Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
edit bug.
Es könnte auch anders sein
Kandide
- Avant de quitter définitivement Air France, Alexandre de Juniac a tenu à se faire plaisir : il a augmenté son salaire de 65% au cours de l'année 2015, passant ainsi de 645 000 euros à plus d'un millions l'an dernier. Joli cadeau de départ.

- Olivier Brandicourt, le PDG de Sanofi, serait le mieux payé de France : il aurait perçu environ 16,7 millions d'euros en 2015, soit l'équivalent de 45 000 Euros par jour (2 ans de smic par jour)... (pendant qu'il orchestrait 600 suppressions de postes).

- Carlos Tavares de PSA a doublé son salaire à 5,24 millions d'euros en 2015, alors qu'il supprimait en parallèle pas moins de 8 000 postes. À ceux qui lui reprochaient cette somme mirobolante, il a répondu début avril que sa rémunération était « tout à fait normale compte tenu de (ses) responsabilités ». Et celles de ses salariés ?

- Carlos Ghosn (encore lui) aurait touché 7,2 millions d'euros en tant que PDG de Renault (pour du mi-temps). Mais il faut ajouter à cela son salaire de Nissan qui fait augmenter le cachet à 15 millions d'euros. Et il trouvait de quoi se plaindre ?

- En 2015, Alexandre Bompard, le PDG de la Fnac, a touché 11,5 millions d'euros, alors que l'entreprise n'avait gagné que 48 « petits » millions. Une trop grosse part de gâteau.

http://www.vanityfair.fr/monde(...)41274

N'en déplaise à certains, la structure de notre monde transforme les Hommes en égoïstes !
Car combien de personnes restent sur le carreau ?

Même, si je trouve normal de bien gagner sa vie lorsque l'on travaille durement. Mais à un certain moment ça devient plus qu'indécent surtout lorsque ces personnes organisent des licenciements et lorsque les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous. Au point que même les actionnaires s'offusquent, c'est pour dire.....

Je déprime car beaucoup disent c'est normal car ils travaillent beaucoup...
Mais, je ne vois pas comment en 1 jour on peut faire l'équivalent de 2 années de Smicard
Drôle de monde cette planète où des gosses travailles comme des esclaves et d'autres gagnent des années de salaire en 1 journée.

Ceci dit, bonne journée à tous
PierredesElfes
Va dire ca aux politiques deja ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
manulonch a écrit :
Tous les salaires devraient être plafonnés et non cumulables....
Ca me parait tellement logique.

Pas moi. Si ta seule présence rapportes 100, ca ne me gene pas que tu sois payé 10. Exactement comme un footeux sur son stade, s'il est payé un max c'est parce qu'il y a un retour sur investissement.
Par contre se gaver pendant que ton entreprise boit le bouillon...
Kandide
PierredesElfes a écrit :

Ce n'est pas que les politiques...
C'est l'être humain ou la nature humaine...

Selon moi, on ne devrait même pas légiférer car ça tombe sous le sens d'être un peu moins égoïste... et de penser un peu au bien commun.

Mais bon, il y a des enflures dans tous les milieux...
J'ai vu des SDF qui se raquettaient, se battaient, etc...
C'est la nature intrinsèque de l'homme qui m'intrigue...

J'essaie de me dire qu'au moins 95 ou 97% sont des gens honnêtes et empathiques, compassionnelles, etc... Et qu'il y a 3 % qui passent sont temps à exploiter ou à pourrir la vie des autres. Pourquoi je ne sais pas ? Surtout qu'on les laissent faire...
MIA WALLACE
Kandide a écrit :
- Avant de quitter définitivement Air France, Alexandre de Juniac a tenu à se faire plaisir : il a augmenté son salaire de 65% au cours de l'année 2015, passant ainsi de 645 000 euros à plus d'un millions l'an dernier. Joli cadeau de départ.

- Olivier Brandicourt, le PDG de Sanofi, serait le mieux payé de France : il aurait perçu environ 16,7 millions d'euros en 2015, soit l'équivalent de 45 000 Euros par jour (2 ans de smic par jour)... (pendant qu'il orchestrait 600 suppressions de postes).

