Overgaia a écrit :
Ben moi en fait je sais plus trop quoi faire...
Jusqu'a présent je voulais faire HEC, je bossais bien (fin jbosse toujours bien lol ^^'), mais il ya un peu moins d'un an j'ai rencontré un pote, et on a commencé a jouer un peu de musique ensemble, puis il s'est avèré qu'on était carrément complémentaires, on se comprends, musicalement, et mentalement, et on a commencé à faire des compos, je trouve ces compos vraiment bien, et on a du les jouer devant une soixantaine de personnes (au lycée), et toutes sans exception ont adoré, j'ai parlé à certaines ensuite, ils m'ont dit "putain c'est largement comparable à des groupes de rock de la grande époque", j'étais franchement super étonné et super content aussi, on s'est franchement investis dedans et ça retransmet notre façon de voir les choses, une façon d'être qu'on aimerait faire connaître aux gens ^^.
Je pense pouvoir prétendre à une carrière musicale et c'est ma première passion, mais je suis pas inconscient, faut que j'assure mes arrières avec des études sous peine de me retrouver a la rue si jamais par malheur ça marche pas, mais faire HEC, surtout les 2 ans de prépa, en même temps ça risque d'être très dûr et de freiner notre créativité asser considérablement...
Lui, de son côté aimerait intégrer une école d'ingé, mais pareil tout ce qui est prépa etc risque de freiner, mais il veut absolument faire ça bien que sa passion passe aussi en premier plan.
Moi je m'oppose pas à faire des études universitaires à la place, à condition que ce soit un truc qui me passionne (jvai pas me faire chier en maitrise de droit (je respecte totallement cette voie mais j'aime pas tellement perso
)), un truc littéraire, ou artistique me brancherait bien.
Puis après j'aimerais aller m'installer aux USA (déja découvrir le pays), et pourquoi pas m'installer oui, et essayer de percer la bas.
Ca parait très ambitieux mais je sais qu'on peut le faire
Qu'est-ce que vous feriez à ma place ?
Il faudrait quand même que jtrouve une solution -_-
Merci pour vos reps
Euh alors déjà si tu veux te lancer:
1) méfie toi des commentaire style "ouah trop génial tip top fantastique", souvent on se monte la tête avec ce genre de conneries post-concert, les "ouah comment tu fais pour avoir ce son!!??" et ce genre de trucs
2) on idéalise toujours la motivation des autres membres d'un groupe, prends garde à ne pas être trop dépendant d'eux sinon s'ils te lachent tu n'auras plus rien (je sais, on croit toujours que c'est impensable, mais il faut le prévoir) : compte le moins possible sur les autres
3) garde un plan B: même si tu fais pas une prépa, fais quand même des études dans un truc qui te plait, même à un rythme cool (au début en tout cas) genre fac, tu auras du temps libre et en même temps tu avanceras parallèlement dans des études, et pour le moral c'est mieux aussi
4) donne toi les moyens de tes ambitions, si tu fais des démos par exemple soigne les, quitte à payer pour un studio il faut mettre toutes les chances de son côté
5) fais des concerts, c'est un super moyen pour gagner de l'expérience, du blé (enfin ça dépend) pour financer tes projets, et établir des contacts
6) pour la musique fixe toi des objectifs dans le temps : quand on est libre on a tendance à tout laisser trainer et finalement on avance pas, donc fixe toi des échéances et efforce toi de les respecter
7) apprends à te vendre et surtout à vendre ton talent, puisqu'au fond c'est aussi ce que tu dois faire
Voilà les conseils de la part d'un autre mec qui veut percer
et qui a retenu les leçon de vestes prises
(allez allez on y croit)