Les etudes, pfffouuuu !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    KalD1
    le 06 Mar 2005, 18:03
Salut, j'sui qu'en 3e lol un tout petit garcon encore, j'trouve ca c** de dire que les profs sont bien tranquil parce que rien que pour le brevet blanc dire que les profs doivent corriger des centaines de copies integrants plein de truc genre dictée, redac', etudes de texte et tout sa doit être long.

Voila un petit a parler
xymox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xymox
    le
il y en a qui ont repris leur etudes apres avoir arreter pour travailler?
ca va faire 5/6 ans que je bosse, j'ai commencer a bosser a 15 ans et mon boulot commence a me lasser vraiment, j'aimerais recommencer des etudes mais j'ai assez peur de me planter... surtt que j'ai decrocher de sa depuis un petit moment donc si certaine personne l'ont deja fais, j'aimerais vos avis si cela a marcher pour vous
RootsRadicals
Moi jsuis en 3eme (wa tout ca ..) Et je n'ai vraiment pas le gout des études ...... Je ne sais pas ce que veux faire (musicien bien sur mais bon c'est pas ce que mes parents veulent que je travaille la musique .......)
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
xymox
  • Publié par
    xymox
    le
pareil, j'ai arreter apres la 3eme, pas vraiment passioner de l'ecole, j'ai decrocher completement, mes parent m'ont casé dans un boulot qui m'ennui maintenant bien que j'ai des horaires assez tranquille , maintenant je regrette un peu d'avoir rien foutu parceque les etudes quoi qu'on en pense, sa sert beaucoup
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ben moi après le bac (STT Commerce) j'ai fais une formation d'un an en Infographie et j'ai pas trouvé de taf (toujours pas d'ailleur, et ceux qui en ont un galere quand meme car les CDI ça court pas les rues), donc j'ai bossé 2 ans en magasin de jeux-vidéo (bien cool mais mal payé) et depuis 5 mois je suis dans la merde je suis au chomage et je vais sur mes 25 ans, mais j'ai pensé à reprendre mes études en BTS alternance (mais franchement ça me ferais chier).

Seulement j'aimerais que des Suisses ayant fait leur scolarité là-bas et vivant la-bas me disent si je peux me trouver un taf à Geneve avec un BEP+CAP (equivalent CFC) et un BAC Commerce avec mention (Equivalent Maturité si je ne m'abuse) + une formation pro d'un an sachant que je suis Suisse (en plus d'etre français) car si je pouvais me trouver un job sur Geneve je ne reprendrais pas mes etudes.

Donc est-ce qu'un habitant Suisse pourrait m'aider SVP à me situer car je galere et meme en tant que Suisse j'arrive pas a trouver de taf là-bas.

Merci
C'est d'la merde !!
xymox
  • Publié par
    xymox
    le
et moi j'ai juste le bep, alors trouver un boulot sans bac (deja qu'avec c'est la galere )
LittleBlueWing
Je pense que si on à les moyens de faire de bonne études, il faut le faire, parce que ceux qui commencent par "je rentre dans une fac qui ne m'interesse parce que ça me fait chier de presenter une école" finissent par enchainer greve sur plainte, a toujours vouloir dire que personne n'est égal, gna gna gna, mais moi, j'ai rien d'autre a dire que "c'est ton probleme t'avais cas plus bosser plus jeune, etre plus ambitieux et plus positif.

En gros, à tout les lycéen et collégiens qui en ont marre des cours, sachez que ce que vous perdez maintenant a travailler, vous le regretterez jamais après vos études, vous ne chercherez que très rarement du boulot, et vous serez bien pépére chez vous de la tunes plein les poches!
One foot on the blues!
RootsRadicals
ZZ top a écrit :
Je pense que si on à les moyens de faire de bonne études, il faut le faire, parce que ceux qui commencent par "je rentre dans une fac qui ne m'interesse parce que ça me fait chier de presenter une école" finissent par enchainer greve sur plainte, a toujours vouloir dire que personne n'est égal, gna gna gna, mais moi, j'ai rien d'autre a dire que "c'est ton probleme t'avais cas plus bosser plus jeune, etre plus ambitieux et plus positif.

En gros, à tout les lycéen et collégiens qui en ont marre des cours, sachez que ce que vous perdez maintenant a travailler, vous le regretterez jamais après vos études, vous ne chercherez que très rarement du boulot, et vous serez bien pépére chez vous de la tunes plein les poches!