- Carlos Tavares de PSA a doublé son salaire à 5,24 millions d'euros en 2015, alors qu'il supprimait en parallèle pas moins de 8 000 postes. À ceux qui lui reprochaient cette somme mirobolante, il a répondu début avril que sa rémunération était « tout à fait normale compte tenu de (ses) responsabilités ». Et celles de ses salariés ?

- Carlos Ghosn (encore lui) aurait touché 7,2 millions d'euros en tant que PDG de Renault (pour du mi-temps). Mais il faut ajouter à cela son salaire de Nissan qui fait augmenter le cachet à 15 millions d'euros. Et il trouvait de quoi se plaindre ?

- En 2015, Alexandre Bompard, le PDG de la Fnac, a touché 11,5 millions d'euros, alors que l'entreprise n'avait gagné que 48 « petits » millions. Une trop grosse part de gâteau.

http://www.vanityfair.fr/monde(...)41274

N'en déplaise à certains, la structure de notre monde transforme les Hommes en égoïstes !
Car combien de personnes restent sur le carreau ?

Même, si je trouve normal de bien gagner sa vie lorsque l'on travaille durement. Mais à un certain moment ça devient plus qu'indécent surtout lorsque ces personnes organisent des licenciements et lorsque les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous. Au point que même les actionnaires s'offusquent, c'est pour dire.....

Je déprime car beaucoup disent c'est normal car ils travaillent beaucoup...
Mais, je ne vois pas comment en 1 jour on peut faire l'équivalent de 2 années de Smicard
Drôle de monde cette planète où des gosses travailles comme des esclaves et d'autres gagnent des années de salaire en 1 journée.

Ceci dit, bonne journée à tous

faut tous les pendre avec leur chemise !!!! révolution !!! le grand soir c'est cet aprem !!! oui....enfin...peut être demain matin ....ou lundi , on verra après le week end
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Raphc a écrit :
manulonch a écrit :
Tous les salaires devraient être plafonnés et non cumulables....
Ca me parait tellement logique.

Pas moi. Si ta seule présence rapportes 100, ca ne me gene pas que tu sois payé 10. Exactement comme un footeux sur son stade, s'il est payé un max c'est parce qu'il y a un retour sur investissement.
Par contre se gaver pendant que ton entreprise boit le bouillon...

Oui mais, prenons le cas de Carlos Gosne, quand la majorité des actionnaires de la société pour laquelle tu travailles sont contre ton augmentation, et que tu te l'autorise quand même, il y a un sacré problème!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kandide
MIA WALLACE a écrit :

faut tous les pendre avec leur chemise !!!! révolution !!! le grand soir c'est cet aprem !!! oui....enfin...peut être demain matin ....ou lundi , on verra après le week end

Je suis opposé à toutes violences.
A force de dénoncer, il y aura peut-être une prise de conscience...
numero27
Kandide a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Je suis opposé à toutes violences.
A force de dénoncer, il y aura peut-être une prise de conscience...

Lol
Kandide a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Ce n'est pas que les politiques...
C'est l'être humain ou la nature humaine...

Selon moi, on ne devrait même pas légiférer car ça tombe sous le sens d'être un peu moins égoïste... et de penser un peu au bien commun.

Mais bon, il y a des enflures dans tous les milieux...
J'ai vu des SDF qui se raquettaient, se battaient, etc...
C'est la nature intrinsèque de l'homme qui m'intrigue...

J'essaie de me dire qu'au moins 95 ou 97% sont des gens honnêtes et empathiques, compassionnelles, etc... Et qu'il y a 3 % qui passent sont temps à exploiter ou à pourrir la vie des autres. Pourquoi je ne sais pas ? Surtout qu'on les laissent faire...

kandide je t'aime bien, tu as de bonnes intention mais plus je te lis et plus tu fait ton kalimero... mange un rayon de soleil, c'est le printemps !
Blow Up
Mick Jagger, Sarkozy même combat ?
Oulianov
Sarko = pourri ^^
"Une révolution qui n'est pas faite dans le sang n'est qu'un caprice de bourgeois" (Pierre GOLDMAN)

En ce moment sur backstage...