ZePot a écrit :
"Faire quelque chose pour que ça change", c'est-à-dire se lancer dans le militantisme, c'est quand même une vie de merde avec un retour sur investissement proche de zéro. Personne n'a envie de passer sa vie à jouer sur une Squier comme Mr Park.
Que tu crois
Pour la "vie de merde", merci, mais je préfère m'enrichir à me geler les couilles à 6h du mat' à discuter avec différents corps de métier lors des grèves (la chaleur du café est meilleure), faire signer des pétitions pour des causes que j'estime justes, ou m'investir dans les camps d'accueil pour réfugiés.
Ca permet des tas de rencontres qui te remettent bien à ta place, et rendent humbles (quand tu te lèves à 4h du mat' pour aller rencontrer des ouvriers du bâtiment en grève tu te plaints, mais après avoir causé avec eux tu te sens petit, crois-moi). C'est souvent contraignant et fatigant, mais j'estime ma vie bien plus riche ainsi qu'en me grattant le cul derrière mon ordi pour dire que tout va mal sans faire quoi que ce soit pour changer la moindre petite chose.
Le retour sur investissement? Je suis riche de rencontres, d'espoir (manifester à 3000 contre l'énergie chère un dimanche, jour de congé, où les gens sont venus de tous le pays à leur propres frais ça booste bien) et d'avoir une vague fierté de ne pas être inactif face à la résignation ambiante bien décrite par le Doc.
(A part ça je pensais que l'annulation du concert de Verdun allait faire réagir, tant pis)