MIA WALLACE a écrit :
le truc drôle avec l'actualité politique (parce que , oui, c'est vraiment comique leur petit théatre) , c'est essayer de deviner les prochains rebondissements , ceux qui éclatent de part et d'autre pour nous inciter à regarder ailleurs
je parie mon billet pour le prochain concert de superbus au stade de France que la semaine prochaine on se tape une menace terroriste déjouée par super valls et / ou une affaire de racisme envers taubira (marche aussi avec antisémitisme/extrême droite)
Effectivement la Taubira use et abuse de tout ce qui est relatif au racisme.
C'est que je disais plus haut, ce sont tous des réacs qui placent le débat politique sur le thème de la morale, ce thème étant utilisé de l'extrème droite (le tous pourri), jusqu'à l'extrême gauche, on dirait que le débat politique est confsiqué par des curés en mal de moralité, or moralité que ce soit les curés (pédophilie) ou les poliques (les multiples affaires qui ne cessent de sortir), ils seraient inspirés de faire un peu moins dans la morale et un peu plus dans la vraie vie, ils seraient plus crédibles et utiles en conduisant de vraies réformes, résister aux puissances financières, etc..
En même temps, résister aux puissances financières, quand j'écris ça, je suis en pleine utopie, ce sont les financiers qui font et défont les roitelets qui nous gouvernent, ces roitelets qui ne cessent de nous mentir, à commencer par Hollande qui a toujours triché sur l'évaluation de son patrimoine personnel qui s'élèverait à plusieurs millions d'euros, or il a jamais déclaré sa fortune à l'isf, (c'est pareil pour Sarko qui se fait des fortunes pour des confs bidons, ruinent son parti comme si lui était pauvre, etc...), des pourritures.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)