Kandide a écrit :
- Avant de quitter définitivement Air France, Alexandre de Juniac a tenu à se faire plaisir : il a augmenté son salaire de
65% au cours de l'année 2015, passant ainsi de 645 000 euros à plus d'un millions l'an dernier. Joli cadeau de départ.
- Olivier Brandicourt, le PDG de Sanofi, serait le mieux payé de France : il aurait perçu environ 16,7 millions d'euros en 2015, soit l'équivalent de 45 000 Euros par jour (2 ans de smic par jour)... (pendant qu'il orchestrait
600 suppressions de postes).
- Carlos Tavares de PSA
a doublé son salaire à 5,24 millions d'euros en 2015,
alors qu'il supprimait en parallèle pas moins de 8 000 postes. À ceux qui lui reprochaient cette somme mirobolante, il a répondu début avril que sa rémunération était « tout à fait normale compte tenu de (ses) responsabilités ». Et celles de ses salariés ?
- Carlos Ghosn (encore lui) aurait touché 7,2 millions d'euros en tant que PDG de Renault (pour du mi-temps). Mais il faut ajouter à cela son salaire de Nissan qui fait augmenter le cachet à 15 millions d'euros. Et il trouvait de quoi se plaindre ?
- En 2015, Alexandre Bompard, le PDG de la Fnac, a touché 11,5 millions d'euros, alors que l'entreprise n'avait gagné que 48 « petits » millions. Une trop grosse part de gâteau.
http://www.vanityfair.fr/monde(...)41274
N'en déplaise à certains, la structure de notre monde transforme les Hommes en égoïstes !
Car combien de personnes restent sur le carreau ?
Même, si je trouve normal de bien gagner sa vie lorsque l'on travaille durement. Mais à un certain moment ça devient plus qu'indécent surtout lorsque ces personnes organisent des licenciements et lorsque les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous. Au point que même les actionnaires s'offusquent, c'est pour dire.....
Je déprime car beaucoup disent c'est normal car ils travaillent beaucoup...
Mais, je ne vois pas comment en 1 jour on peut faire l'équivalent de 2 années de Smicard
Drôle de monde cette planète où des gosses travailles comme des esclaves et d'autres gagnent des années de salaire en 1 journée.
Ceci dit, bonne journée à tous
faut tous les pendre avec leur chemise !!!! révolution !!! le grand soir c'est cet aprem !!! oui....enfin...peut être demain matin ....ou lundi , on verra après le week end