Ouais pepere chez moi avec de la tune plein les poches c'est bien beau tout ca, c'est la belle vie, mais jprefere m'essayer dans le domaine de la musique (jsuis pas sorti de l'auberge, mes cousins dans ce domaine galerent comme c'est pas permi, mais une passion, c'est une passion ....)
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Philou38 a écrit :
Oui, ca sert a qqchose, parait-il. Un job, la culture, l'ouverture, tout ca...Et on a de la chance de pouvoir en faire. En tout cas j'en suis sorti plus bete qu'en y rentrant, meme avec des bon resultats...

Y a des survivants ? Ou meme des gens qui aiment encore ca ?

Les études, c'est bien.

Putain sque je peux dire comme conneries...
Invité
Dash7 a écrit :

Les études, c'est bien.
Putain sque je peux dire comme conneries..

c'est grâce à mes études (capes d'anglais, écrits la semaine prochaine arrrgh) que j'ai pu traduire ton texte sur la guitare que tu veux acheter
chazam
pas grand chose a dire a part que si vous voulez faire des étude ne le faite pas pour fuire le monde du travail, c'est une grossiere erreur, un peu d ematurité siouiplait
si vous décidez de vous arrêter, même pour une année sabatique, réfléchissez bien, une année sabatique se transforme souvent en éternité car quand on commence a gagner un peu d 'argent on a du mal a se dire j'arrête de bosser et je vais faire des études... j'ai commencé a travailler de bonheur, et aujourd'hui je regrettre un peu de pas avoir continuer a faire des étude je n'ai que 22ans mais j'ai commencer a bosser a 18ans année du bac puis j'ai arrêter les étude. Je voudrais bien reprendre des études, mais ma situation est très difficile je gagne un salaire plus que correct par rapport a mon niveau d'étude, alors tout arrêter pour peut être galéré ensuite, dur dur...
moralité réfléchissez bien et ne faites pas les boulet en vous disant que les études c'est pourri etc et ne vous forcez pas pour fuire le monde du travail, choisissez une branche qui pour le mieu vous plait mais pas une branche déjà completement bouché, sinon vous êtes voué au chomage et a la galère, et ca c'est le post d'un Cancre qui avait des possibilité mais qui a fait le boulet...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
J'y suis et j'espere pour la dernière année (vive le Bac), mais on nous met tellement la pression sur notre avenir, nos choix à faire, ce qu'on veux vraiment, choisir la bonne voix...etc que j'en suis arriver au point ou je refuse pratiquement de reflechir à mon orientation futur
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
ccaro2
  • Custom Total utilisateur
c'est vrai qu'il faut s'accrocher et faire ce qui nous plait (aussi, ça compte !!) sinon galère cause lassitude obligée ou gros dilemme en vue).. pas completmt d'accord avec zztop avec les caricatures style "ecole = top" fac +peu enthousiasme= daube".. y a des tonnes d'école où certains ne produiraient RIEN et qui ne seraient/seront pas efficaces et moi meme j'ai six diplomes universitaires, deux bac +3 un bac +4 et un bac +5 certes, dans des filières qui ne vont pas du tout te filer un taf d'ingénieur payé à 15000 boules direct, mais il faut savoir que beaucoup de carrières (difficiles et plus dures à gerer au quotidien qu'on veut bien faire croire (médecin, prof surtout, instit, chercheur, économiste, dut mécanique, transport logistique, administrateurs culturels, enseignants en fac, etc ..passent inéluctablement par la fac !! comme partout il y a de tout il y aura toujours des glandeurs partout !!! (et parfois super mal payés et pas tant "bourrés " d'avantages.. cf. arrêter d'écouter la tv surtot, la désinformation dictée par les gros groupes financiers ET politiques de m.. qui gèrent l'information en France)..

le problème c'est la réalité du marché du travail : plus ou peu de CDI, des tafs dans le commercial à mort et le marketing marchent, un peu (et encore..) dans l'informatique et artisans..quelques ingénieurs, et encore 45à se présenter.. mais le reste on peut crever.. : cdd sur cdd (souvent illégaux à la longue mais tout le monde s'en fout, ils font bien ce qu'ils veulent et souvent on accepte (pour bouffer et payer nos loyers) des trus sous payés.. bref, il faudrait surtout revaloriser et cibler les compétences de chacun avec de vraies ANPE en ligne et en dur, compétentes, fournies en effectif, et en réseaux, et arrêter de proposer des contrats bidons, ou d'énièmes concours à des gens dejà diplômés qui n'ont pas , non plus envie de rester sur les bancs d'écoles jusqu'à 35ans.. ;o(((

