Les expressions débiles en SMS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 25 Juin 2006, 15:14
fenderophyle a écrit :
"moa"
comporte autant de lettre que le bon mot" moi"
personellement j'ecris les rares sms que j'envoie en language normal, ca coute plus cher

Oui est c'est plus chiant. Le I est plus près du O que le A. C'est comme ceux qui mettent pô. ou mwa. Connards.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben quand c'est plus pour finalement avoir un ton familier avec une personne etc je trouve ca sympa...genre "kwa" etc mais bon c'est l'aspect systematique et pas adapté, par exemple une personne qui demande un conseil sur le forum en sms ...il impose ca a tout le monde et c'est pas tres respectueux.

De plus du sms pour des gens dont on sait qu'ils savent ecrire c'est une chose par contre le nombre de taré qui finalement ecrivent en sms car ils ne peuvent faire autrement là oui c'est navrant.

Bref le sms c'est bien quand il y a une valeur ajouter et pas quand c'est un substitu...bre quand ca apporte une touche d'humour....c'est exactement la meme chose avec les gros mot...personnelement j'aime bien utilise des gros mot mais pas n'importe ou et a dessein....par contre quelqu'un qui ne parle toujours que de cette maniere serra juste vulgaire et perdra tout l'aspect sympa.

A titre perso j'ai deja honte quand je voix le nombre de faute que je peut laisser dans mes messages...
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Ou alors pire ceux qui parle avec que des smileys qui mettent 20 ans à s'afficher. Je vous ferai un screen tiens.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
BiZ a écrit :
Le problème c'est qu'avec le T9 et les coûts des sms qui ne sont plus liés au nombre de lettres, c'est vraiment pour se donner un style qu'on écrit mal. On peut très rapidement écrire un sms en bon Français maintenant...

Très juste. Malheureusement bon nombre de jeunes n'utilisent pas le t9...
philipPF
Torn(ounet) a écrit :
fenderophyle a écrit :
"moa"
personellement j'ecris les rares sms que j'envoie en language normal, ca coute plus cher

Oui est c'est plus chiant. Le I est plus près du O que le A. C'est comme ceux qui mettent pô. ou mwa. Connards.

Si tu tappes à deux mains, tu a le M et le O sur la main droite et le A sur la main gauche... ceci permet donc un gain de temps en parallélisant l'exécution, en permettant un enchainement plus rapide qu'un changement de doigt... De plus cela permet de diminuer la charge d'effort par main en répartissant sur les 2, et ainsi d'éviter toute surchauffe du à l'utilisation abusive d'une main plus que l'autre (non non je parle bien de tapper sur un clavier )... scientifiquement, c'est donc pas si bête que ca...
'Mon the biff !
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
philipPF a écrit :
Torn(ounet) a écrit :
fenderophyle a écrit :
"moa"

Si tu tappes à deux mains, tu a le M et le O sur la main droite et le A sur la main gauche... ceci permet donc un gain de temps en parallélisant l'exécution, en permettant un enchainement plus rapide qu'un changement de doigt... De plus cela permet de diminuer la charge d'effort par main en répartissant sur les 2, et ainsi d'éviter toute surchauffe du à l'utilisation abusive d'une main plus que l'autre (non non je parle bien de tapper sur un clavier )... scientifiquement, c'est donc pas si bête que ca...

Ouais mais nan. Je cherche un argument là.
tinouz
  • Publié par
    tinouz
    le

(Désolé mais ça faisait un moment que j'avais envie de le placer )
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Kantic_Thunders
Arnu a écrit :
BiZ a écrit :
Le problème c'est qu'avec le T9 et les coûts des sms qui ne sont plus liés au nombre de lettres, c'est vraiment pour se donner un style qu'on écrit mal. On peut très rapidement écrire un sms en bon Français maintenant...

J'écris presque en entier tous mes SMS, en écrivant presque correctement (je retire juste les lettres muettes), sans utiliser le T9. Un peu d'entrainement, de passion de la langue, et le tour est joué

La PIRE expression de ce genre de langage, celle que je hais et que je conchie le plus: LOL.
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Kantic_Thunders a écrit :
Arnu a écrit :
BiZ a écrit :

J'écris presque en entier tous mes SMS, en écrivant presque correctement (je retire juste les lettres muettes), sans utiliser le T9. Un peu d'entrainement, de passion de la langue, et le tour est joué

La PIRE expression de ce genre de langage, celle que je hais et que je conchie le plus: LOL.

lol
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Heu, juste comme ça, qu'est-ce que le T9 ?
Kantic_Thunders
Je crois que c'est le dictionnaire. C'est pas mal, mais je trouve ça chiant à utiliser (j'ai remarqué qu'il y a "salope" dans ce dico... étrange ).
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Je n'utilise pas le T9, c'est chiant. Mais j'écris normalement lol
compte_supprimé
philipPF a écrit :
daam a écrit :
philipPF a écrit :
boaf faire un caca nerveux sur le sms & sur le r'n'b... faut vivre avec son temps

moi énervé ? non non.

désolé, c'est ta tête de alf qui a du me donner cette expression

sinon je suis content de voir que beaucoup de gens sont de mon avis... ou que je suis de l'avis de beaucoup de gens... je sais plus.

à mort le SMS. (il avance vite ce topic dites donc...)
sinon je connaissais pas la mode des majuscules une fois sur deux... débile aussi.
compte_supprimé
sinon postez aussi des expressions débiles qui prennent plus de lettre que les mots originaux, des anecdotes et des exemples de messages SMS débiles.

En ce moment sur backstage...