c'est vrai qu'il faut s'accrocher et faire ce qui nous plait (aussi, ça compte !!) sinon galère cause lassitude obligée ou gros dilemme en vue).. pas completmt d'accord avec zztop avec les caricatures style "ecole = top" fac +peu enthousiasme= daube".. y a des tonnes d'école où certains ne produiraient RIEN et qui ne seraient/seront pas efficaces et moi meme j'ai six diplomes universitaires, deux bac +3 un bac +4 et un bac +5 certes, dans des filières qui ne vont pas du tout te filer un taf d'ingénieur payé à 15000 boules direct, mais il faut savoir que beaucoup de carrières (difficiles et plus dures à gerer au quotidien qu'on veut bien faire croire (médecin, prof surtout, instit, chercheur, économiste, dut mécanique, transport logistique, administrateurs culturels, enseignants en fac, etc ..passent inéluctablement par la fac !! comme partout il y a de tout il y aura toujours des glandeurs partout !!! (et parfois super mal payés et pas tant "bourrés " d'avantages.. cf. arrêter d'écouter la tv surtot, la désinformation dictée par les gros groupes financiers ET politiques de m.. qui gèrent l'information en France)..
le problème c'est la réalité du marché du travail : plus ou peu de CDI, des tafs dans le commercial à mort et le marketing marchent, un peu (et encore..) dans l'informatique et artisans..quelques ingénieurs, et encore 45à se présenter.. mais le reste on peut crever.. : cdd sur cdd (souvent illégaux à la longue mais tout le monde s'en fout, ils font bien ce qu'ils veulent et souvent on accepte (pour bouffer et payer nos loyers) des trus sous payés.. bref, il faudrait surtout revaloriser et cibler les compétences de chacun avec de vraies ANPE en ligne et en dur, compétentes, fournies en effectif, et en réseaux, et arrêter de proposer des contrats bidons, ou d'énièmes concours à des gens dejà diplômés qui n'ont pas , non plus envie de rester sur les bancs d'écoles jusqu'à 35ans.. ;o(((
moi j'voulais reprendre une thèse et etre prof en fac, et voir qu'il faut etre "dans les petits papiers" d'un tel ou tout simplement dans bien des cas (au vu des contrats / statuts) plutôt un homme, m'a profondément démotivée.. ;o(( toujours devoir prouver trois fois plus ou écraser ses voisins, merci.. en +j'étais passée de lyon II à Montpellier III donc pour refaire l'inverse = 4h de paperasse
bref, on finit par un jour sur deux avoir envie de tout lâcher et se casser à Paris trouver UN truc, et payé (car c'est si cher à Paname!!) ou se casser à la campagne !!!!!!!
pour Niluge, c'est normal : tu verras, tu es encore jeune et on demande à des gens de 18 ans de s'enfermer dans UN truc très tôt, tu as quand même le droit et le temps de voir / changer d'avis.. il y a parfois des étpes / des passerelles qui te le permettront !! : dis toi aussi que c'est un moment sympa et agréable d'être étudiant ! on aimerait parfois le rester !!
même si il y a nombre de moments de stress horribles (passer devant ton pu.. de jury americain à l'oral tout seul, avec un mec qui te plante.. en binome).. passer des soutenances avec des mecs qui décortiquent tes 150pages de mémoire pire qu'une psychanalyse, lol .. arriver pr 4h de partiel au retour des vacances et lire le sujet trois fois avant de te dire.. je pars ou ??
" le rire est la politesse du désespoir "....
(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)
site perso :
http://www.soundclick.com/band(...)57101