Les expressions débiles en SMS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
dyslexique alors....
La confiance c'est comme la virginité, quand on l'a perdue, on ne peut plus revenir en arrière...
De rien

Je ne pouvais pas la rater celle-là, c'était plus pour le côté marrant que méchant
La confiance c'est comme la virginité, quand on l'a perdue, on ne peut plus revenir en arrière...
compte_supprimé
Homer,
je sais pas si c'était du second degré mais en tout cas il existe plein d'autres expressions SMS qui utilisent plus de lettres que les mots d'origine...
c'est juste de voir ce mot "arenbi", qui était la goutte qui a fait déborder le vase.

nbosson a écrit :
BiZ a écrit :
Le problème c'est qu'avec le T9 et les coûts des sms qui ne sont plus liés au nombre de lettres, c'est vraiment pour se donner un style qu'on écrit mal. On peut très rapidement écrire un sms en bon Français maintenant...

Salut !

juste pour apporter une précision à BiZ, en fait, tu paies plus cher à écrire plus de lettres ! bah oui, ton texto est limité à 160 caractères, et quand j'écris un texto je l'écris au départ en bon français, et si je dépasse les 160 caractères bah je reformule mes mots en langage sms pour gagner de la place et donc ne pas avoir à envoyer deux textos ! (et donc deux fois le prix d'un sms).

Donc on peut dire qu'indirectement le coüt des sms est lié au nombre de lettres

sinon tu crois que certaines personnes sur le forum ont des posts payants pour écrire comme des vaches espagnoles ?

Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
en tout cas moi j'écrit avec le T9 et j'écrit plus vite que la plus part de mes potes qui écrivent au classique en language SMS inpréhensible

sur msn le portable et sur le forum j'écrit de la meme maniere et tout ca grave a nos gentils modos qui nous obligent a écrire correctement
`
merci Biz & co vous nous sauvez la vie
Karchaque
le T9 en fait c'est le genre de truc où t'écris "ho.." et il finit le mot à ta place ? et si c'est pas le bon mot, tu écris la lettre qui suit et il t'en propose un autre etc.. ?
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
ouaip c'est ca sauf que le T9 n'est pas le meme sur tous les téléphones et il est pas forcément facile a utiliser
philipPF
Karchaque a écrit :
le T9 en fait c'est le genre de truc où t'écris "ho.." et il finit le mot à ta place ? et si c'est pas le bon mot, tu écris la lettre qui suit et il t'en propose un autre etc.. ?

vi, par exemple ds ton cas ca ferait :

hola
hopital
hospitalité
ho mon dieu il a tunné kenny
etc...

cela dit quand t'as plusieurs mots de la meme taille tu peux les faire défiler... et quand le dico est a la ramasse et ne trouve pas ton mot, tu peux ruser en utilisant des syllabes et en les collant les unes aux autres... Le seul gros point noir du T9 c'est les chiffres !
'Mon the biff !
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
philipPF a écrit :
Karchaque a écrit :

vi, par exemple ds ton cas ca ferait :

hola
hopital
hospitalité
ho mon dieu il a tunné kenny
etc...

cela dit quand t'as plusieurs mots de la meme taille tu peux les faire défiler... et quand le dico est a la ramasse et ne trouve pas ton mot, tu peux ruser en utilisant des syllabes et en les collant les unes aux autres... Le seul gros point noir du T9 c'est les chiffres !

c'est ce que je fais aussi syllabes par syllabes et pour les chiffre j'ai un mode chiffres accessible facilement donc
Sheep69
Sur msn j'écris pas en SMS, j'écris comme sur les forums, c'est une habitude, si je veux écrire en Sms je dois réflechir... Parfois à la limite ca m'arrive de pas mettre des apostrophes, ou écrire j'ai "jai"... Mais rarement...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
compte_supprimé
Jimi H a écrit :
en tout cas moi j'écris avec le T9 et j'écris plus vite que la plus part de mes potes qui écrivent au classique en language SMS incompréhensible

sur msn le portable et sur le forum j'écris de la même manière et tout ca grâce à nos gentils modos qui nous obligent à écrire correctement
`
merci Biz & co vous nous sauvez la vie

ah bon t'écris toujours comme ça ?
ben ce serait mieux du SMS, non ? et j'ai pas tout corrigé.

va pas prendre la mouche pour autant, je rigole...
j'utilise que le forum. pas de portable, pas MSN donc pas de SMS.
c'est la règle : PAS DE BRAS, PAS DE CHOCOLAT...
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
daam a écrit :
Torn(ounet) a écrit :
Mon chanteur le fait. C'est effectivement lamentable. Et ridicule.

pendant les chansons ?
sinon mon frère aussi. c'est un dingue de jeu en réseau style SOF2 etc...
il perd sa jeunesse.

ah oui et il dit aussi souvent littéralement : "mort de rire, LOL, ouned"...

J'avais des mecs comme ça dans ma classe cette année, du genre qui te traite de "noob", ou qui ressort tous les jours les mêmes allusions à des personnages de jeux en réseau, et ça devient vite lourd...

Un autre truc que je ne comprends pas, c'est le "sa va ?", autant chez certains, tu sais qu'ils sont vraiment nazes en orthographe, autant d'autre c'est fait sciemment, et là...
"I could catch a monkey"
compte_supprimé
plank a écrit :
daam a écrit :
Torn(ounet) a écrit :
Mon chanteur le fait. C'est effectivement lamentable. Et ridicule.

pendant les chansons ?
sinon mon frère aussi. c'est un dingue de jeu en réseau style SOF2 etc...
il perd sa jeunesse.

ah oui et il dit aussi souvent littéralement : "mort de rire, LOL, ouned"...

J'avais des mecs comme ça dans ma classe cette année, du genre qui te traite de "noob", ou qui ressort tous les jours les mêmes allusions à des personnages de jeux en réseau, et ça devient vite lourd...

oui je connais. con de frère.
jamais compris le mot noob.
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Ca vient de newbie, qui veut dire néophyte.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
Newbie étant la contraction de "new in business", proche de "Newfie" au Canada, qui vient de New Found Land, c'est-à-dire Terre Neuve, qui sont l'équivalent des belges pour les français, si vous voyez ce que je veux dire...
"I could catch a monkey"
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
plank a écrit :
Newbie étant la contraction de "new in business", proche de "Newfie" au Canada, qui vient de New Found Land, c'est-à-dire Terre Neuve, qui sont l'équivalent des belges pour les français, si vous voyez ce que je veux dire...

non pas vraiment

En ce moment sur backstage...