moi j'voulais reprendre une thèse et etre prof en fac, et voir qu'il faut etre "dans les petits papiers" d'un tel ou tout simplement dans bien des cas (au vu des contrats / statuts) plutôt un homme, m'a profondément démotivée.. ;o(( toujours devoir prouver trois fois plus ou écraser ses voisins, merci.. en +j'étais passée de lyon II à Montpellier III donc pour refaire l'inverse = 4h de paperasse

bref, on finit par un jour sur deux avoir envie de tout lâcher et se casser à Paris trouver UN truc, et payé (car c'est si cher à Paname!!) ou se casser à la campagne !!!!!!!

pour Niluge, c'est normal : tu verras, tu es encore jeune et on demande à des gens de 18 ans de s'enfermer dans UN truc très tôt, tu as quand même le droit et le temps de voir / changer d'avis.. il y a parfois des étpes / des passerelles qui te le permettront !! : dis toi aussi que c'est un moment sympa et agréable d'être étudiant ! on aimerait parfois le rester !!
même si il y a nombre de moments de stress horribles (passer devant ton pu.. de jury americain à l'oral tout seul, avec un mec qui te plante.. en binome).. passer des soutenances avec des mecs qui décortiquent tes 150pages de mémoire pire qu'une psychanalyse, lol .. arriver pr 4h de partiel au retour des vacances et lire le sujet trois fois avant de te dire.. je pars ou ??
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
ccaro2 a écrit :

pour Niluge, c'est normal : tu verras, tu es encore jeune et on demande à des gens de 18 ans de s'enfermer dans UN truc très tôt, tu as quand même le droit et le temps de voir / changer d'avis.. il y a parfois des étpes / des passerelles qui te le permettront !! : dis toi aussi que c'est un moment sympa et agréable d'être étudiant ! on aimerait parfois le rester !!
même si il y a nombre de moments de stress horribles (passer devant ton pu.. de jury americain à l'oral tout seul, avec un mec qui te plante.. en binome).. passer des soutenances avec des mecs qui décortiquent tes 150pages de mémoire pire qu'une psychanalyse, lol .. arriver pr 4h de partiel au retour des vacances et lire le sujet trois fois avant de te dire.. je pars ou ??

MDR !!!

sa sens le vecu tout ça
Oui je connais bien bon ba dans le contexte de partiels mais l'effet et le même

les passerelles comme tu dis j'espere qu'elles sont solides parcque quand tu es engagé dans une voie c'est quand meme assez difficile de revenir e arrière pa impossible mais difficile.
Le truc c'est que je suis dans une voie technique (STT version Gestion 2.0) dnas le contexte mais "qu'est ce que je fou la" forcement sa aide pas quand on pense à son avenir

On ma toujour dis et ça depuis que je suis petit qu'il faut faire (en parlant des etudes) ce qu'on a envie de faire ce, qu'on aime malheureusement sa se passe vraiment comme ça, c'est pas si facile, bon OK c'est facile de pleurer sur son sort puisque on a ce qu'on se donne les moyens d'avoir, et oui
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
ccaro2
  • Custom Total utilisateur
haahaha MDR ta signature.. ;o)))

non tu as raison atends !! dire : "on a que ce qu'on mérite" c'est tjs un peu dur, attend tu as pas tort du tout, c'est parfois difficile : regarde la PRESSION qu'on a tous, souvent, alors faire ce qui nOUS PLAIT en 2005, ben désolée c'est pas fastoche du tout !!!!

(hélas... ;o(( .. on fait souvent ce qu'il FAUT faire) et on tente de garder du temps / motivation /créneau pour le reste.. le cool est quand l'un rejoint l'autre.. !
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
cabask
  • Custom Supra utilisateur
La difficulté est de jongler entre:
- ce qu'on voudrait faire
- ce qu'on peut faire
- ce qu'on doit faire

On le retrouve pour tous les choix de la vie, mais notamment pour les études.
L'équilibre est très délicat à trouver, d'autant plus au vu de la situation économique et sociale actuelle. On n'est en effet jamais sur de pouvoir faire ce qu'on veut et on doit trouver ce qui nous déplait le moins pour survivre (ce qu'on doit faire c'est donc gagner sa vie). C'est triste, mais tellement vrai.

En ce moment sur backstage...