inculques pas les bases de l'édifice, ca cloche quelque part.

certes, tu vas me répondre que, malgré cela, les maths ne te serviront pas dans ton futur métier, mais parfois, plus tard, c'est inconsciemment que les choses qui ont formé ton esprit, servent à ta vie future (et pas forcément que professionnelle)

disons que je ne m'intéresse pas trop a ce qui est abstrait : les maths pour faire des maths.
les seules choses que j'ai réussi a travailler ce sont les maths appliquées. en sciences physiques, en electronique, en mécanique. les maths du cours de maths même ne servaient qu'a avoir une bonne note pour ceux qui voulaient passer en école d'ingé apres le BTS. pour moi, c'est plus une prise de tete inutile qu'une ouverture d'esprit si il n'y a pas d'utilisation derriere. je suis tres ancré dans la réalité et bosser de rien pour arriver a sin.rien² bah pour moi ça donne rien ! ptetre qu'en études superieures, y'a une utilité a ce que vous apprendrez mais j'aime pas perdre mon temps a attendre une explication vaseuse d'un prof, genre c'est pour ta culture.

(dsl, jsuis faché avec les maths! )
remayz
matt- a écrit :
remayz a écrit :
matt- a écrit :

et qui a conçu les outils de calculs à ton avis ? une machine ?
qui plus est j'ai indiqué "n'importe quelle faute bête équivalente" parce qu'une erreur d'addition c'est un relachement d'attention sur ce qu'on juge mineur ou sans importance et c'est là que le bât blesse : quand une fusée explose tu crois que c'est à cause de quoi ? la plupart du temps une pièce qui coûte le milliardième

si il y a des ingés pour concevoir les logiciels, c'est pour éviter aux autres le boulot! moi, je suis les autres

En ce moment sur backstage...